Média
Articles les plus récents
-
Média Business
Tip & Shaft lève 550 K€ pour développer Sailorz, plateforme de streaming dédiée à la voile
Tip & Shaft, la plateforme média 360° de référence de la voile de compétition, annonce une première levée de fonds de 550 000 euros auprès de la Société Financière Lorient Développement (SFLD), du Groupe Télégramme et d’investisseur privés. -
Course au large
Les Dessous de la Voile : Anne Millet, Vanessa Lambert et Olivia Maincent lancent un podcast
Prenez 3 filles dans le vent, ultra dynamiques (Anne Millet, Vanessa Lambert et Olivia Maincent). Arrosez d’une grande complicité, ajoutez trois compétences et expériences complémentaires et acidulées, parsemez de passion et d’envie de faire parler les femmes et les hommes de la course au large, soyez généreux sur la convivialité et la joie, (…) -
Retombées média
Vendée Globe 2020/21 : Bilans sportifs et médiatiques exceptionnels pour la 9e édition
Dans un contexte pour le moins inédit qui a jonché la route d’obstacles inattendus, le 9e Vendée Globe a su trouver sa voie, et fédérer et conquérir un public encore plus large ! -
#VolvoOceanRace
Retombées média : Des résultats records pour la Volvo Ocean Race 2017-18
La dernière édition de la Volvo Ocean Race, qui débutait à Alicante - Espagne, en octobre 2017 et finissait à La Haye - Pays-Bas en juin 2018, sera retenue comme la plus serrée de l’histoire de la course, mais aussi comme une édition record à plusieurs niveaux. -
Sponsoring
Vendée Globe : Banque Populaire annonce un bilan de 55.000.000 € en équivalent achat d’espace publicitaire
A l’occasion de la conférence Tip & Shaft Connect qui s’est déroulée aujourd’hui à Nantes, Banque Populaire a dévoilé les principaux éléments des performances de sa communication autour du Vendée Globe et de la victoire d’Armel Le Cléac’h à bord du Monocoque Banque Populaire VIII. -
Course au large
Vendée Globe 2016-2017 : bilan populaire et médiatique
Le bilan du Vendée Globe 2016-2017 est marqué cette année par une forte augmentation de tous ses indicateurs : fréquentation du public en forte hausse, audience et retombées media sans précédents, internationalisation record, sans parler d’un bilan sportif lui aussi très positif : sur les 29 skippers au départ, 18 ont en effet terminé classés, (…) -
#NouvelleCalédonie
Documentaire : "La Quête des Vents" du 26 janvier au 6 février sur TV5 monde, Ushuaïa et Voyage
Du 26 janvier au 11 février, Antoine Auriol - Champion du monde du Kiteboard Pro World Tour 2010 – est revenu en Nouvelle-Calédonie, accompagné du réalisateur Christoph Schwaiger, pour y présenter un nouvel épisode de la série documentaire « La Quête des Vents ». -
#Rio2016
Médias : Billy Besson et Marie Riou sur France Info
L’équipage du Nacra 17 quadruple champion du monde de la série et qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio était invité ce midi de France Info. L’occasion d’en connaître un peu plus sur ce tandem et d’apprécier une jolie "Brestoiserie" de Marie Riou. -
#Arte
Documentaire : Marc Thiercelin va parcourir le monde à la rencontre de peuples marins
Le 12 février prochain débute le tournage d’une nouvelle série documentaire "À la rencontre des peuples des mers". Pour cette série, Marc Thiercelin parcourt le monde à la rencontre de peuples marins. Son périple commence au Panama. -
#VG2016
Vendée Globe 2016 : La communication en plus du rédactionnel pour Mer & Média
La communication du Vendée Globe a été attribuée à l’entreprise Mer & Média qui gère la communication de Francis Joyon et éditait les magazines Course au Large et Bateaux. La société de Pierre Giboire avait déjà obtenu le marché de la couverture éditoriale de la course.