#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Kitesurf
Cette semaine, c’est au Brésil à Cumbuco que s’est déroulée la deuxième et dernière étape du championnat du monde de kiteboard freestyle. Vainqueur de la première étape du circuit à Tarifa (Espagne) en juin dernier, le Français Arthur Guillebert (Ride Academy Pérols), est arrivé au Brésil en leader avec un seul objectif monter sur la plus haute (…)
-
fr : Transatlantique en solitaire | Mini 650
Ce vendredi 12 novembre à 14h02, Pierre Le Roy a franchi la ligne d’arrivée de la seconde manche de la 23e Mini Transat EuroChef (2 700 milles entre Santa Cruz de La Palma et Saint-François en Guadeloupe) avec une grosse dizaine d’heures d’avance sur son poursuivant le plus proche. Troisième à l’issue de premier acte à seulement 1h09 du leader (…)
-
fr : Edito
Casser un espar fait partie du lot d’un sport mécanique comme la course au large. Les mâts en carbone peuvent tomber, sur une faute de l’équipage, une erreur de construction ou une raison inexpliquée. Skippers comme sponsors savent que cela peut arriver un jour. Tant qu’il n’y a pas de blessé à bord, pas de quoi se victimiser et pleurer au (…)
-
en : Transatlantic Race | Class Globe 5.80
With late starter Jim Schofield from Ireland arriving safely in Marina Rubicon Lanzarote on the 10th of November, all entrants of this eventful inaugural qualifier are now gathered in Lanzarote (Spain), including Class Globe 5.80 Class founder Don McIntyre.
-
fr : Catamaran à foils | Circuit inshore
Coup double pour Alinghi qui remporte la dernière épreuve du circuit et défend son titre de champion du GC32 Racing Tour glané pour la toute première fois en 2019 (année blanche en 2020).
-
en : Inshore Racing | GC32
This week’s GC32 Mar Menor Cup has been supported and hosted by the Club Náutico Lo Pagán with the support of Turismo Region Murcia, Autoridad Portuaria de Cartagena and local municipalities San Pedro del Pinatar, Cartagena, San Javier and Los Alcázares.
-
fr : Régate | Catamaran de sport
La dernière journée des Championnats du Monde de Nacra15 a tenu toutes ses promesses. Belle, intense, ultra disputée au sein d’un top 10 qui pouvait caresser tous les rêves, y compris celui de monter sur le toit du monde. Avec en prime des conditions de navigation magiques (nord-ouest 15/20 nœuds, petit clapot, soleil), et beaucoup d’action aux (…)
-
fr : Edito
Le Vendée Globe vous manque ? Vous regrettez les connexions plusieurs fois par jour sur la cartographie et sur les sites d’actualités ? Bonne nouvelle, cela repart dimanche avec la « Route du Café », une édition 2021 en mode postlogue du dernier Vendée Globe et prologue du prochain. Une course avec plus de 80 équipages dont 22 monocoques de 18 (…)
-
en : Imoca Hugo Boss
British sailor Alex Thomson has announced he won’t compete as a skipper in the 2024 Vendée Globe, the solo, non-stop race around-the-world, but doesn’t rule out returning to the race in 2028. Thomson has competed in the IMOCA circuit for 19 years including five successive Vendée Globe’s with two podium finishes and numerous world records.
-
fr : Imoca LinkedOut
Il n’en finit pas de renaitre et de rebondir. Morgan Lagravière dessine sa carrière d’homme de mer en larges paraboles tantôt ascendantes, tantôt descendantes, au gré des fortunes que le vent et les océans poussent sur son chemin de vie. Depuis ses rivages enfantins de La Réunion et ses premiers bords en Optimist, il a avec bonheur touché à (…)