#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Média Business
Tip & Shaft, la plateforme média 360° de référence de la voile de compétition, annonce une première levée de fonds de 550 000 euros auprès de la Société Financière Lorient Développement (SFLD), du Groupe Télégramme et d’investisseur privés.
-
fr : Course inshore | Match Racing
Après son doublé chez les Espoirs en 2018 et 2019, Simon Bertheau a réalisé le doublé sur le Championnat de France Match-Racing Open 2021 en l’emportant en finale contre Aurélien Pierroz, comme l’année dernière. Accompagné de Yann Jauvin, Pierre Laouénan et Théau Guilcher, le représentant de l’APCC Nantes a été implacable sur les phases finales (…)
-
fr : Class40 Volvo 164
Le skipper Belge Jonas Gerckens souffre d’une fracture à la 8e côte dorsale provoquée lors d’un entraînement musclé ( 25 à 30 nœuds de vent) sur le VOLVO 164 en vue de se préparer pour la Transat Jacques Vabre.
-
fr : L’Atlantique Nord à la rame
Après avoir coupé la ligne d’arrivée du parcours théorique de la traversée de l’Atlantique Nord entre Ouessant et le cap Lizard, hier jeudi 30 septembre, à 10h49, Guirec Soudée a fait son entrée à la rame dans la Marina du Château à Brest , aujourd’hui vendredi, peu après 14h30. Heureux, soulagé et les traits à peine tirés, le navigateur de (…)
-
fr : Course | Classe Ultim
13 minutes seulement ont séparé ce matin le vainqueur Banque Populaire XI et son dauphin Sodebo Ultim 3 (Thomas Coville et Thomas Rouxel). Au terme de près de 400 milles d’une âpre lutte dans des conditions orageuses qui ont accentué les effets de yo-yo entre les bateaux très rapides que sont les Ultims, Armel Le Cléac’h et Kevin Escoffier (…)
-
en : Racing | Foiling catamarans
Sport is all about emotions, highs and lows. Nowhere was this more evident today than at the conclusion of the third GC32 World Championship, held in Villasimius. The Sardinian resort town saved its best conditions to last today, with flat water, a cloudless blue sky and a warm wind gusting into the high teens enabling five races to be held (…)
-
fr : Course | Classe Imoca
Runs et Tour de Groix tout en finesse, épreuve océanique de 48 heures disputée dans la brise à toutes les allures, … Un tel panel de formats et de conditions exigeait polyvalence et maîtrise pour espérer briller cette année encore sur le Défi Azimut - Lorient Agglomération.
-
fr : Edition
Sein, l’île du bout du monde est un nouvel ouvrage réalisé en auto-édition. Il sortira le 25 octobre 2021 et est disponible en précommande. Chaque achat en précommande (ou souscription) permet de couvrir en partie les frais d’impression. L’ouvrage sera envoyé à sa sortie. Pour remercier les souscripteurs, la livraison sera accompagnée d’un (…)
-
en : Offshore racing | Italia
With the cannon shot from the Race Committee Boat – the Beppe Croce of the Yacht Club Italiano – the first edition of the RoundItaly Genova-Trieste officially started yesterday at 5pm. The chairman of the YCI, Gerolamo Bianchi, and the chairman of the Società Velica di Barcola e Grignano, Mitja Gialuz, launched the longest regatta of the (…)
-
fr : Course | 52e Solitaire du Figaro
Il aura fallu attendre les dernières heures de course pour connaître le nom du vainqueur de cette quatrième étape de La Solitaire du Figaro (avant jury). Qu’elle est belle cette victoire après une bataille âpre et engagée, 676 milles de course et 4 jours de mer ! Il coupe la ligne à 21h 13mn 22sec, après 4 jours 5h 13mn 22sec de course.