#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Imoca TSE-4myplanet
Ce dimanche 28 février à 07 heures 23 minutes et 44 secondes (heure française), Alexia Barrier a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne après 111 jours, 17 heures, 03 minutes de course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. La skipper de TSE-4myplanet termine son premier Vendée Globe à la 24e place, sur le plus (…)
-
fr : 36e America’s Cup
Il n’y aura pas de prolongation sur la Prada Cup, la finale de sélection du Challenger des Néo-Zélandais pour la Coupe de l’America. Après les Américain d’American Magic sortis sans ménagement des demi-finales, ce sont les Anglais d’Ineos Team UK qui sont renvoyés chez eux par les Italiens menés par Spithill et Bruni.
-
en : 36th America’s Cup
The G.H. Mumm Champagne was flowing for Luna Rossa Prada Pirelli who sailed to victory today in the PRADA Cup Final. The Italians winning the Series 7-1 over INEOS TEAM UK, now move onto the America’s Cup Match, the ultimate goal four years in the making, starting in 12 days time.
-
fr : Imoca Groupe SÉTIN
Ce samedi 20 février à 08 heures 35 minutes et 40 secondes (heure française), Manuel Cousin (Groupe SÉTIN) a franchi la ligne d’arrivée devant les Sables d’Olonne après 103 jours, 18 heures, 15 minutes et 40 secondes de course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Le skipper Sablais, originaire de Normandie, finit à la (…)
-
fr : Imoca Campagne de France
La navigatrice Britannico-Normande Miranda Merron a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe hier mercredi 17 février à 23 heures, 16 minutes et 51 secondes. Elle prend la 22e place de la course, sur 33 partants. Son temps de course est de 101 jours, 8 heures, 56 minutes et 51 secondes. Miranda est la 9e femme à compléter un Vendée Globe, et (…)
-
fr : Imoca Campagne de France
Ce mercredi 17 février à 23 heures 16 minutes et 51 secondes (heure française), Miranda Merron a franchi la ligne d’arrivée des Sables-d’Olonne après 101 jours, 08 heures, 56 minutes et 51 secondes de course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Son temps de course le place à la 22e place. La skipper de Campagne de (…)
-
fr : Imoca Compagnie du Lit/Jiliti
Ce mardi 16 février à 10 heures 28 minutes et 31 secondes (heure française), Clément Giraud a franchi la ligne d’arrivée des Sables d’Olonne après 99 jours, 20 heures, 08 minutes et 31 secondes de course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Son temps de course le place à la 21e place. Le skipper de Compagnie du (…)
-
fr : Imoca One Planet One Ocean
Ce samedi 13 février à 20 heures 47 minutes et 03 secondes (heure française), Didac Costa a franchi la ligne d’arrivée des Sables-d’Olonne après 97 jours, 06 heures, 27 minutes et 03 secondes de course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. À 40 ans, le pompier de Barcelone boucle le Vendée Globe pour la deuxième fois (…)
-
en : Imoca Medallia
British solo skipper Pip Hare, 47, fulfilled the dream that she has held since she was a teenage sailor in her native East Anglia, England when she crossed the finish line of the Vendée Globe solo non-stop round the world race at 00:57:30 hrs UTC on the 12th February, emerging from a bitterly cold Bay of Biscay night off Les Sables d’Olonne on (…)
-
fr : Imoca Medallia
Ce vendredi 12 février à 01 heures 57 minutes et 30 secondes (heure française), Pip Hare a franchi la ligne d’arrivée des Sables-d’Olonne après 95 jours, 11 heures, 37 minutes et 30 secondes de course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. Elle finit ainsi à la 19e place, à la fin d’un groupe de cinq mené par Arnaud (…)