#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 6.50
Cette année 2020, chamboulée à plus d’un titre, a permis l’émergence de la nouvelle génération de « Ministes », à commencer par les nouveaux Champions de France de Course au Large en Solitaire, Irina Gracheva en Proto et Léo Debiesse en Série, sacrés au bout des 3 étapes du Championnat : Les Sables – Les Açores en Baie de Morlaix, La Mini en (…)
-
fr : Vendée Globe • Jeu en ligne
Le Vendée Globe part dimanche pour 33 skippers en solitaire et pour plus de 200.000 skippers virtuels. Tous prendront le départ avec l’application ou le site Virtual Regatta. Tous ? Non, une poignée d’irréductibles s’élancera autour du monde avec le jeu de « l’inventeur de la régate virtuelle sur internet ».
-
fr : Governing body for the sport of sailing
A l’occasion de l’assemblée générale 2020 de la fédération internationale qui s’est tenue virtuellement ce dimanche 1er novembre, le Chinois Li Quanhai a été élu à la présidence de World Sailing où il succède au Danois Kim Andersen. Le Français Yann Rocherieux a été élu Vice-Président au conseil d’administration.
-
en : Governing body for the sport of sailing
Quanhai Li (CHN) has been elected as World Sailing President, announced today at World Sailing’s Virtual General Assembly.
-
en : 70th Bermuda Gold Cup
Skipper Taylor Canfield and Team Stars+Stripes – Mike Buckley, Victor Diaz de Leon, Mike Menninger and Eric Shampain – won the 70th Bermuda Gold Cup and 2020 Open Match Racing World Championship with a penalty-marred victory over Ian Williams’s Team GAC Pindar.
-
fr : Voile légère
En été 2013, l’America’s Cup voit se défier kiwis et américains juste en dessous du Golden Gate à bord des AC72. Ces machines de vitesse révèlent au grand public la magie des foils. C’est à cet instant, que Patrick Billot, passionné de voile, décide de participer à cette révolution du foil. Il s’était demandé, pourquoi la pratique de la (…)
-
en : Lake Garda, Italy
A drizzly and slow wake up on the last morning of the IQFOiL International Games in Campione, Lake Garda, organised by Univela sailing, Società Canottieri Garda Salò and the iQ FOiL Class ; but the sun, just like the excitement, was just behind a thin layer of clouds, as the knock-out Medal Series were in sight.
-
en : Royal Malta Yacht Club
The Rolex Middle Sea Race always demands the highest standards in sailors of all generations, both professional and Corinthian. This year, the 41st edition, demonstrated profoundly the human endeavour required to succeed. Great resilience was shown by all involved. Supported by Rolex since 2002, the organizers, the Royal Malta Yacht Club, (…)
-
fr : WindFoil
Cette semaine, plus de 200 riders de 29 pays se sont affrontés sur le Lac de Garde en Italie pour les Jeux internationaux IQFoils. La compétition devait être le premier championnat du monde IQFoil, la planche à voile olympique pour Paris 2024, mais a dû changer de format à cause de la crise sanitaire. Fidèle à leur réputation, les Français se (…)
-
fr : #kitesurf #windsurf #Narbonne
Organisé dans un contexte compliqué, le Championnat de France Extrême Glisse 2020 restera dans les annales comme une édition ventée, mais surtout une belle opération de solidarité de la part du Comité Départemental de Voile de l’Aude. En effet, alors qu’ils étaient déjà les organisateurs désignés du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse, (…)