#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : #Kitesurf #Kitefoil
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères (…)
-
fr : Mondial Formula Foil
L’événement était exceptionnel à plus d’un titre. Le Championnat du Monde FormulaFoil a rassemblé cette semaine près de 200 windsurfers pour l’une des premières compétitions internationales post-confinement. Et les Français ont répondu présents sur les rives bucoliques du Lac Silvaplana en Suisse, avec pas moins de 50 tricolores en lice et une (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
Jack Bouttell Racing et la Fromagerie Gillot, fabricant de Camembert de Normandie, annonce leur partenariat pour la 51e édition de la Solitaire du Figaro. Une alliance qui se met en place aujourd’hui avec des valeurs environnementales et humaines communes.
-
fr : Belgium Ocean Racing • Paris 2024
L’ambition des Red Dolphins est claire : qualifier la Belgique aux Jeux Olympiques et hisser le pays dans le TOP 8 pour cette première épreuve de course au large en double mixte de l’histoire des Jeux olympiques.
-
fr : APCC Voile sportive
Le Grand Prix Atlantique en double mixte à Pornichet s’est achevé ce dimanche, malgré un vent plutôt capricieux le matin.
Le comité a lancé la première course de la journée à 11h15, suivie de trois autres.
Le binôme Mathilde Géron / Fred Guilmin raflent 3 courses et laissent une petite place à leurs concurrents Paul Médinger / Tiphaine (…)
-
fr : #Suisse #Léman
Les 5 Jours du Léman 2020 resteront dans les annales : une 28e édition aux nombreux rebondissements, dans des conditions de cinéma pour les quarante bateaux ! C’est finalement l’équipage mixte de va… rhum9 ? Eric Monnin/Ute Wagner, du Lac de Zürich, qui remporte la course devant Mayer Opticien (Bruno Engel/Loïc Forestier) et Chinook (Daniel (…)
-
fr : Saint-Nazaire/Saint-Malo
Ils se sont élancés samedi 25 juillet à 09:03:47 sur le parcours mythique de Saint-Nazaire à Saint-Malo avec le mini 6.50 « Phoenix » TAH 672, dont Alexis a pris les commandes il y a quelques mois, afin de participer à la Mini Transat 2021.
-
fr : Cherbourg-en-Cotentin - La Trinité-sur-Mer
Après le Maxi Edmond de Rothschild (Franck Cammas/Charles Caudrelier) en Ultime, Solidaires en Peloton-ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus) en Multi50, Sam Goodchild (Leyton) en Figaro Solo, Pierre Leboucher/Benoît Mariette (Guyot Environement) en Figaro Duo et Amanjiwo (Sébastien Harinkouck) en IRC équipage dans la journée mardi, les arrivées (…)
-
en : #Imoca #TheOceanRace
The next edition of The Ocean Race, scheduled to start from Alicante, Spain in October 2021, will visit 10 international cities, including the start port and the Grand Finale finish in Genoa, Italy in the summer of 2022.
-
fr : #Imoca
Il n’a fallu que 2 heures et 40 minutes pour que Jérémie, Charlie, Thomas, Sam et Kevin franchissent la ligne d’arrivée de la Vendée-Arctique-Les Sables d’Olonne. Sur les pontons du port vendéen, ils ont refait le match et raconté leur histoire.