#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Transat AG2R La Mondiale
A 18 ans, Lou Berthomieu sera au départ de la Duo Concarneau puis de la Transat AG2R La Mondiale en Figaro 3, associée au Figariste britannique Alan Roberts. Championne de Nacra 15, « La Benjamine de l’Océan » découvrira la course au large, sa première transatlantique, la gestion des événements techniques ou météo.
-
fr : #Classmini580
McIntyre Adventure, organisateur de la solitaire Golden Globe Race 2018 et de l’Ocean Globe Race 2023 en équipage, annoncera bientôt son intention de créer une nouvelle classe internationale de monotype en contreplaqué, des voiliers Mini de 5,80 mètres. Destinée aux constructeurs amateurs et aux compétiteurs aventureux, une course (…)
-
fr : Multi50
4e de la dernière Route du Rhum en Class 40, le skipper rochelais Arthur Le Vaillant franchit une nouvelle étape cette saison. Il fait son entrée sur le circuit des multicoques de 50 pieds avec Leyton, son partenaire depuis plusieurs années.
-
fr : #Transmanche • 29 au 31 mai 2020
Le grand rendez-vous nautique de la pointe bretonne innovera encore cette année. Si des étudiants composent chaque année quelques équipages, rien ne les distinguait. Pour la 36è édition, un classement spécifique leur sera dédié.
-
en : Big Wave Surfing
The Nazaré Tow Surfing Challenge pres. By Jogos Santa Casa at Nazaré ran in massive waves and provided non-stop action for six hours straight, showcasing the best Big Wave riders in the world at the unique arena of Praia do Norte, in Nazaré, Portugal.
-
fr : Martinique
Pendant trois jours, la fête a battu son plein au Diamant en Martinique. Pour la première édition des Barrés de la Yole, le public a répondu présent en nombre. Quant aux grands noms de la course au large, venus naviguer avec les Martiniquais pour soutenir leur démarche de classement de la yole ronde au patrimoine immatériel de l’UNESCO, ils (…)
-
fr : J/70, Smeralda 888, Longtze Premier, Melges 20, L30 en régate
La Primo Cup-Trophée Credit Suisse fait partie de ces classiques hivernales qui entretiennent la tradition en apportant constamment une touche de nouveauté. Un vent de fraicheur a donc soufflé sur cette 36e édition, de quoi réjouir Bernard d’Alessandri, Secrétaire Générale du Yacht Club « aux côtés des séries fidèles au rendez-vous, nous avons (…)
-
en : Diam24
Team EFG Bank, made up of Olympian Sofian Bouvet, fellow Frenchman Gaulthier Germain, and rising Omani star Ali al Balushi, has taken a resounding win in the 2020 edition of the EFG Sailing Arabia – The Tour in Oman.
-
fr : #Windsurf #DéfiWind
Le vent tant attendu est enfin arrivé à Miyako sur le Défi Wind Japan. Pour la dernière journée de l’évènement avant de basculer en Defi Wind superstars jeudi, une manche officielle a été validée en matinée avant d’enchainer trois funny races. Alexandre Cousin et Ayako Suzuki remportent le classement officiel tandis que Pierre Mortefon et (…)
-
fr : #FigaroBénéteau #Suisse
Après une belle histoire de 4 années aux côtés de Justine Mettraux, TeamWork continue l’aventure Figaro Bénéteau avec Nils Palmieri. Le skippeur suisse sera à la barre du Figaro 3 de l’entreprise internationale de services informatiques pour la saison 2020.