#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : #SportFéminin
Existantes depuis 1964 (Transat anglaise), 1977 (Mini-Transat) ou 1978 (Route du Rhum), les courses au large en équipage réduit n’ont pas de classement féminin. Pourtant, de nombreuses courses ont des classements amateurs, armateurs ou étudiants. Mais rien n’est fait pour mettre en avant les performances des femmes en course au large. Voici (…)
-
fr : #Motonautisme #Overboat
L’avenir du loisir nautique est là : un engin léger, propre, silencieux, ludique et futuriste à ne pas manquer ! L’OVERBOAT est un catamaran compact et électrique, doté de foils pour voler au-dessus de l’eau en silence et sans efforts. Après la présentation du prototype en 2018, Neocean dévoile en avant première l’OVERBOAT. Celui-ci possède un (…)
-
fr : #stbarthcatacup
Dimanche - quatrième et dernier jour de compétition de la St. Barth Cata Cup - s’annonçait décisif, quatre bateaux étant encore en mesure de prétendre à la victoire à l’aube des deux ultimes courses. Le suspense était donc total au moment du départ sur l’eau et il s’est encore intensifié à l’issue de la première manche lorsque Gurvan Bontemps (…)
-
fr : #PWAworldTour #Windsurf
Tempête de médailles à Nouméa pour l’équipe de France de Funboard qui vient d’achever la Bureau Vallée Dream Cup, ultime étape du PWA World Tour. Les slalomeurs les plus rapides de la planète ont disputé une semaine de compétition intense dans des conditions idéales propres à la Nouvelles Calédonie. Les françaises s’offrent un magnifique podium (…)
-
fr : #Motonautisme #Sécurité #LesGlénans
L’école de voile des Glénans a équipé cette année ses bateaux à moteurs de cages à hélice. Cette décision, prise à la suite d’un accident mortel survenu au printemps (voir encadré), est un facteur de sécurité supplémentaire pour les stagiaires, notamment lors des activités de voile légère. Après une expérimentation de six mois sur 16 de ses (…)
-
en : #44Cup
It was supposed to be a heavyweight bout between Chris Bake’s Team Aqua and Vladimir Prosikhin’s Team Nika. These two, among the oldest, most successful teams in the high performance one design monohull class, started the 44Cup Palma, the final event of the season, separated by just one point at the top of the 2019 44Cup leaderboard. Behind (…)
-
fr : #Mini650 #MiniTransatLaBoulangère
La deuxième étape de la Mini-Transat La Boulangère, entre Las Palmas de Gran Canaria et Le Marin en Martinique (2 700 milles), a beaucoup redistribué les cartes au classement général de cette 22e édition. En proto, François Jambou fait coup double : en remportant le deuxième acte, il s’adjuge la victoire finale devant Axel Tréhin (vainqueur de (…)
-
fr : #Mini650 #MiniTransatLaBoulangère
A 17h31 ce vendredi (heure de métropole), Ambrogio Beccaria a remporté (avant jury) au Marin, en Martinique, la deuxième étape de la Mini-Transat La Boulangère en série, après 13 jours, 01 heure, 58 minutes et 48 secondes de course. Non content d’avoir dominé la course de bout en bout en série, Ambrogio a aussi tenu tête aux tous meilleurs (…)
-
fr : #Mini650 #MiniTransatLaBoulangère
A 18h ce jeudi (heure de métropole), François Jambou a remporté (avant jury) au Marin, en Martinique, la deuxième étape de la Mini-Transat La Boulangère, après 12 jours, 02 heures, 27 minutes et 07 secondes de course. A bord du bateau tenant du titre, le marin de 35 ans a pris les commandes de la flotte après deux jours de course, pour ne plus (…)
-
fr : #Imoca #Multi50 #Class40 #TransatJV
Le ponton d’accueil du Terminal Nautico en tremblait cette nuit. Saluée par l’ensemble des coureurs présents à Salvador de Bahia, l’arrivée de Crédit Mutuel, vainqueur en Class40, restera un des moments forts de cette 14e Transat Jacques Vabre. Derrière la remarquable performance du tandem Lipinski-Hardy, la course continue avec les quatre (…)