#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : #FigaFoil #SolitaireUrgo
En terminant en tête à Dieppe, Eric Péron (French Touch) remporte la première étape de sa carrière de Figariste, lui qui comptait sept participations au départ de Nantes. Non loin derrière, Yoann Richomme s’emparait de la 4e place, ce qui lui assure la victoire au classement général avant jury de cette cinquantième édition de la Solitaire URGO (…)
-
en : #M32series
Two points separated the four top teams going into the third and final day of the 2019 M32 European Series’ second stopover in Medemblik, Holland. A forecast for an easterly breeze of more than 10 knots had the crews sailing five up licking their lips such as Aston Harald boss Håkan Svensson’s Valhalla Cape Crow Vikings and Zurich-based Brit (…)
-
fr : #DuoCat19
Après six jours de course le long des côtes morbihannaises et finistériennes, les quarante-huit équipages encore en course ont rallié leur port de départ, Le Crouesty. Partis vendredi matin de La Trinité-sur-Mer, ils ont effectué un parcours de 16 milles dans la baie de Quiberon dans une dizaine de nœuds de vent. Une belle dernière manche sous (…)
-
fr : #Lorient
En janvier dernier, Christophe Baudry quittait son poste de directeur de Lorient Grand Large. Un nouveau visage, cette fois féminin, lui succède au poste de coordinateur : Karine Fauconnier reprend la barre de Lorient Grand Large.
-
fr : #Imoca #VendéeGlobe
Benjamin Dutreux, jeune skipper vendéen de 29 ans, se lance à l’assaut de l’emblématique Vendée Globe embarquant avec lui un projet pas comme les autres. Afin de s’y qualifier, il sera sur le départ de la Transat Jacques Vabre le 27 octobre prochain au Havre.
-
fr : #FigaroBénéteau #SolitaireUrgo
Ce mercredi à 9h29, Anthony Marchand a remporté la troisième étape de la Solitaire Urgo Le Figaro. Une boucle de 410 milles au départ et à l’arrivée de Roscoff via les îles anglo-normandes, Plymouth et Sein qui a réservé un scénario pour le moins improbable. Le passage d’Aurigny a, en effet, été totalement déterminant. C’est, en effet, à cet (…)
-
en : #Imoca #TheOceanRace
In November 2020 in Les Sables d’Olonne, France, Germany’s most successful modern-day offshore sailor Boris Herrmann will start the legendary Vendée Globe, the famous solo non-stop race around the world. Since 1989’s very first ever edition of sailing’s pinnacle solo race no German sailor has made it to the start line, far less the finish line, (…)
-
en : Maxi Monohull
The Mediterranean’s reputation for light wind yacht racing was dented today, with the lead boats regularly experiencing 20-30 knot winds in the Rolex Giraglia’s offshore race - organised jointly by Yacht Club Italiano, Yacht Club de Monaco and Société Nautique de Saint-Tropez and supported by the International Maxi Association (IMA).
-
fr : #Marseille
Faute de vent stable en rade de Marseille, seuls deux des cinq séries encore en lice ont pu disputer leur medal race. C’est juste après 16h que les 470 hommes ont pris le départ de leur ultime course suivi des 470 femmes. A l’issue de cette finale, l’Italie remporte la Nation Trophy, 1re nation au classement général. La France remporte 4 (…)
-
fr : #FigaFoil #SolitaireUrgo
Jeudi, peu après 20 heures et après une superbe bagarre avec Yoann Richomme et Tom Laperche jusque dans les dernières longueurs, Pierre Leboucher a bouclé les 540 milles du parcours du premier round de la 50e Solitaire Urgo Le Figaro entre Nantes et Kinsale en troisième position. Le skipper de Guyot environnement a ainsi signé son premier (…)