#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : #SpiOF
440 équipages, soleil omniprésent, températures estivales, comités de course bien inspirés pour parer les absences du vent, régates endiablées, village « new look » très chaleureux. Tous les ingrédients étaient présents pour faire de ce Spi Ouest-France – Destination Morbihan 2019 un excellent cru. Sur les quatre jours de régates, entre 4 et 16 (…)
-
fr : #LVDSB2019
Le rideau est tombé, ce samedi, sur la 10e édition des Voiles de St. Barth Richard Mille. Lors de cette dernière journée de compétition qui s’annonçait - et qui s’est confirmée - déterminante, les différentes classes se sont affrontées sur des parcours de 24 à 29 milles dans des conditions, une nouvelle fois, idéales, avec entre 16 et 18 nœuds (…)
-
fr : #FigaFoil #SolitaireUrgo
Piqué par le virus de la course au large dès 1978 et la course de l’Aurore, ancêtre de l’actuelle Solitaire Urgo Le Figaro, à laquelle son frère Yves participait, Alain Gautier n’a eu de cesse depuis cette véritable révélation, d’exprimer son talent sur différents supports (Figaro, ORMA, AC72…) et sur diverses courses (Solitaire, Vendée Globe, (…)
-
fr : #FigaroBénéteau
Après 1 jour 17 heures et 35 minutes et 23 secondes de mer, Yann Eliès et Samantha Davies (StMichel) ont coupé en tête samedi à 7h25 la ligne d’arrivée de la Grande Course n°2, troisième étape de la Sardinha Cup, à Saint-Gilles Croix-de-Vie. Un succès synonyme de victoire au général pour le Briochin et la Britannique, qui remportent ainsi la (…)
-
fr : #Photographie #Brest
Le Brest Surf Film Festival 2019 lance avec l’Agence française pour la biodiversité et Surfer’s Journal la seconde édition du concours photo Surf/Bretagne/Nature. Il s’agit d’illustrer la relation “positive” homme-nature sur le littoral de la Bretagne.
-
fr : Newsletter
Cette semaine dans Fish & Ships :
– ENQUÊTE : Bilan carbone obligatoire dans le nautisme
– BRÈVES - Si vous avez passé la semaine à chercher qui remplacera Seb
– PHOTO - Banque Populaire sur la tranche
– DESSIN - Qui sera le skipper d’Edmond ?
– F&S DISCONNECT - La nouvelle formation de F&S pour enfin déconnecter
-
en : #OffshoreSailing
World Sailing announceD that the L30, a 30-foot one design keelboat, has been selected as the supplied equipment for World Sailing’s Offshore World Championship from 2020.
-
fr : #FigaroBénéteau #SolitaireUrgo
Klaxoon s’alignera au départ de la 50e édition de La Solitaire URGO Le Figaro et s’engage ainsi sur le circuit Figaro Bénéteau pour la saison 2019, avec 2 voiliers. La scale-up, spécialisée dans l’optimisation du travail en équipe – et qui a fait ses premiers pas dans le milieu de la course au large en Class40 lors de La Route du Rhum 2018 - (…)
-
fr : #Imoca #Douarnenez #Brest
Première des trois épreuves inscrites au calendrier 2019 des IMOCA Globes Series, la Bermudes 1000 Race Douarnenez – Brest aura lieu du 8 au 15 mai prochain, dans la foulée du Défi Pom’Potes du Grand Prix Guyader. Pas moins de 18 solitaires représentant six nationalités s’élanceront alors de Douarnenez
-
fr : #BruitsDePonton #GitanaTeam #Ultim
Depuis le départ de Sébastien Josse après 8 années de bons et loyaux services en tant que skipper des bateaux de course au large de l’écurie Gitana Team, tout le monde se demande qui le remplacera à la barre du trimaran volant. Plusieurs remplaçants ont été évoqué mais le bruit qui circule à Lorient serait que le choix se serait porté sur (…)