#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Class 40
« Pas encore assez dégouté du composite, je me lance à nouveau dans la construction d’un coursier... cette fois çi d’un Class 40 » écrit Elie Canivenc à la rédaction. Le co-auteur du Furtif 60’ nous présente ici une évolution de son monoque de 12 mètres de long.
-
en : ASP World Tour • Pipeline Masters
In what was arguably the best finale ever seen at the 36-year-old Rip Curl Pro Pipeline Masters, Andy Irons (HAW) has claimed a well-deserved victory over long-time rival Kelly Slater (USA), Cory Lopez (USA) and Rob Machado (USA).
-
fr : Records océaniques • Partie 2/2
C’est la lutte des G-Class ! On a connu les courses de maxi-catamarans. On voit venir les super-trimarans destinés aux records en solitaire. Voici venir l’ère des méga-trimarans armés pour tourner autour de la planète en moins de 50 jours. Attention, voici donc Groupama 3, Banque Populaire V ou encore Némo et Gitana XIII lancés pour s’arracher (…)
-
fr : Salon Nautique International de Paris
Pari gagné pour le Salon Nautique International de Paris qui a réussi les évolutions engagées cette année en matière de sectorisation. L’implantation des halls, plus cohérente, accordait une place de choix aux bateaux à moteur et offrait une meilleure visibilité à des unités de tailles plus importantes.
-
fr : Transat 6,50 Charente-Maritime / Bahia
Trente ans après la création de l’épreuve, la 16e édition de la Transat 6,50 Charente-Maritime/Bahia 2007 partira le dimanche 16 septembre au large de Fort-Boyard.
-
en : Yacht Design
Design #613 represents the culmination of intense discussions with the client, who previously owned a Farr 36 One Design. The carefully prepared brief called for an inshore boat with sufficient freeboard for coastal race capability, legs out hiking and minimal interior. The goal was to produce a very fast boat keelboat for its size (35 to 38 (…)
-
fr : Records océaniques • Partie 1/2
Alors que le plus rapide des trimarans de 60 pieds vient d’exploser le meilleur temps sur le parcours de la Route du Rhum, les projets s’enchaînent pour partir à l’assaut des records en solo sur l’Atlantique ou les autres mers du monde.
-
en : ASP Women World Tour
Seventeen-year ASP Women’s World Tour veteran Layne Beachley has won an unprecedented 7th ASP Women’s World Tour Title in Honolua Bay, Maui today. It has been two years since Beachley last secured a world title.
-
fr : Salon nautique
Le salon nautique est toujours l’occasion de découvrir de nouvelles machines à voile. Et cette année, il semble que ce soit du côté des catamarans de sport que les constructeurs ont eu des idées. Et avec un budget de 7000 à 180000 Euros (!), il y a de quoi se faire plaisir… sur deux coques !
-
fr : Organisation
Un point commun entre Denis Horeau, Jean Maurel ou Jacques Caraës ? Ce sont tous des directeurs de course, au large, qui devront désormais être approuvés par la Fédération Française de Voile quand ils seront appointés par une organisation de course.