#Kitesurf #Kitefoil
Formula Kite European : Axel Mazella, Champion d’Europe et Maxime Nocher, vice-champion d’Europe
dimanche 23 août 2020 – Information FF Voile
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Pour cette première compétition de l’année pour l’équipe de France de kiteboard a brillé toute la semaine en Pologne. Pour la grande finale homme du jour, on retrouve 3 français sur les 4 places possibles. A l’issue de cette finale, le Français Axel Mazella (Hyères Kitesurf Association) s’impose devant son compatriote Maxime Nocher (Hyères Kitesurf Association) et l’Anglais Connor Bainbridge. Nicolas Parlier (Cercle de voile d’Arcachon ) prend la 4e place.
La semaine a été intense à Puck pour les kiteborder français. Une semaine qu’Axel Mazella a dominé largement. Il confirme aujourd’hui en conservant son titre de Champion d’Europe. Chez les filles, Alexia Fancelli (Hyères Kitesurf Association ) termine aux portes de la finale et prend la 5e place.
A noter la belle performance d’Arthur Lhez (Hyères Kitesurf Association), qui décroche la titre de Champion d’Europe dans la catégorie U19.
Axel Mazella, champion d’Europe en titre : « Je suis content, j’ai réussi à faire mon job et à montrer que je suis le meilleur en conservant mon titre de Champion d’Europe. Ce titre confirme mes choix et le travail réalisé avec mon partenaire Ozone. »
Antoine Weiss, entraîneur de l’équipe Relève kitefoil et entraîneur du projet Elles de Kite : « C’est une très belle semaine pour les Français. Chez les garçons, on a vu une grosse domination d’Axel qui a tout explosé en finale. Chez les filles, on peut noter une grosse progression, nous n’avons jamais été aussi bien classé au ranking européen. »
Le prochain rendez-vous pour l’Equipe de France, c’est dans un mois en Autriche, du 15 au 20 septembre à Traunsee, pour les Championnats d’Europe de Formula Kite en relais mixte.
Classement général homme
- 1 – Axel Mazella (FRA)
- 2 – Maxime Nocher (FRA)
- 3 - Connor Bainbridge (GBR)
- 4 - Nicolas Parlier (FRA)
Full results : www.formulakite.com/results
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
en : ISAF World Sailing Games
The ten ISAF World Sailing Games titles have been decided on Lake Neusiedl today, with the Medal Races bringing a dramatic finale to the action in Austria. After a great performance today, Australia has claimed the King’s Trophy, led from the front by Tom SLINGSBY’s (AUS) opening victory in the Laser.
-
fr : JEUX MONDIAUX DE LA VOILE
Malgré des Medal races difficiles pour les tricolores, le bilan d’ensemble des français reste excellent avec six médailles dont une d’or et quatre d’argent. Ingrid Petijean et Nadège Douroux sont championnes du monde ISAF de 470 quatre ans après leur titre de vice-championnes du monde à Marseille. Le 470 français démontre ainsi sa vitalité (…)
-
fr : Hydraplaneur
Le run de 24 heures en solitaire d’Yves Parlier vient de se terminer par un double record. À la barre de Médiatis Région Aquitaine, son Hydraplaneur de 18 mètres, Parlier vient de battre les records de distance parcourue en solitaire en une journée toutes catégories et catégorie multicoques de 60 pieds avec plus de 585 milles au compteur.
-
en : Asian Record Circuit
The Asian Record Circuit began at 07:03:22 GMT on the 25th March when the Omega clock started ticking to record the first record time. Ellen and her crew onboard the 75ft trimaran <> sailed from Yokohama, Japan via eight different countries from Japan via South Korea, to mainland China, Taiwan, Vietnam, Thailand, Malaysia and Singapore over (…)
-
fr : L’Atlantique en kitesurf
Parti le 26 avril dernier de l’Archipel des Canaries pour une traversée de l’Atlantique en kite surfing, après trois semaines de mer, Manu Bertin est arrivé ce matin à Pointe à Pitre en Guadeloupe. Une aventure extraordinaire qu’il souhaite partager collectivement.
-
fr : Louis Vuitton
Le Challenger of Record BMW ORACLE RACING entre brillamment dans la saison 2006 en remportant le Valencia Louis Vuitton Act 10. Chris Dickson et son équipe peuvent être satisfaits des premiers bords en compétition de leur tout nouveau USA 87. Luna Rossa Challenge et Emirates Team New Zealand complètent le podium. Le Defender Alinghi termine (…)
-
fr : Londres - Alpes Maritimes
Franck Cammas et ses cinq équipiers ont donc remporté la course Londres-Alpes Maritimes en franchissant la ligne d’arrivée à Nice à 14h 12’ 04’’ ce lundi, soit après 6 jours 21 heures 03 minutes et 04 secondes. Pascal Bidégorry ne lui concède que 32 minutes et Michel Desjoyeaux deux heures et trente minutes. Une arrivée groupée et intense qui (…)
-
en : ISA World Junior Surfing Championships
Australia’s Julian Wilson and Owen Wright, along with France’s Pauline Ado, are the new world champions after victories at the Quiksilver ISA World Junior Surfing Championships at Maresias Beach, Brazil. Australia also claimed the overall World Junior Champion Team title.
-
fr : Route du Rhum
Placé au ponton course de la base sous-marine de Lorient, le Pogo 40 de Gwenc’hlan Catherine (prononcer Gwen-clane) tire sur ses amarres flambant neuves. Ce numéro 9 de la série est un des premiers voiliers de la nouvelle Class 40 à naviguer. Gwenc’hlan qui a troqué son Pogo 2 pour ce 40 pieds (12,18 mètres) s’est mis en congé sympathique d’une (…)
-
fr : Volvo Ocean Race
A l’issue de la régate in-shore de Baltimore disputée le 29 avril dernier, les concurrents de la Volvo Ocean Race ont gagné en convoyage Annapolis, la ville départ de la plus courte des 9 manches off shore de cette édition 2005-2006. Dimanche, à 13h locales (19h Paris), les 7 VO se sont élancés pour un sprint de 400 milles qui les a amenés à (…)