Figaro-Bénéteau
Photos : Le nouveau Figaro-Bénéteau
Le prototype du futur monotype pour la Solitaire à St Gilles
dimanche 1er septembre 2002 – Christophe Guigueno

image 500 x 200
Dans le port de Saint Gilles Croix de Vie (85), le prototype du Futur remplaçant de l’actuel Figaro Bénéteau est amarré. Il est actuellement testé par les responsables du chantier Bénéteau et par le skipper Pascal Bidégorry. Il sera présenté le 31 août prochain à Cherbourg.
Le cockpit du nouveau Figaro-Bénéteau
Troisième photo de la série (interdite) : le cockpit du nouveau monotype des Figaristes. L’architecte (Marc Lombard), les skippers et le chantier Bénéteau ont choisi de conserver le même type de descente que pour le précédent plan.

image 400 x 300
Dans la même rubrique
-
fr : Course en équipage
Tour Voile 2025 : Victoire finale pour les Normands devant les Dunkerquois et les Réunionais
Les Figaro Beneteau 3 ont tiré leurs derniers bords ce samedi, offrant un ultime ballet en baie de la Forêt, malgré une journée marquée par un vent capricieux. Après seize jours intenses et aux multiples rebondissements, Paprec by Normandy Inshore Program grave son nom sur le prestigieux Trophée du Tour Voile. Dunkerque-Kiloutou et La Réunion (…) -
fr : Figaro-Bénéteau
Tour Bretagne Voile 2025 : Victoire finale pour Alexis Loison et Corentin Horeau
A 16 heures, 21 minutes et 14 secondes, le Groupe Réel a passé la ligne devant Port Haliguen. Alexis Loison et Corentin Horeau sont vainqueurs de la 15e édition du Tour Bretagne Voile ! -
fr : Figaro-Bénéteau
Bretagne Plaisance devient sponsor de 2 jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans
La SPL Bretagne Plaisance s’engage aux côtés de deux jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans, Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo, pour promouvoir la voile de compétition, l’innovation et l’inclusion. En devenant sponsor principal du Figaro Bénéteau 3 N°44, Bretagne Plaisance accompagnera LGC Sailing jusqu’à fin 2027, soit sur plus (…) -
fr : Figaro-Bénéteau
Solitaire du Figaro 2025 : 1850 milles entre Rouen, la Baie de Morlaix, Vigo et Saint-Vaast-La-Hougue
C’est officiel, le parcours de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été dévoilé par OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve. Avec 1850 milles de course entre Rouen (Seine Maritime), la Baie de Morlaix (Finistère), Vigo (Espagne) et une arrivée exceptionnelle dans le Cotentin à Saint-Vaast-La-Hougue (Manche), ce nouveau (…) -
fr : Figaro Bénéteau | Skipper Macif
Charlotte Yven et Hugo Dhallenne ont remporté la Transat Paprec 2025
Charlotte Yven et Hugo Dhallenne remportent ensemble la Transat Paprec 2025, au terme d’un final haletant. Arrivés à Saint-Barthélemy ce vendredi 9 mai à 8h18 (heure française), après 18 jours, 19 heures, 16 minutes et 54 secondes de mer, ils signent une performance de haut vol, 42 minutes devant leurs poursuivants directs. Un sacre qui fait (…) -
fr : Figaro-Bénéteau | Double mixte
Transat Paprec 2025 : Charlotte Yven et Hugo Dhallenne vainqueurs à St Barth
Ils faisaient partie des grands favoris de cette édition. Deux ans après sa victoire avec Loïs Berrehar, Charlotte Yven a décidé de s’élancer à nouveau avec Hugo Dhallenne, un des skippers les plus performants de la classe. Skipper Macif a impulsé le tempo tout au long de la course avant de faire la différence dans les dernières heures. En (…)
A la une
Articles les plus récents
-
en : PWA WAVE GRAND PRIX 2002
Calm before the storm !
We are back on standby here in Gran Canaria following a day of light winds on all shores of the island. After the sensational opening day of action two days ago many sailors have been resting aching muscles, re-tuning equipment and preparing mentally for the next round of competition. The men’s single elimination has now boiled down to the last (…) -
fr : Traversée de l’Arctique
"Une opération difficile"
C’est par ses mots que Gouram Assathiany, responsable opérationnel chez Groupama Assistance a qualifié le rapatriement de Mike Horn depuis le Pôle Nord jusqu’en Suisse. -
fr : Trophée Jules Verne
Orange à sec de toile...
Orange with no sails...
two days from cape Horn -
en : Jules Verne Trophy
Orange slows down one day to cape Horn
You have to earn Cape Horn... Indeed, they were forced to slow down on board the maxi-catamaran Orange late yesterday because of this troublesome tropical low that was generating northerly winds, "causing the boat to jump from wave to wave and risking breaking something", according to Bruno Peyron. Mainsail furled, gennaker rolled up and (…) -
fr : TROPHEE JULES VERNE
Orange lève le pied à une journée de mer du cap Horn
Le Cap Horn se mérite... En effet, le maxi-catamaran Orange a été obligé de lever le pied en fin de journée hier à cause de cette fichue dépression tropicale qui, en générant un vent de Nord, " faisait sauter le bateau de vague en vague et risquait de casser quelque chose " dixit Bruno Peyron. grand voile affalée, gennaker enroulé et rangé, (…) -
fr : Transat AG2R
Vicariot & Tabarly remportent le GP de Groix
Les vingt-cinq équipages* de la sixième Transat AG2R ont pris part ce vendredi au Grand-Prix de Groix, régate non officielle au large de Lorient qui précède le départ dimanche midi de la transatlantique en double. -
fr : VOLVO OCEAN RACE
A deux jours du départ de la 6e étape de Miami
Après un break de deux semaines à Miami, où le temps de labeur a souvent pris l’avantage sur le temps de repos, les huit équipages de la Volvo Ocean Race sont fins prêts pour s’ affronter au corps à corps dans cette 6e manche, sprint de 875 milles dont le départ sera donné dimanche à 13h, heure locale. -
en : VOLVO OCEAN RACE
John Kostecki : "It’s great to be back in the United States"
-
fr : Regata du Rubicon
Bernard Stamm : "La première vertu de l’équipage est de faire progresser le bateau"
Bernard Stamm, rien ne l’arrête, il surmonte les galères et les transforme en défi. Suisse d’origine mais Breton d’adoption, Bernard a tiré ses premiers bords sur le lac Leman avant de s’élancer sur les océans. Après un abandon dans le Vendée Globe 2000-2001, il s’attaque au record de la traversée de l’Atlantique en équipage et en monocoque, (…) -
en : GBR Challenge
First ever British modern america’s Cup yacht named by HRH Princess Royal
On a historic day for British sailing, HRH Princess Anne today named ’Wight Lightning’, the first ever modern America’s Cup boat to be built in Great Britain. The 80ft Formula One machine is the yacht that Peter Harrison’s GBR Challenge has designed and constructed to carry Britain’s hopes at the 31st America’s Cup, starting on the 1st October (…)