image 200 x 285

Bruno Sroka

NATIONAL KITESURF TOUR

Soleil et pétole pour la première journée de la 1/2 finale Nord

mercredi 11 septembre 2002Information FFVL

A partir de 9H, les premiers compétiteurs commence à arriver sur le site d’Urville Nacqueville et découvre un superbe site sous le soleil avec le vent qui commence à monter tout doucement au fil de la matinée. Après une pause repas, c’est vers 14H que le directeur de course Pierre Mignard organise le skipper meeting qui dure une bonne heure, en effet les critères de jugements sont expliqués :


Seront pris en compte le meilleur saut babord et tribord, puis les transitions, rentre aussi en compte la diversité des figures et le tout est complété par une note d’appréciation personnelle.

La sécurité tiens une part importante du briefing car un système de sécurité actif est exigé sur chaque aile en 4 lignes. Si jamais le compétiteur n’a pas de sécurité, il ne pourra faire la compétition.

Il est 16H00, quand part la première série dans un vent d’Est donc side shore sur ce spot établi depuis plus d’un quart d’heure à 13 nœuds. Mais subitement le vent tombe à moins de 8 nœuds, la décision d’annuler cette première série est prise et le drapeau rouge est hissé. C’est sur cet arrêt que se termine la journée, plusieurs compétiteurs décident de faire un peu de kiteboard (skate tracté par une aile) histoire de s’occuper.

A 19H a eu lieu la cérémonie d’ouverture en présence des élus et des compétiteurs. L’apéritif préparé par l’équipe de bénévole réconforta les compétiteurs et redonna un petit coup de bonne humeur.

Le spectacle risque d’être au rendez-vous demain matin à partir de 10H, il est annoncé force 5 pour toute la journée.

Portfolio



A la une