Le nouveau Figaro Bénéteau serait-il déjà un succès ? La classe Figaro Bénéteau reconnaît comptabiliser entre 20 et 25 intentions d’achat. Le chantier Bénéteau qui a promis de construire 50 bateaux en un an remplit son carnet de commandes.
Le prototype du nouveau monotype devrait être présenté à Cherbourg au mois de juin. Les Figaristes qui prépareront la Solitaire 2002 pourront prendre le temps de barrer la nouvelle bête qu’ils attendent depuis trois ans. D’octobre 2002 à février 2003, Bénéteau se concentrera alors sur la production en série du monotype. Ils seront livrés à leurs heureux propriétaires à temps pour participer à la deuxième édition du Trophée Banque Privée Européenne Saint Nazaire Dakar en avril 2003.
Lors du salon, ce n’est qu’un petite maquette qui est présentée sur le stand du chantier. Il y a peu de modifications apparentes sur le plan de Marc Lombard par rapport aux premiers plans qui ont circulé. Le prix reste aussi stable à 650 000 FHT (100 000 Euros).
image 300 x 160
La coque mesure 10,09 mètres de long pour 3,45 de large. Le déplacement de 2850 kg annoncé est le même que celui de l’actuel Figaro. Le gain en performance devrait venir du mètre de longueur hors tout gagné. Le chantier n’a pas pu construire un bateau plus léger afin de le faire entrer dans la catégorie A de navigation selon les normes européennes. Sa quille est composée d’un voile en fonte et d’un bulbe en plomb qui tire ses 2,10 mètres pour 1050 kg. Le mât est bien sûr en carbone et il n’y a pas de bout dehors rétractable façon nouveaux quillards.
Sur les 50 bateaux à construire, il reste donc plus de la moitié des bateaux encore à vendre. Pour en réserver un, il suffit de verser un acompte de 25000 F au chantier ou à la classe qui transmet le dossier. Si le nouveau bateau possède une carrière aussi longue que son prédécesseur, son achat à but locatif reste une (très) bonne affaire.
Les Figaro Beneteau 3 ont tiré leurs derniers bords ce samedi, offrant un ultime ballet en baie de la Forêt, malgré une journée marquée par un vent capricieux. Après seize jours intenses et aux multiples rebondissements, Paprec by Normandy Inshore Program grave son nom sur le prestigieux Trophée du Tour Voile. Dunkerque-Kiloutou et La Réunion (…)
A 16 heures, 21 minutes et 14 secondes, le Groupe Réel a passé la ligne devant Port Haliguen. Alexis Loison et Corentin Horeau sont vainqueurs de la 15e édition du Tour Bretagne Voile !
La SPL Bretagne Plaisance s’engage aux côtés de deux jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans, Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo, pour promouvoir la voile de compétition, l’innovation et l’inclusion. En devenant sponsor principal du Figaro Bénéteau 3 N°44, Bretagne Plaisance accompagnera LGC Sailing jusqu’à fin 2027, soit sur plus (…)
C’est officiel, le parcours de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été dévoilé par OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve. Avec 1850 milles de course entre Rouen (Seine Maritime), la Baie de Morlaix (Finistère), Vigo (Espagne) et une arrivée exceptionnelle dans le Cotentin à Saint-Vaast-La-Hougue (Manche), ce nouveau (…)
Charlotte Yven et Hugo Dhallenne remportent ensemble la Transat Paprec 2025, au terme d’un final haletant. Arrivés à Saint-Barthélemy ce vendredi 9 mai à 8h18 (heure française), après 18 jours, 19 heures, 16 minutes et 54 secondes de mer, ils signent une performance de haut vol, 42 minutes devant leurs poursuivants directs. Un sacre qui fait (…)
Ils faisaient partie des grands favoris de cette édition. Deux ans après sa victoire avec Loïs Berrehar, Charlotte Yven a décidé de s’élancer à nouveau avec Hugo Dhallenne, un des skippers les plus performants de la classe. Skipper Macif a impulsé le tempo tout au long de la course avant de faire la différence dans les dernières heures. En (…)
Pas de départ pour le 22e Mini-Fastnet, la célbère course annuelle en forme d’aller-retour vers le phare irlandais. C’était donc l’occasion pour SeaSailSur.com d’interviewer celle qui sera une des grandes favorites de la Transat 650 et qui est aussi la leader du "6.50 SEASAILSURF PRO CHAMP 2007" dans la catégorie des prototypes, Isabelle Joschke.
Maurizio Biscardi’s sailing experience is not very extensive by his own admission, but that did not stop him and his crew onboard Libertine from taking home the top position in this classic Mediterranean regatta. "My sailing experience is really recent- it basically started with the launch of Libertine this year," said Maurizio Biscardi, owner (…)
Kone Elevators remporte la Cap Istanbul 2007 au classement général provisoire ! Nicolas Bérenger et Thierry Chabagny se classent 3es de cette dernière étape, derrière Capitol (Bos-Jacq) et Défi Mousquetaires (Rouxel-Israël). La course a connu un final d’une rare intensité dans des eaux magiques aux portes du Bosphore : après les 100 derniers (…)
Fascinating design, outstanding performance and maximum comfort are the hallmarks of a new generation of offshore yachts currently being developed by the Belgian boat company Zeydon in close cooperation with BMW Group DesignworksUSA.
L’idée de faire la Mini m’est venue d’un pari ! J’étais alors préparateur d’un 60 pieds américain pour le BOC Challenge 90/91. Lors de l’étape de Punta del Este, j’ai fait le pari avec trois amis également suiveurs, de participer à la Mini de 1993. La seule règle que nous nous étions imposée était… de construire soi-même son bateau ! Et pour la (…)
Vincent Riou et son équipage ont réalisé la course presque parfaite en s’imposant en tête de la flotte dès le surlendemain du départ donné dimanche 3 juin : en franchissant la ligne d’arrivée à Calais à 21 heures 37 minutes 36 secondes ce mardi 12 juin, PRB remporte sa première course depuis sa mise à l’eau en septembre 2006.
Il ne reste plus que 140 milles pour rallier Istanbul ! Bozcaada, les voilà en effet déjà arrivés à l’issue d’un parcours de 110 milles parti dimanche de Foça et rondement mené au louvoyage. Au fil des côtes turques et de l’île grecque de Lesbos, les équipages de la Cap Istanbul ont offert un spectacle superbe aux portes du détroit des (…)
Au départ, jeudi 7 juin à 11h30, au large de l’île Tristan, une belle ligne sous un soleil éclatant et un petit temps de Nord-Est, 80 voiliers dont 31 prototypes pour 49 bateaux de série, se sont élancés pour un aller-retour, en solitaire, très technique, de 210 milles et sans escale entre Douarnenez, le Raz de Sein, les Glénan, Groix, le phare (…)
Two more races, two more winners and one final change in the overall standings. The 2007 Rolex Farr 40 Europeans have been nothing if not consistent in painting a totally new picture every race and every day. In the end there was no doubt about the winners, Massimo Mezzaroma & Nerone stole the show on the final day to post a fourth and a (…)
Jackpot ! La dernière journée du championnat d’Europe de Laser a chamboulé les classements pour le plus grand bonheur de Jean Baptiste Bernaz. A seulement 19 ans, il vient de prendre le titre de vice champion d’Europe sur une épreuve organisée par le COYC Hyères où il est licencié.