SeaSailSurfer du mois

Zinédine Zidane SeaSailSurfer d’avril 2003

Pour son soutien à la candidature de Marseille à la Coupe de l’America

mercredi 30 avril 2003Christophe Guigueno

Le SeaSailSurfer du mois d’avril 2003 est un… footballeur ! Mais pas des moindre. Le meilleur joueur de foot de France a apporté son soutien à la candidature de Marseille pour l’organisation de la prochaine Coupe de l’America. Il montre ainsi un exemple que nous suivons tous !


Les Marseillais sont en train de faire de gros efforts pour montrer aux Suisses qu’ils seront à la hauteur pour organiser la XXXIIe Coupe de l’America. De nombreuses personnalités locales régionales et nationales les soutiennent. Zinédine Zidane, le footballeur marseillais qui joue au Real de Madrid fait partie de ceux-là, tout comme Florence Arthaud et Jean-Pierre Champion, le président de la Fédération Française de Voile…

SeaSailSurf.com soutient bien entendu la candidature de Marseille pour l’organisation de la Coupe et vous invite à en faire autant en ajoutant votre signature à la pétition de soutien ouverte sur le site de la ville de Marseille : http://coupedelamerica.mairie-marse....

• Marseille relève le défi de la candidature à la Coupe de l’America

Marseille a-t-elle ses chances ? Après une première sélection, les Suisses ont retenu huit villes où Marseille est le seul port français. Pour prouver que la ville méditerranéenne est à la hauteur de cet événement international exceptionnel, les Marseillais ont fait le point de leurs avantages (information issues du site de soutien) :

La constance du vent
 L’analyse de Météo France permet de mettre en évidence que les données météorologiques répondent aux conditions de régates.

Les qualités sportives
 Avec l’une des plus belles baies du monde, Marseille est un rendez-vous privilégié des sportifs de la mer. Les activités des sociétés nautiques reposent sur une longue expérience de l’organisation de régates au niveau local, national et international.

Les infrastructures d’accueil
 Deux bases techniques sont proposées : le site de l’Estaque, avec une presqu’île de 11 hectares en extrémité nord des bassins commerciaux du Port autonome, immédiatement disponible et à proximité des plans d’eau, et le terre plein du J4, à l’entrée du Vieux-Port, qui constitue une interface, de 5 hectares et de 70 mètres linéaires, entre l’événement, le centre-ville historique de Marseille et le projet Euroméditerranée.

L ’intérêt touristique et l’attractivité du site
 La diversité exceptionnelle des paysages et des espaces naturels, la mer au centre ville, le marché du logement en plein essor, la vie culturelle intense, l’ensoleillement et la lumière naturelle, … font de Marseille une ville accueillante par excellence.



A la une