Construction Navale
Photos : Lancement d’Orange à Vannes
Un nouveau géant pour Bruno Peyron
lundi 22 décembre 2003 – Christophe Guigueno
C’est à 17h00 à Vannes, devant le chantier Multiplast où il a été conçu, que le nouveau catamaran de Bruno Peyron a été mis à l’eau. Sécance en images.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() Mise à l’eau d’Orange à Vannes devant le chantier Multiplast
Photo : Ch.Guigueno / Pipof.com/voile
|
![]() |
Dans la même rubrique
-
fr : Trimaran Banque Populaire XI
Armel Le Cléac’h, 2e de la Fastnet Race : "La bagarre a été belle entre les 4 trimarans"
À l’issue d’une course haletante, le Maxi Banque Populaire XI a franchi la ligne d’arrivée ce lundi au petit matin à 6h23. Après 1 jour, 18 heures et 3 minutes de course, l’équipage autour d’Armel Le Cléac’h termine à 45 minutes du vainqueur (SVR-Lazartigue). Un sprint qui contribue à poursuivre la montée en puissance de l’Ultime avant la (…) -
fr : Class Ultim
Odyssée Ultim : Une course en équipage pour les trimarans volants en 2026
Du 29 avril au 10 mai 2026, les ULTIM se donneront rendez-vous à Antibes. À bord de ces multicoques volants, les équipages disputeront une course vers l’inconnu au fil d’un sprint haletant et épique, qui les mènera jusqu’aux rivages de la Grèce, avant de revenir dans la cité antique. Un défi humain et technologique sur les traces de l’Odyssée (…) -
fr : Class Ultim • Lorient
24H Ultim 2025 : Les Ocean Fifty s’invitent à la fête les 25-28 septembre
Créées en 2022, avec le soutien de Banque Populaire Grand Ouest, les 24H Ultim bouclent, depuis leur origine, la rentrée des plus grands trimarans du monde, les ULTIM. Cette épreuve installée au calendrier annuel de la Classe éponyme, prend davantage d’ampleur en 2025 pour s’inscrire également au Championnat annuel Ocean Fifty Series. Outre les (…) -
fr : Sodebo Ultim 3
Thomas Coville : Benjamin Schwartz est "un vrai co-équipier avec qui transmettre, progresser, partager"
Sodebo met le cap sur une année 2025 axée sur le double. Le trimaran Sodebo Ultim 3 sera remis à l’eau début juin, après une importante remise à niveau, fort de l’incroyable expérience engrangée lors des navigations de 2024, avec pas moins de 55 000 milles parcourus (101 860 km) ! Thomas Coville, skipper historique du projet, s’entoure cette (…) -
fr : Grand Multicoques
Classe ULTIM : le programme de courses jusqu’en 2028
Synonyme d’excellence et d’innovation dans le domaine de la course au large, la Classe ULTIM® présente un programme sportif ambitieux pour les quatre prochaines saisons en alternant des courses en solitaire, en double et en équipage. -
fr : Classe Ultim
Confirmation : Actual group s’est porté acquéreur du Maxi Edmond de Rothschild
C’est officiel, après huit ans de bons et loyaux services, un palmarès légendaire et près de 200 000 milles parcourus sur toutes les mers du globe, Gitana 17 change de patronyme ! Actual group s’est porté acquéreur du Maxi Edmond de Rothschild qui, dans les prochaines semaines, deviendra Actual Ultim 4 et entamera sa deuxième vie au sein de la (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Gotcha Pipeline
L’Australien Koby Aberton dans le tube du Banzai Pipeline
Australian Koby Aberton rides famous Banzai Pipeline tube
-
fr : Match Racing
Les Kiwis ’champions du monde’ jeunes de match racing à Auckland
Dix équipes représentant sept nations ont participé à Auckland à une épreuve de match-racing. Il s’agit d’un championnat du monde non officiel de match-racing pour les jeunes. -
en : Jules Verne Trophy
Geronimo has the equator in their sights
Six and a half days after crossing the Trophée Jules Verne start line off Ushant at 01:25 GMT (02:25 French time) last Monday and 2,785 miles later (an average speed approaching 18 knots), Geronimo is approaching the equator. This is the first waypoint on her circuit of the globe and one she should cross during Monday morning. -
fr : Trophée Jules-Verne
Geronimo peine au près vers l’équateur
Six jours et demi après avoir pris le départ du Trophée Jules Verne devant l’île de Ouessant, lundi dernier à 1h25’ TU (2 H 25’ heure française) et parcouru 2785 milles (soit près de 18 nœuds de moyenne), Geronimo se rapproche de l’équateur, première marque de parcours de son tour du monde. -
fr : Construction amateur
Le Banjo enduit de long en large
Ronan Gélébart arrive au terme de la construction de la coque. Enfin… de la structure de la coque. Voici une nouvelle étape difficile achevée : la coque a été enduite et poncée. -
fr : Trophée Jules Verne
De Kersauson fait le Grosdos !
Ce matin à l’aube, le maxi-trimaran Geronimo et ses onze vaillants pensionnaires naviguaient encore à près de 16 nœuds de moyenne au large des côtes africaines par le travers de la Guinée-Bissau en route vers l’équateur et l’hémisphère sud. -
fr : Mini Série
La Classe Mini entérine le bout-dehors en série
image 300 x 158Ciao Pogo ! Photo : Ch.Guigueno
Les membres de la Classe Mini ont donc adopté un changement majeur dans la jauge série. Comme les prototypes, les bateaux ’de chantier’ pourront disposer d’un bout dehors fixe, orientable ou rétractable pour tangonner leur spinnaker. -
fr : Trophée Jules-Verne
« Geronimo et l’équipage tournent comme une horloge »
A 13 heures (française), Geronimo, situé au niveau des îles du Cap Vert, poursuivait sa descente vers l’Equateur. -
en : Jules Verne Trophy
"Geronimo and the crew are both running like clockwork"
At 1 p.m. today (French time), Geronimo was approaching the Cape Verde islands on her way to the equator. "Everything’s going very well on board. -
en : Around Alone
Graham Dalton has chosen a new Open 60 designed by Owen Clarke
image 300 x 150In July 2001 a young UK based design office, the Owen Clarke Design Group won the design contract for a new Open 60. Built in New Zealand and launched in February this year, this new exciting yacht is the latest open 60 design to be launched anywhere and may point the way towards the type of boat that can be raced efficiently solo or fully (…)