Comme prévu hier midi, Bruno Peyron a largué cet après-midi à 15h25, les amarres de son maxi-catamaran Orange II et mis le cap sur la pointe Bretagne afin de se présenter tôt demain matin au large de Ouessant, sur la ligne de départ du Trophée Jules Verne. Temps à battre pour le record du tour du monde à la voile en équipage : 64 jours, 8 heures et 37 minutes, détenu depuis mai 2002 par le maxi-catamaran Orange premier du nom.
Le maxi catamaran Orange sortant de la base sous marine de Lorient, passe devant Locmiquélic avant de rejoindre le large à destination de la pointe Finistère
Lors de la conférence de presse qui a précédé le départ du bateau, Bruno Peyron a présenté son équipage et annoncé quelques changements à bord. En effet, Hervé Jan, chef de quart, a annoncé qu’il n’embarquera pas pour raisons familiales. Il sera remplacé par le français Nicolas Pichelin, ancien équipier à bord de Club Med, vainqueur de The Race. Par ailleurs, le suédois Eduardo Valderas embarque lui comme 15e homme, en charge de l’informatique à bord.
Bruno Peyron a également indiqué que les prévisions météo annoncées hier sont confirmées et que le passage de la ligne de départ est prévu demain matin entre 6h et 10h TU (7h et 11h française). Bruno Peyron : "Nous allons bénéficier pour le départ, d’un flux d’Est d’une vingtaine de noeuds. Les conditions météo sont bonnes et le vent devrait même se renforcer dès le deuxième jour de course. Nous viserons ensuite une dépression centrée au large du Portugal que nous devrons enrouler dans le bon sens. Le bateau est fin prêt et l’équipage très concentré. J’espère que nous allons faire du bon boulot ".
• COMPOSITION DE L’EQUIPAGE
15 hommes prendront part à cette nouvelle tentative de record autour du monde. Il s’agit de :
– Bruno Peyron (skipper),
– Roger Nilson (Navigateur/Médical),
– Halvard Mabire (Chef de Quart/Barreur),
– Yann Eliès (Chef de quart/Responsable Voiles),
– Jacques Caraës (Régleur/Vidéo),
– Yves Le Blévec (Coordination à terre/responsable composite),
– Ronan Le Goff (Numéro 1/Accastillage),
– Nicolas Pichelin (règleur /barreur),
– Jean-Baptiste Epron (Avitaillement/Vidéo),
– Sébastien Audigane (Barreur/Sécurité),
– Florent Chastel (Numéro 1/Gréement),
– Vladimir Dzalba-Lyndis (Médical/Sécurité),
– Klabbe Nylof (barreur / responsable mécanique),
– Nicolas de Castro ( Numéro 1/Stratification composite),
– Eduardo Valderas (informatique).
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