– Leg 1 : : Portsmouth to Cape Town
– Leg 2 : : Cape Town to Sydney
– Leg 3 : : Sydney to Rio
– Leg 4 : : Rio to Portsmouth
• Final Results
Pos Yacht Skipper(s) Crew Country LOA Rig Designer
– 1 Sayula II
133 d 13 h Ramon Carlin 12 Mexico
65
Ketch
Sparkman & Stephens
– 2
Adventure
135 d 8 h
Patrick Bryans
Malcom Skene
George Vallings
Roy Mullender
10-11
UK
55
Sloop
Raymond Wall
– 3
Grand Louis
138 d 15 h
Andre Viant
9-11
France
60
Sch
Dominique Presles
– 4
Kriter
141 d 2 h
Jack Grout
Michel Malinovsky
Alain Gliksman
12-13
France
66.5
Ketch
Auzepy- Brenner
– 5
Guia
142 d 19 h
Giogio Falck
5-6
Italy
45
Sloop
Sparkman & Stephens
– 6
Great Britain II
144 d 11 h
Chay Blyth
9-12
UK
77
Ketch
Alan Gurney
– 7
Second Life
150 d 8 h
Roddie Ainslie
11-13
UK
71
Ketch
EG Van de Stadt
– 8
CSeRB
155 d 7 h
Doni Malingri
5-6
Italy
50
Ketch
Robert Clark
– 9
British Soldier
156 d 21 h
James Myatt
10
UK
59
Ketch
Robert Clark
– 10
Taurango
156 d 22 h
Eric Pascoli
8-11
Italy
55
Yawl
Sparkman & Stephens
– 11
Copernicus
166 d 19 h
Zygfryd Perlicki
5
Poland
45
Ketch
Lisiewicz & Rejewski
– 12
33 Export
175 d 22 h
Jean-Pierre Millet
Dominique Guillet
8
France
60
Ketch
Andre Mauric
– 13
Otago
178 d 9 h
Zdzislaw Pienkawa
9
Poland
55
Ketch
H. Kujaw
– 14
Peter von Danzig
179 d 15 h
Reinhard Laucht
10-12
Germany
59
Yawl
Henry Gruber
– Corrected time takes the handicap in account
– Legend : d = Days h = Hours
• The following boats did not complete every leg of the race
Yacht Skipper(s) Crew Country LOA Rig Designer
– Pen Duick VI Eric Tabarly 14-15 France 73 Ketch André Mauric
– Burton Cutter Leslie Williams Alan Smith 14 UK 80 Ketch John Sharp
– Jakaranda John Goodwin 8 S. Africa 56 Sloop Sparkman & Stephens
– Concorde Pierre Chassin 5 France 32 Sloop G. Auzepy-Brenner
– Pen Duick III M. Cuiklinski 8 France 42.9 Ketch Eric Tabarly
– Leg 1 : : Southampton to Cape Town
– Leg 2 : : Cape Town to Sydney
– Leg 3 : : Sydney to Auckland
– Leg 4 : : Auckland to Rio de Janeiro
– Leg 5 : : Rio de Janeiro to Miami
– Leg 6 : : Miami to Baltimore
– Leg 7 : : Baltimore to La Rochelle
– Leg 8 : : Annapolis to La Rochelle
– Leg 9 : : Gothenburg to Kiel
– Leg 1 : : Southampton to Cape Town
– Leg 2 : : Cape Town to Fremantle
– Leg 3 : : Fremantle to Sydney
– Leg 4 : : Sydney to Auckland
– Leg 5 : : Auckland to Sao Sebastiao
– Leg 6 : : Sao Sebastiao to Fort Lauderdale
– Leg 7 : : Fort Lauderdale to Baltimore
– Leg 8 : : Annapolis to La Rochelle
– Leg 9 : : La Rochelle to Southampton
– Leg 1 : : Southampton to Punta Del Este
– Leg 2 : : Punta del Este to Fremantle
– Leg 3 : : Fremantle to Auckland
– Leg 4 : : Auckland to Punta del Este
– Leg 5 : : Punta del Este to Ft.Lauderdale
– Leg 6 : : Ft.Lauderdale to Southampton
– Leg 1 : : Southampton to Punta Del Este
– Leg 2 : : Punta del Este to Fremantle
– Leg 3 : : Fremantle to Auckland
– Leg 4 : : Auckland to Punta del Este
– Leg 5 : : Punta del Este to Ft.Lauderdale
– Leg 6 : : Ft.Lauderdale to Southampton
Avec 186 monotypes répartis dans 10 classes de huit concurrents minimum (Bénéteau 25, Etchell, J/22, J/24, Mumm 30, Smeralda 888, Star, Surprise, UFO 22 et Melges 24), la Primo a pulvérisé son record de participation, confirmant ainsi son rang de première épreuve de monotypie de la saison.
Skippers d’Islande a été initiée et organisée pour la première fois en juin 2000 par l’ADEPAR (Association pour le Développement de Paimpol et sa Région). En 2003, la deuxième édition sera lancée le 1er juin avec un nouvel objectif : franchir le Cercle Polaire Arctique au solstice d’été et faire le tour de l’Islande.
The 2002 Rolex Miami Olympic Classes concluded today with all but one of nine Olympic and two Paralympic classes working in light-air races on Biscayne Bay. Though not the preference of the 400 plus sailors competing, 5-6 knot breezes were welcome after yesterday’s total lack of breeze, which led to cancellation of all racing. Only the Star (…)
Parti de Marseille le 21 janvier dernier, le maxi-catamaran Orange a fait son entrée ce midi dans la rade de Brest, aux alentours de 12H30. Un convoyage d’entraînement de 2500 milles qui a permis de tester un bateau en parfait état et un équipage tout fraîchement recruté. Dès son arrivée à Brest, Bruno Peyron a annoncé que le 13e homme à bord (…)
Première épreuve du circuit international de monotypes, le rendez-vous de la PRIMO CUP accueille chaque année sur les deux premiers week-ends de février, une flotte impressionnante de monotypes. L’an dernier, ils étaient 179 bateaux venus participer à cette épreuve organisée par le Yacht Club de Monaco.
La construction du monocoque d’Elie Canivenc se poursuit à Caen. La coque à bouchains est assemblée. Pour fixer les couples et poser le pont, la coque a été mise à l’endroit. Une étape sensible car la moindre erreur peut réduire à néant des mois de travail.
The champagne bottles are opened at the base in Viaduct Harbour in Auckland. Magnus Holmberg, helmsman in Victory Challenge, has at this moment received the message that he and his colleagues Stefan Rahm, Lars Linger and Magnus Augustson are appointed the Sailors of the Year 2001. The Swedish America‚s Cup-challenge’s whole crew is present and (…)