– Leg 1 : : Portsmouth to Cape Town
– Leg 2 : : Cape Town to Sydney
– Leg 3 : : Sydney to Rio
– Leg 4 : : Rio to Portsmouth
• Final Results
Pos Yacht Skipper(s) Crew Country LOA Rig Designer
– 1 Sayula II
133 d 13 h Ramon Carlin 12 Mexico
65
Ketch
Sparkman & Stephens
– 2
Adventure
135 d 8 h
Patrick Bryans
Malcom Skene
George Vallings
Roy Mullender
10-11
UK
55
Sloop
Raymond Wall
– 3
Grand Louis
138 d 15 h
Andre Viant
9-11
France
60
Sch
Dominique Presles
– 4
Kriter
141 d 2 h
Jack Grout
Michel Malinovsky
Alain Gliksman
12-13
France
66.5
Ketch
Auzepy- Brenner
– 5
Guia
142 d 19 h
Giogio Falck
5-6
Italy
45
Sloop
Sparkman & Stephens
– 6
Great Britain II
144 d 11 h
Chay Blyth
9-12
UK
77
Ketch
Alan Gurney
– 7
Second Life
150 d 8 h
Roddie Ainslie
11-13
UK
71
Ketch
EG Van de Stadt
– 8
CSeRB
155 d 7 h
Doni Malingri
5-6
Italy
50
Ketch
Robert Clark
– 9
British Soldier
156 d 21 h
James Myatt
10
UK
59
Ketch
Robert Clark
– 10
Taurango
156 d 22 h
Eric Pascoli
8-11
Italy
55
Yawl
Sparkman & Stephens
– 11
Copernicus
166 d 19 h
Zygfryd Perlicki
5
Poland
45
Ketch
Lisiewicz & Rejewski
– 12
33 Export
175 d 22 h
Jean-Pierre Millet
Dominique Guillet
8
France
60
Ketch
Andre Mauric
– 13
Otago
178 d 9 h
Zdzislaw Pienkawa
9
Poland
55
Ketch
H. Kujaw
– 14
Peter von Danzig
179 d 15 h
Reinhard Laucht
10-12
Germany
59
Yawl
Henry Gruber
– Corrected time takes the handicap in account
– Legend : d = Days h = Hours
• The following boats did not complete every leg of the race
Yacht Skipper(s) Crew Country LOA Rig Designer
– Pen Duick VI Eric Tabarly 14-15 France 73 Ketch André Mauric
– Burton Cutter Leslie Williams Alan Smith 14 UK 80 Ketch John Sharp
– Jakaranda John Goodwin 8 S. Africa 56 Sloop Sparkman & Stephens
– Concorde Pierre Chassin 5 France 32 Sloop G. Auzepy-Brenner
– Pen Duick III M. Cuiklinski 8 France 42.9 Ketch Eric Tabarly
– Leg 1 : : Southampton to Cape Town
– Leg 2 : : Cape Town to Sydney
– Leg 3 : : Sydney to Auckland
– Leg 4 : : Auckland to Rio de Janeiro
– Leg 5 : : Rio de Janeiro to Miami
– Leg 6 : : Miami to Baltimore
– Leg 7 : : Baltimore to La Rochelle
– Leg 8 : : Annapolis to La Rochelle
– Leg 9 : : Gothenburg to Kiel
– Leg 1 : : Southampton to Cape Town
– Leg 2 : : Cape Town to Fremantle
– Leg 3 : : Fremantle to Sydney
– Leg 4 : : Sydney to Auckland
– Leg 5 : : Auckland to Sao Sebastiao
– Leg 6 : : Sao Sebastiao to Fort Lauderdale
– Leg 7 : : Fort Lauderdale to Baltimore
– Leg 8 : : Annapolis to La Rochelle
– Leg 9 : : La Rochelle to Southampton
– Leg 1 : : Southampton to Punta Del Este
– Leg 2 : : Punta del Este to Fremantle
– Leg 3 : : Fremantle to Auckland
– Leg 4 : : Auckland to Punta del Este
– Leg 5 : : Punta del Este to Ft.Lauderdale
– Leg 6 : : Ft.Lauderdale to Southampton
– Leg 1 : : Southampton to Punta Del Este
– Leg 2 : : Punta del Este to Fremantle
– Leg 3 : : Fremantle to Auckland
– Leg 4 : : Auckland to Punta del Este
– Leg 5 : : Punta del Este to Ft.Lauderdale
– Leg 6 : : Ft.Lauderdale to Southampton
Racing in the Volvo Ocean Race, the world’s premier ocean race, is tough at the best of times. It’s hard to picture what it must be like to live onboard a stripped out racing machine, which is what the V.O.60 class is, for weeks on end, in cramped conditions with 11 other people. It’s either freezing cold or unbearably hot. It’s wet and it’s (…)
La newsletter américaine Scuttlebutt (N°984) a réuni quelques premières réactions suite à la présentation par les membres du Défi Français pour la Coupe de l’America 2003 de son contrat de sponsoring avec le groupe Areva (Cogema et Framatome).
Un stage en altitude est programmé pour les groupes France et France Jeune qui se réuniront du 14 au 18 janvier à Font Romeu. Il s’agit d’un premier stage « Esprit Olympique » avec les coureurs de onze séries qui seront réunis.
De gauche à droite : Pierre Mas, Jean-Pierre Champion (président de la FFV), Jacques-Emmanuel Saulnier (Areva), Xavier de Lesquen et Pascal Hérold. Photo : Ch.Guigueno
La conférence de presse de ce vendredi n’a pas seulement été l’occasion de présenter le nouveau partenaire titre du Défi mais aussi de faire le point sur sa préparation. Pendant que la majeure partie des autres challengers naviguent, le Défi reste confiant dans sa stratégie centralisée à Lorient.
Le Dir Com du Groupe Areva présente son entreprise lors de la conférence de presse. Photo : Ch.Guigueno
Vraie fausse nouvelle puisque les pourparlers avaient été dévoilés le mois dernier, c’est bien le groupe Areva que est le partenaire principal du défi français pour la Coupe de l’America 2003. Un Défi qui devient par la même occasion Le Défi Areva.
Surprise en vous connectant ce matin, la maquette de SeaSailSurf.com a (encore) changé. Si vous connaissez cette adresse depuis le début (le 17 février 1999), vous y êtes habitué(e). Mais cette fois-ci, le changement est de taille.
At a Press Conference held at the Royal Ocean Racing Club in London, on 9 January 2002, the Commodore Peter Rutter was delighted to announce an exciting new format for the 2003 Admiral’s Cup.
Peter Rutter, Commodore du Royal Ocean Racing Club a annoncé à Londre le format de la nouvelle Admiral’s Cup dont la dernière édition avait été annulée faute de concurrents. Le ‘championnat du monde de course au large’ devrait revoir jour en 2003 selon un nouveau format.