SeaSailSurfer du mois
SeaSailSurfer de septembre 2005 : Rob Scheidt
Un huitième titre de champion du monde Laser pourle Brésilien
mardi 11 octobre 2005 – Christophe Guigueno
Fin septembre, le Brésilien Robert Scheidt a décroché son huitième titre de champion du monde en Laser. Impressionnant ! Champion olympique en titre, Rob écrase de tout son poids cette série olympique et est donc l’homme du mois pour tous les SeaSailSurfers.
Le palmarès complet de Rob Scheidt est long, très long. Imaginez : huit titres de champion du monde (2005, 2004, 2002, 2001, 2000, (2e en 1999), 1997, 1996 et 1995), deux médailles d’or aux Jeux Olympiques d’Athènes et de Savannah (1996), une médaille d’argent à Sydney (2000), et bien d’autres victoires encore et quelques belles performances comme, cette année, une sixième place aux championnats du monde de Star.
Ce brésilien est un grand gabarit pour la catégorie Laser Standard. Il mesure 1,88 m pour 78 kg. Il a débuté dans la série à l’âge de 17 ans après des premiers bords en Snipe. En 1991, il remporte les championnats du monde junior avant de remporter son premier titre en senior quatre ans plus tard. Né le 15 avril 1973, Rob n’a que 32 ans... C’est dire s’il pourrait encore briller longtemps en Laser mais peut-être que son expérience en Star laisse envisager de nouveaux objectifs pour le régatier. Régatier mais pas marin... Scheidt avoue quelques problèmes avec le mal de mer. On ne le retrouve donc pas, pour le moment sur des bateaux de course au large comme le Team Brazil engagé sur la Volvo Ocean Race.
Le baromètre de SeaSailSurf pour le mois de septembre 2005
|
En Hausse |
+++ |
Corentin Douguet Corentin a remporté de main de maître la première étape de la Transat 650 à Lanzarote. Bon coup ! |
++ |
Thierry Chabagny Le grand pote de Corentin remporte le même jour le Tour de Bretagne en Figaro. Les deux hommes ont décrété ce 24 septembre désormais jour férié de leur agenda. Coup double ! |
+ |
Peter Laureyssens Le Belge a quant à lui gagné la première étape de la mini en série. C’est pas surprenant mais bien serré quand même. A confirmer. |
|
En Baisse |
- |
Isabelle Joschke La numéro 1 des minis a sombré dans le classement de la première étape. Mais elle n’est pas la seule. A refaire. |
— |
Thomas Coville Pas de record de l’Atlantique pour Thomas qui a dû rentrer en France en convoyage mais en entraînement pour la Jacques Vabre et après un record de l’Atlantique Sud. Pas bredouille. |
--- |
Transat 650 Toujours pas de communication autorisée avec les concurrents pendant la course. D’où le silence radio généralisé. Dommage. |
Dans la même rubrique
-
fr : #SeaSailSurfer
573 votes ont été enregistrés sur www.seasailsurf.com entre le 1er et le 16 janvier 2015 pour élire les SeaSailSurfers de l’année 2014. Le vainqueur de la Route du Rhum et marin de l’année 2014 est donc votre SeaSailSurfer préféré (26% des votes) alors que votre SeaSailSurfeuse de l’an passé est, selon 40% d’entre vous Marie Riou. Le sponsor (…)
-
fr : Sondage
Vous avez voté et choisi Mylène Paquette et François Gabart en tant que SeaSailSurfeuse et SeaSailSurfer de l’année 2013. La rameuse de l’Atlantique et le vainqueur du Vendée Globe succèdent ainsi à Justine Mettraux et Franck Cammas au palmarès de www.seasailsurf.com (voir en encadré).
-
fr : SeaSailSurfer du mois
Y aurait-il une vie en course au large en dehors des circuits Figaro-Bénéteau, Class 40, IMOCA ou MOD 70 ? La voile amateur est elle toujours gratifiante ? C’est ce qu’à prouvé Philippe Vicariot en remportant, en solitaire la Transquadra 2012.
-
fr : SeaSailSurfer du mois
La star du mois de janvier 2012 est incontestablement Loïck Peyron. Appelé à la rescousse du Team Banque Populaire pour remplacer Pascal Bidégorry, le Baulois a rempli sa mission en terminant un tour du monde à la voile sans escale et sans embûche afin d’offrir à la banque bleu le Trophée Jules Verne si convoité.
-
fr : Sondage
Au terme du vote de l’année 2011, le titre de SeaSailSurfer de l’année est revenu à David Raison. Le vainqueur de la Transat 650 fait coup double puisque vous l’avez aussi désigné Architecte naval de l’année grâce à son coup de génie avec le 747 Magnum. La SeaSailSurfeuse de l’année est Claire Leroy, la championne de France de match-racing. Le (…)
-
en : Sondage
DAvid Raison, winner of the Transat 650 and designer of his mini 650 The n°747 "Magnum" alias TeamWork for the race is the double winner of this year poll. He is the SeaSailSurfer and the yacht designer of 2011. You also voted for french match-racer Claire Leroy as woman of the year. The "Paperboard Surf" goes to Marc Thiercelin...
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Lorient Grand Large
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas sur la Plastimo Lorient Mini 6.50. Après une dernière édition sous le signe du gros temps, place cette année à des conditions idéales : une mer calme, un soleil généreux et du vent juste « comme il faut » pour donner un bon tempo. De quoi faire le bonheur des 73 équipages doubles mixtes composant (…)
-
fr : Imoca Initiatives-Cœur
La jeune navigatrice a intégré la famille Initiatives-Cœur, mercredi et jeudi, à Lorient. L’occasion de rencontrer l’équipe et les partenaires et de se projeter, déjà, vers une année qui s’annonce riche sportivement avec quatre courses au programme. Le duo Sam Davies-Violette Dorange, déjà très complice, s’attachera à monter en puissance (…)
-
fr : Mini 650 > Imoca
Il s’en ait passé des choses depuis sa victoire en 2021 sur la Mini Transat dans la catégorie des prototypes. Le navigateur nordiste Pierre Le Roy a quitté son métier de météorologue chez Météo France pour se consacrer totalement à une carrière de skipper professionnel et pour tendre vers son objectif à savoir une participation au Vendée Globe (…)
-
fr : Equipe de France de voile
C’était la rentrée des classes à Palma de Majorque cette semaine pour l’élite de la voile olympique mondiale ! Plus de 800 équipages ont participé au traditionnel Trofeo Princesa Sofia Mallorca. Après une semaine aux conditions très variées, les tricolores ont montré qu’ils étaient au rendez-vous. Le duo de dériveur masculin (49er) Erwan (…)
-
en : Mallorca
The showcase curtain-raiser to the new Los Angeles 2028 Olympic cycle, Mallorca’s famous 54 Trofeo Princesa Sofía Mallorca by FERGUS Hotels started in perfect sunshine and seabreezes last Monday and today came to a fabulous conclusion, enjoying equally sparkling thermal breezes under picture postcard blue skies studded with puffy white clouds.
-
fr : Figaro-Bénéteau HelloWork
Ils seront 19 binômes à prendre le départ de la Transat Paprec le 20 avril prochain de Concarneau. Parmi eux, le duo d’HelloWork composé de Davy Beaudart et Julie Simon, deux skippers qui, en parallèle de leurs activités professionnelles, ont le désir de régater à haut-niveau, à armes égales, sur cette transatlantique en direction de St (…)
-
fr : La newsletter annuelle du grand large
Le Vendée Globe 2024-2025 a été un grand succès avec 40 concurrents au départ et de nombreux teams professionnels à gros budgets. Mais le cycle de croissance a atteint un pic et la classe IMOCA a pris les devants en urgence avec une nouvelle règle sur les foils. Les foils, ces appendices incontournables pour voler de la plage à la Coupe de (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
Alexis Loison (Groupe Réel) a franchi la ligne d’arrivée de la grande course de la Solo Guy Cotten à 11h50 ce vendredi 28 mars devant Jules Ducelier (Région Normandie) et Tom Goron (Figaro Libre). Au classement des doubles, Edouard Golbery et Jules Delpech (Verder P’tit Duc) ont été les plus rapides sur le parcours de 270 milles nautiques.
-
fr : Imoca MACSF
Après avoir parcouru les océans pendant plus de 20 ans sur différents types de bateaux, du Mini 6.50 à l’IMOCA, en passant par le Class40 et le Figaro Beneteau, Isabelle Joschke se retire de la voile de compétition. Le retour de son deuxième Vendée Globe, couru sous les couleurs de la MACSF, est, selon Isabelle, le moment idéal pour se diriger (…)
-
fr : Tour du monde en solitaire | Imoca
La 10e édition du Vendée Globe s’achève sur un bilan exceptionnel, tant sur le plan sportif que populaire et médiatique. Jamais le niveau de la compétition n’a été aussi élevé : Charlie Dalin, le grand vainqueur de cette édition anniversaire pulvérise le record de l’épreuve de plus de 9 jours ! Le public, toujours au rendez-vous, a plébiscité (…)