
Photo : G.Martin-Raget
Trophée Jules Verne
Peyron et son équipage ont rejoint Brest
Philippe Péché entre dans le XIII d’Orange
mardi 29 janvier 2002 –
Parti de Marseille le 21 janvier dernier, le maxi-catamaran Orange a fait son entrée ce midi dans la rade de Brest, aux alentours de 12H30. Un convoyage d’entraînement de 2500 milles qui a permis de tester un bateau en parfait état et un équipage tout fraîchement recruté. Dès son arrivée à Brest, Bruno Peyron a annoncé que le 13e homme à bord pour le Trophée Jules Verne, sera le Français Philippe Péché.
" Un équipage soudé, complémentaire et solidaire, doté d’un esprit remarquable... " Les mots de Bruno Peyron laissent imaginer l’excellente ambiance qui a régné à bord du maxi-catamaran Orange durant ce convoyage. Etape d’autant plus importante qu’elle représentait pour l’équipage la première véritable occasion de naviguer ensemble et en configuration de course.
Pas de répit pour le team Orange qui, à peine arrivé, s’affairait déjà à la préparation du démâtage qui a eu lieu cet après-midi sur le Port de commerce de Brest.
Au programme cette semaine, repos pour le bateau qui, privé de son mât a rejoint le Port du Moulin Blanc où il sera mâté à nouveau d’ici une semaine. Le temps pour toutes les équipes techniques de changer l’ensemble du gréement dormant (hauban, étai, drisses,...).
Les 3 et 4 février prochains, les deux référents médicaux du bord, Benoît Briand et Vladimir Dzalda Lyndis, suivront un stage de formation médical, alors que l’ensemble de l’équipage suivra un stage de survie obligatoire, le 4 février prochain .
Le géant Orange devrait donc être prêt pour une nouvelle navigation à partir du 5-6 février prochain. L’occasion d’optimiser et de fiabiliser le bateau lors de prochaines sorties d’entraînement, préface d’un standby opérationnel à partir du 10 février pour la conquête du prestigieux Trophée Jules Verne.
Philippe Péché, 13e homme à bord...
Australien d’adoption, ce marin marié et père de trois enfants apportera toute l’expérience qu’il a accumulé durant The Race à bord de Team Adventure, le maxi-catamaran de Cam Lewis. Philippe Péché a débuté la compétition à la voile à l’âge de 10 ans et a participé comme membre d’équipage, homme de proue et équilibreur à de nombreux événements, notamment deux Coupes de l’America, trois Admiral’s Cups, la SORC, la Fastnet et la redoutable Sydney-Hobart. Côté multicoques, il a également participé à plusieurs Grands Prix avec Alain Gautier et Ellen Mac Arthur, avant de participer à The Race aux côtés de l’Américain Cam Lewis.
Information Orange.fr