SeaSailSurfer du mois
SeaSailSurfer de décembre 2006 : Caroline Sarran
Une surfeuse française qualifiée pour le circuit mondial
jeudi 21 décembre 2006 – Christophe Guigueno
Leader du classement féminin du circuit européen de surf, la Française Caroline Sarran vient d’obtenir son ticket pour le Graal du surf, le circuit mondial de l’Association des Surfers Professionnels !
Caroline, née à Bayonne le 24 décembre 1984, va fêter ses 22 ans la veille de Noël. Mais elle a déjà reçu son cadeau puisqu’elle va donc intégrer le circuit mondial en 2007. La jeune Française, membre de l’O’Neill Team, va ainsi disputer les meilleures vagues du monde à Layne Beachley, Stephanie Gilmore ou Chelsea Georgeson.
C’est à l’âge de six ans qu’elle a découvert le surf. Elle s’est fait remarquer en 1998 quand elle a remporté ses premiers titres français et européens des moins de 18 ans. Une performance qu’elle va aligner quatre fois de suite. En 2004, elle prend de prometteuses cinquièmes places aux contests du WCT à Fiji et à Anglet après y avoir obtenu des wildcards.
Et c’est enfin en 2006 qu’elle a obtenu son ticket d’entrée au sein de l’élite des meilleures surfeuses du monde. Caroline Sarran est la SeaSailSurfeuse de décembre 2006.
Le baromètre de SeaSailSurf pour le mois de décembre 2006
|
En Hausse |
|
+++ |
Layne Beachley |
L’Australienne reste la meilleure surfeuse du monde et s’offre un 7e titre mondial. Slaterisée ? |
++ |
Bernard Stamm |
Quasiment sans concurrence, mais avec panache, Bernard a remporté la première étape de la Velux 5 Oceans. Enlevé ! |
+ |
Maud Fontenoy |
La jeune femme a passé le Cap Horn en solitaire, à la voile et « à contre courrant ». Arraché. |
|
En Baisse |
|
- |
Franck Cammas |
Des soucis de vibration dans les flotteurs de son trimaran géant perturbent sa préparation. Chantier. |
— |
Tony Bullimore |
Le sexagénaire anglais est enfin arrivé à Hobart après un calme plat radio inquiétant. Intox ? |
--- |
Emmanuel Coindre |
Leader de Rame Guyane, le rameur en solitaire et chaviré et dû demander assistance. Rapatrié. |
Dans la même rubrique
-
fr : #SeaSailSurfer
573 votes ont été enregistrés sur www.seasailsurf.com entre le 1er et le 16 janvier 2015 pour élire les SeaSailSurfers de l’année 2014. Le vainqueur de la Route du Rhum et marin de l’année 2014 est donc votre SeaSailSurfer préféré (26% des votes) alors que votre SeaSailSurfeuse de l’an passé est, selon 40% d’entre vous Marie Riou. Le sponsor (…)
-
fr : Sondage
Vous avez voté et choisi Mylène Paquette et François Gabart en tant que SeaSailSurfeuse et SeaSailSurfer de l’année 2013. La rameuse de l’Atlantique et le vainqueur du Vendée Globe succèdent ainsi à Justine Mettraux et Franck Cammas au palmarès de www.seasailsurf.com (voir en encadré).
-
fr : SeaSailSurfer du mois
Y aurait-il une vie en course au large en dehors des circuits Figaro-Bénéteau, Class 40, IMOCA ou MOD 70 ? La voile amateur est elle toujours gratifiante ? C’est ce qu’à prouvé Philippe Vicariot en remportant, en solitaire la Transquadra 2012.
-
fr : SeaSailSurfer du mois
La star du mois de janvier 2012 est incontestablement Loïck Peyron. Appelé à la rescousse du Team Banque Populaire pour remplacer Pascal Bidégorry, le Baulois a rempli sa mission en terminant un tour du monde à la voile sans escale et sans embûche afin d’offrir à la banque bleu le Trophée Jules Verne si convoité.
-
fr : Sondage
Au terme du vote de l’année 2011, le titre de SeaSailSurfer de l’année est revenu à David Raison. Le vainqueur de la Transat 650 fait coup double puisque vous l’avez aussi désigné Architecte naval de l’année grâce à son coup de génie avec le 747 Magnum. La SeaSailSurfeuse de l’année est Claire Leroy, la championne de France de match-racing. Le (…)
-
en : Sondage
DAvid Raison, winner of the Transat 650 and designer of his mini 650 The n°747 "Magnum" alias TeamWork for the race is the double winner of this year poll. He is the SeaSailSurfer and the yacht designer of 2011. You also voted for french match-racer Claire Leroy as woman of the year. The "Paperboard Surf" goes to Marc Thiercelin...
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Un Podium en 3D chez les Séries : Desport, Duval et Delors s’emparent des premières places au classement général.
-
en : SeaSailSufer of October 2001
Two years after his first attempt, Yannick Bestaven has made an exploit by winning the Transat 650 Charente Maritime Bahia by finishing first in both legs.
-
fr : SeaSailSurfer du mois d’Octobre 2001
image 200 x 283
Deux ans après sa première expérience, Yannick Bestaven a réussi l’exploit inégalé de remporte la Transat 650 Charente Maritime Bahia en s’imposant sur les deux étapes.
-
fr : America’s Cup
Le lundi 5 novembre, au chantier Multiplast de Vannes, débutera la construction d’un nouveau Class America français. Après un an et demi de travail réalisé par un Design Team regroupant douze experts du meilleur niveau mondial, le Défi pour l’America’s Cup 2003 se félicite de remplir à l’heure le planning fixé.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Olivier Desport a franchi la ligne à 13h13 TU (14h13 heure française) en tête des Séries. Coup double pour cet amateur très éclairé qui gagne, comme Bestaven chez les Protos, l’étape et la course. (Olivier n’a cependant pas remporté la première étape en Série qui a été gagnée par Michel Mirabel sur Discount Marine).
-
en : Transat 650 Charente Maritime Bahia
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Nouvelle surprise au classement cumulé des deux étapes. S’il est déjà étonnant qu’un solitaire s’impose en remportant les deux manches de la Transat 650, un non Français vient de réaliser une excellente performance en s’adjugeant la deuxième place du podium.
-
fr : Skipper
“Dans le temps, au Québec, on avait la possibilité de donner à ses enfant un nom de famille différent. Ma mère, Dominique Manny, née en France, et mon père Carl Mailhot, on donc choisi de me donner le nom d’une rivière du grand Nord du Québec. Ils étaient partis là bas en 1968 pour faire une excursion en canot...”
-
fr : TRANSAT JACQUES VABRE
Depuis plus de cinq ans les deux Yvan naviguent ensemble sur multicoque 60 pieds open.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Quatre heures et 47 minutes après Yannick Bestaven, l’Artisanat emmené par Ronan Guérin a coupé la ligne d’arrivée à Bahia.