Sport Boats
Class6.5 : 4, 3, 2, 1… ignition
Rdv à La Trinité pour la 1re épreuve avec 12 bateaux de 3 séries
mardi 7 avril 2009 – Redaction SSS [Source RP]
Le lancement de la Class 6.5, comprenant les Mach 6.5, les Open 6.50 et les K650, débutera avec le Spi Ouest France 2009. Pour la première fois, 12 bateaux seront inscrits : 5 Mach 6.5, 4 K650 et 3 Open 6.50. Les plus fines lames de la régate mais aussi des tables à dessin seront présentes pour le week-end Pascal à La Trinité sur Mer.
En effet, on compte dans les rangs des Mach, Yves Le Blevec sur Actual, vainqueur de la dernière Mini Transat, mais aussi Alain Gautier ou Sébastien Magnen, l’architecte du Mach, seul double vainqueur de la Mini Transat. Les K650 ne sont pas en reste, avec Juan Kouyoumdjan l’architecte du K650, à la barre d’un de ses bateaux ou encore Tanguy De Lamotte 3e de Québec –Saint Malo. Enfin, les Open 6.50 ont confié la barre d’un bateau à Pierre Le Clainche, célèbre barreur dans la difficile série des catamarans F18.
Avec un Spi Ouest France annoncé venté, les Class 6.5 vont pouvoir s’exprimer. Ne soyez pas surpris de croiser sur l’eau une bande de 6.50 à 20 nœuds avec, à leur bord 4 voileux, le sourire aux lèvres du matin au soir et en train de pousser des cris de cow-bows. Ces bateaux simples a gérer, avec seulement 4 équipiers et des carènes planantes, pourraient vous surprendre dès la sortie du chenal… ouvrez l’œil…
Le championnat de cette classe qui comprend le Spi Ouest France, le Grand Prix de l’Ecole Navale à Brest et le 6.50 Contest à Saint Philibert s’annonce passionnant. Pour cette première manche, les équipages sont affutés comme jamais pour des parcours bananes en baie de Quiberon et les bateaux plus que prêts à en découdre… rendez-vous donc vendredi 10 avril, les jeux sont ouverts…
– Info presse Classe Mach 6.5
Incrits au Spi Ouest-France
Mach 6.5
– ACTUAL. (Y. Le Blevec)
– CANAL + L’EQUIPAGE. (M. Guedon)
– NEMO. (S. Magnen)
– NORTHSTAR. (E. Forgue)
– SENSATION. (A. Gautier)
K650
– CAPUCINA. (P. Asselin)
– KATCH UP. (E. Russo)
– KELLYNDA. (J. Kouyoumdjian)
– KRAPO. (M. Clausin)
Open 6.50
– FOLLEN DU. (P. Jaffredo)
– GRILLON AGILE. (A. Lavigne)
– JOYEUX GRILLON. (P. Le Clainche)
Dans la même rubrique
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du 28 au 31 mai 2025, la presqu’ile de Crozon et la rade de Brest vont accueillir à nouveau le Grand Prix de l’Ecole Navale. L’événement phare de la voile monotype Française va se disputer sur les plus beaux sites de la pointe bretonne et attend près de 800 marins, séduits par la convivialité́ et l’exigence sportive des régates. Depuis le (…)
-
fr : 41e Primo Cup
Après trois jours de régates intenses, la mythique épreuve monégasque de monotypie a offert un spectacle de haut vol dans des conditions techniques. Sous un vent d’est médium particulièrement exigeant, chaque équipage a cherché à mettre toutes les chances de son côté pour jouer la victoire. Les favoris ont répondu présents, mais quelques (…)
-
fr : Course | J80 | Pornichet
Deuxième et dernière journée de la 15e édition de la Women’s Cup, compétition organisée par l’APCC, club de voile nantais situé sur le port de plaisance de Pornichet. Très belle ambiance encore ce dimanche malgré un ciel maussade. Les 28 équipages exclusivement féminins, puisque c’est la spécificité de cette compétition, se sont retrouvés sur (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Du soleil, des brises légères, des courses et du plaisir, tels auront été les ingrédients de cette 22e édition du Grand Prix de l’Ecole Navale. Une épreuve qui aura permis de délivrer 8 titres de Champion de France, 1 titre de Champion d’Europe, 1 Euro Cup, et 7 critériums GPEN. Une vraie réussite et un bel engouement qui laisse présager une (…)
-
fr : Grand Prix de l’Ecole Navale
Le Grand Prix de l’Ecole Navale vient de s’achever sur une superbe journée, marquée par un vent fort, du soleil, et des régates très disputées dans toutes les séries. Cette édition est fidèle à l’esprit du Grand Prix qui sait innover – avec de nouveaux supports comme le Figaro 3 ou les Birdy Fish, tout en offrant des courses et un spectacle de (…)
-
fr : 69F
Rum Runners, l’équipage d’Antigua, s’impose à l’arrachée dans la toute dernière manche (coef 2), face aux Hollandais de DutchSail JAJO, jusque-là dominateurs (3 victoires sur les 5 dernières courses). Rocco Falcone, Filippo Amonti et Alice Cialfi montent sur la plus haute marche du podium à La Grande Motte et assurent leur place en finale à (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Transat Jacques Vabre
Cette nuit, c’est passé par l’Ouest. A 4h00, Belgacom est en tête de la course avec 3,6 milles sur Groupama et Bonduelle pointe… 8e. Chez les monocoques, Sill Plein Fruit leader encore hier matin s’est recalé vers l’Ouest, a donc empanné et perd du terrain en route directe. Ecover, bien calé à l’Ouest, en profite et se glisse devant. Il pointe (…)
-
en : TRANSAT JACQUES VABRE
The Transat Jacques Vabre Race HQ in Paris has just received the news that Sergio Tacchini (Fauconnier/Proffit) is retiring to home base at Port La Foret in France. They managed to detail more of their incident this morning and here is a transcript of that explanation from their shore team.
-
fr : Transat Jacques Vabre
Les concurrents mis à rude épreuve, par les conditions météo et pour certains, par la casse sur leur bateau, et déjà des escales programmées et un abandon… Dans les trois classes, les leaders poussent leurs machines aux limites de ce qu’ils jugent raisonnable... et ça tient !
-
fr : Tour du monde à l’envers
Jean Luc Van Den Heede s’éloigne inexorablement des côtes brésiliennes et des températures clémentes. Depuis hier c’est en polaire et ciré que l’Amiénois navigue à l’approche des fameux quarantièmes rugissants.
-
en : Transat 650 Charente Maritime Bahia
With the arriving of Christian Saury took end this edition of the Transat 650. They were 60 single-handed skippers to start from La Rochelle on September 22nd : 27 in the serie division and 33 in the prototype one.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Avec l’arrivée de Christian Saury s’est terminée cette nouvelle édition de la Mini-Transat, baptisée cette année Transat 650 Charente Maritime - Bahia. Soixante concurrents avaient pris le départ de La Rochelle le 22 septembre dernier : vingt-sept bateaux de série et trente trois bateaux prototypes.
-
en : Transat 650 Charente Maritime Bahia
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Les organisateurs de la Transat 650 Charente Maritime Bahia n’attendent plus que trois concurrents.
-
fr : Transat Jacques Vabre
La bataille des superlatifs pour qualifier le départ des quatorze multicoques de cette cinquième Transat Jacques Vabre est à l’image de leur engagement sur l’eau. Incroyable « l’agressivité » avec laquelle les protagonistes sont entrés dans le vif du sujet. Départ au raz de la bouée mouillée au bateau comité à la seconde près - à 12h50 (…)
-
en : TRANSAT JACQUES VABRE
As the 14 giant three-hulled speed machines were towed out of the Paul Vatine Basin in Le Havre mid-morning to begin their 5,300 mile transatlantic drag race, the sky cleared, the breeze filled in from the North at 12 – 15 knots, and the sun lit up the bay off St. Adresse – all the finest ingredients for a truly spectacular start !