A 29 ans, Julien Mabit a décidé de faire partie des concurrents de la prochaine Route du Rhum - La Banque Postale au sein de la G-class, classe de maxi-multicoques qui reviendra sur la course pour cette édition. Il se prépare d’ores et déjà à la barre de l’Etoile Explorer, l’ancien catamaran de Bruno Peyron et cherche activement des sponsors pour suivre son aventure.
Le skipper d’origine Nantaise pense à sa course depuis déjà bien longtemps : « La Route du Rhum, c’est un véritable rêve d’enfant. Bercé par les exploits des Pajot, Peyron, Tabarly et compagnie, j’ai décidé de faire la Route Du Rhum. Je ne devais pas avoir 4 ans.
Et comme dans toute histoire d’amour, il y a un être sur lequel on projette ses rêves. D’aussi loin que je me souvienne cet être c’était le maxi-catamaran Crédit Agricole. C’était LE bateau de l’époque. Ce bateau de 1984 a un palmarès impressionnant notamment sous la direction de Bruno Peyron. Aujourd’hui il s’appelle Etoile Explorer et fait partie de la flotte d’Etoile Marine Croisières, entreprise au sein de laquelle je travaille.
Etant bien né breton, à l’âge de 10 ans je décide de sonner chez Loïck Peyron pour lui demander comment faire son métier. Et régulièrement je reviens le voir pour vérifier que c’est la bonne voie qu’il faut suivre : j’aime bien me tenir au courant des dernières nouveautés ! 15 ans plus tard je rejoins son équipe pour travailler sur un de ses projets à la communication puis je monte mon entreprise de courtage de bateau. En parallèle, j’ai la chance de pouvoir travailler sur la Route du Rhum - La Banque Postale 2006. J’assiste au départ et à l’arrivée au sein de l’équipe d’organisation. C’est à ce moment que je me décide de me lancer : le rêve doit vraiment devenir réalité... »
Pour que ce rêve réalisable devienne réalité, ce skipper cherche les entreprises auprès desquelles il pourra révéler ses talents de communicant… et de marin ! Et puisque pour Julien un rêve est fait pour être partagé, il veut s’engager auprès de partenaires souhaitant travailler dès maintenant et ce jusqu’à la course, sur leur communication interne et externe. Sa ténacité, son audace et son franc-parler font partie de ses atouts.
– Longueur : 74 pieds / 22,80 m
– Largeur : 11.50 m
– Hauteur du mat : 28 m
– Poids : 8 tonnes
– Construction : carbone
– 1er Tour de l’Europe 1985
– Record Atlantique en solitaire 1987
– 1er Transat en Double 1989
– Classé 1er Mondial des Maxi Multicoques en 87,88,89,90
– Record Atlantique en solitaire 1992
– Rebaptisé Etoile Explorer en 2008
Investis depuis 2009 dans le domaine de la course au large, depuis 2010 au côté de Lionel Lemonchois et depuis 2012 avec le maxi trimaran de 80 pieds, Prince de Bretagne choisit aujourd’hui de réorienter sa communication. En effet, après neuf années de sponsoring voile, levier de communication puissant qui a permis à la marque de développer sa (…)
Yann Eliès a franchi la ligne d’arrivée de la 10e Route du Rhum - Destination Guadeloupe mardi 11 novembre à 19 h 48 mn 15 s. Le skipper de Paprec Recyclage a mis 9 jours 5 heures 48 minutes et 15 secondes pour boucler le parcours de 3 542 milles à la vitesse moyenne de 15,97 nœuds. Il a parcouru en réalité 4 538 milles à 20,46 nœuds de (…)
Après avoir parcouru 4446 milles nautiques à 21,05 nœuds de moyenne en mode commando à travers l’Océan Atlantique, Sidney Gavignet, skipper du MOD70 aux couleurs du Ministère du Tourisme du Sultanat d’Oman, a coupé la ligne d’arrivée de la légendaire Route du Rhum-Destination Guadeloupe à Pointe à Pitre, à 09:15:24 CET le 11 novembre 2014 en (…)
Ce mardi 11 novembre à 07h44 heure de Paris, Lionel Lemonchois a franchi la ligne d’arrivée de la 10e Route du Rhum-Destination Guadeloupe, bouclant ainsi les 3 542 milles du parcours en 8 jours 17 heures 44 minutes et 50 secondes, à la vitesse moyenne de 16,89 nœuds.
Ce mardi 11 novembre à 04h 47mn et 09s Sébastien Josse a franchi la ligne d’arrivée de la 10e Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Le skipper d’Edmond de Rothschild a mis 8 jours 14 heures 47 minutes et 9 secondes pour boucler le parcours théorique de 3 542 milles à la vitesse moyenne de 17,13 nœuds. Il a réellement parcouru 4 403 milles à la (…)
Ce lundi 10 novembre à 19 heures 18 minutes et 46 secondes, Yann Guichard a franchi la ligne d’arrivée de la 10e Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Le skipper de Spindrift 2 a mis 8 jours 5 heures 18 minutes et 46 secondes pour boucler le parcours théorique de 3542 milles à la vitesse moyenne de 17,95 nœuds.
Results from ongoing and extensive media research in specific territories, confirm that the Volvo Ocean Race is reaching a wider audience than ever before.
Aidé par toute son équipe, Ronan a terminé l’assemblage des bordés et s’attaque à la stratification générale de la coque à bouchains. Le propriétaire du Banjo présente cette nouvelle phase de la construction du voilier.
For leg 4 of the Volvo Ocean Race which starts this Sunday in Auckland, Team SEB, currently in sixth position overall, has hired French solo and trimaran sailor Pascal Bidegorry, aged 34.
Pascal Bidegorry à bord de team Seb. Photo Oskar Kihlborg / Team SEB
Kunnar Krantz, le skipper de Team SEB, l’un des deux bateaux suédois engagés dans la Volvo Ocean Race 2001-2002, a annoncé ce matin qu’il embarquait le marin français (et basque) Pascal Bidegorry pour la quatrième manche, Auckland – Rio de Janeiro, qui part dimanche prochain. Au cours de cette étape difficile, les concurrents vont affronter (…)
Yann Eliès embarque sur le catamaran géant " Orange " skippé par Bruno Peyron, comme barreur et responsable de l’accastillage, pour tenter de battre le Trophée Jules Verne, actuellement détenu par Olivier de Kersauzon en 71 jours.
Nick Moloney, Kingfisher co-skipper and member of the Kingfisher Challenges team with Ellen MacArthur, has left Marseilles to join Brest, starting port for Bruno Peyron’s record attempt against the Jules Verne Trophy. Interview by Offshore Challenges.
L’équipage de Bruno Peyron pour le tour du monde. Photo : G.Martin-Raget
Il était 11h30 ce matin lorsqu’une partie de l’équipe de France de rugby entraînée par Fabien Pelous, est montée à bord du maxi-catamaran Orange pour rejoindre le skipper Bruno Peyron et son équipage, réunis au complet autour du Maire de Marseille, M.Jean-Claude Gaudin et de M.Guy Lafarge, Directeur du Marketing d’Orange France, pour le baptême (…)
Banjo, le plan Rolland en contre plaqué de Diane et Roland Gélébart, mesure 9,50 mètres de long. "Un gros mini ou un petit 60 pieds !" le présente son constructeur.
Bryan Willis of Ryde, Isle of Wight, has been appointed by the International Sailing Federation to be the Chairman of the Jury and Chief Umpire for the Louis Vuitton Cup and 31st America’s Cup Match which will take place in Auckland, New Zealand from October 2002 to March 2003.