Photos

Surf extrême pour Alex Thomson

Le skipper d’Hugo Boss en freestyle sur son bulbe

mercredi 26 août 2009Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le skipper d’Hugo Boss est fou ! L’Anglais Alex Thomson s’est offert un petit délire. On savait depuis la nouvelle génération de 60 pieds qu’ils pouvaient naviguer la quille en l’air, le bulbe au vent... Le Crazy Brit a montré qu’on pouvait y faire du rappel, voire de surfer en bout de bulbe. Cinglé !


 Alex Thomson : "Je voulais me tenir sur la quille tout en navigant depuis un ou deux ans ! La semaine dernière, on avait 17-20 noeuds de vent et j’en ai profité pour me tenir debout sur la quille tout en étant habillé d’un costume Hugo Boss. C’était un peu dangereux mais quel buzz !"

Un peu plus et Thomson prenait la commande du pilote automatique autour du coup pour le faire en solo mais on peut voir sur les photos qu’un équipier observe par dessus de bordé que son skipper n’a pas été avalé par une vague.

Dans le genre skipper fou, on avait, en France Nicolas Bérenger qui se fait tracter derrière son Figaro. Prochain challenge pour Nico, la même en bout de bulbe d’un Bénéteau ?

 Source : www.alexthomsonracing.com


Voir en ligne : Photo Mark Lloyd / lloydimages.com

Portfolio



A la une