Livre
"Vues de Mer" de Michel Desjoyeaux
La vie de Mich’Desj en photos
lundi 28 décembre 2009 – Christophe Guigueno
Après le livre, en textes, voici le livre, en photos. Cela tombe bien puisque le premier avait un goût de manque à gagner côté illustrations. En fait, l’équipe Desjoyeaux avait tout prévu. Voici donc la version illustrée de Michel Desjoyeaux, sa vie, ses oeuvres et ses victoires !
Pour ceux qui ont lu "Coureur des Océans" et apprécié les à-cotés du Vendée Globe racontés par Michel Desjoyeaux, ce livre offre de nombreuses images intéressantes comme celles de la construction de du fameux mini n°29 équipé de la première quille pendulaire. On retrouve aussi l’équipe des Formules 40 avec Le Cam et Bilou. Et bien sûr, on peut revivre avec les "Broken Arms" la construction de Foncia et des précédents PRB et Géant.
Synospsys : Vingt ans de courses, vingt ans de victoires en solitaire ou en équipage. Un regard unique sur la voile, la compétition, la vie. Un grand navigateur au quotidien, tantôt en mer, tantôt sur ses chantiers. L’intimité d’un champion hors du commun. Michel Desjoyeaux est l’un des marins les plus titrés de l’histoire de la voile. Deux fois vainqueur du Vendée Globe (2001 et 2009), trois fois de la Solitaire du Figaro (1992, 1998 et 2007), Michel Desjoyeaux a également remporté la Route du Rhum (2002), la Transat anglaise (2004) et, tout récemment, en équipage, l’Istanbul Europa Race (2009).
|
Critique SSS :
– A feuilleter en complément du livre "Coureur des Océans"
– Note : 3 spis
|
Dans la même rubrique
-
fr : L’association Salée
Pour la troisième édition de son concours vidéo, l’association Salée invite les moins de 25 ans à raconter le lien qu’ils ont avec la mer. Le concept : réaliser une vidéo de deux minutes maximum pour transmettre une émotion, un souvenir, un lien fort à la mer ou à l’univers maritime.
-
fr : #Photographie #Brest
Le Brest Surf Film Festival 2019 lance avec l’Agence française pour la biodiversité et Surfer’s Journal la seconde édition du concours photo Surf/Bretagne/Nature. Il s’agit d’illustrer la relation “positive” homme-nature sur le littoral de la Bretagne.
-
fr : #Photographe
Plongeur et photographe, Greg Lecoeur explore inlassablement les mers du Globe en quête de belles rencontres. Un regard sensible, un talent évident pour interagir avec les animaux et une approche experte de la lumière confèrent à ses images une grâce et une puissance saisissante. Son talent a été récompensé par de nombreux prix nationaux et (…)
-
fr : Éditions de La Martinière
Le 21 septembre 1876, la Baronne Julie de Rothschild inaugurait son bateau à vapeur baptisé « La Gitana » sur le Lac Leman et pulvérisait un record de vitesse.
Nul ne pouvait se douter, ce jour-là, que cette passion dévorante pour la sur l’eau allait se perpétuer de génération en génération dans la famille Rothschild.
-
fr : #LittleCup
Longtemps méconnue du grand public, « La Petite Coupe de l’America » est fascinante à bien des égards : compétition internationale de très haut niveau menée par des marins chevronnés, elle a su garder l’esprit sportif et pionnier de ses débuts.
-
fr : Art
A l’occasion du 50e anniversaire de l’entreprise Guy Cotten associé au départ de la course Transatlantique AG2R, des artistes de l’Académie des Arts & Sciences de la Mer contribuent à leur manière à ce double évènement.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Yannick a volé la vedette à Brian, à seulement quelques milles de l’arrivée qu’il coupe en vainqueur avec 27 minutes d’avance sur son homologue Anglais. Qui l’eut cru ? Pas Yannick en tout cas. « J’étais persuadé que Brian était déjà arrivé », lance le skipper, « je suis sur le cul ! ».
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
C’est le sprint final pour les bateaux de tête. Une centaine de milles séparent le leader Brian Thompson (Lighthouse Life Foundation) de la ligne d’arrivée, qu’il devrait couper en vainqueur d’étape selon toute vraisemblance, vers 5 heures (heure française) demain matin.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Les premiers protos viennent de passer le Cap Vert. C’est Yves le Blévec (Actual Intérim) qui ouvre la marche.
-
fr : Mini 650
Sébastien Magnen réalise le doublé. La première étape est mouvementée avec le passage d’une forte tempête dans le golfe de Gascogne. Neuf skippers sont hélitreuillés. De nombreux marins font escale en Espagne. A noter lors de cette dernière Mini-Transat vers les Antilles, la création d’une division série remportée par le constructeur du Pogo. (…)
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
– Ville de départ : Brest
-
fr : Mini 650
Gros coup de tabac sur la première étape. Celle-ci est annulée. Il est demandé aux skippers de rentrer au port. Thierry Dubois parvient quand même à la terminer et remporte ensuite la deuxième étape.
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650