Une cinquantaine de minis a pris le départ, jeudi 3 mai à 11h30, de l’édition 2010 du Trophée MAP, une course en solitaire en mini 650 créée en homage à la navigatrice Marie Agnès Péron. Voici la vidéo du départ.
On attendait en particulier de comparer les performances du nouveau prototype de David Raison. Contraint à l’abandon suite à des soucis de safran lors du Mini-Pavois, le Magnum 747 de "Dada" et son étrave hors norme ne pouvaient passer inaperçu, ni dans le port de Tréboul, ni dans la baie de Douarnenez.
Mais pour en savoir plus sur ce bateau à l’étrave de scow, il faudra voir une autre vidéo avec une interview de son architecte - constructeur et skipper.
Lancés à 11h30, les 21 prototypes et les 28 minis de séries sont allés enrouler une bouée au vent située au Nord de Douarnenez avant de mettre le cap vers l’ouest en direction du raz de Sein. Si le plus habile lors de ces premiers bords semblait être Sébastien Rogues, ce sera Guillaume Le Brec qui y sera pointé en tête en début d’après-midi.
La "semaine olympique", deuxième épreuve du circuit mondial olympic s’est terminée il y a peu et voici déjà la vidéo de 52 minutes qui revient sur l’ensemble des régates disputées en Nacra 17, 49ers et kiteboard...
Ewen Le Goff, Ronan Gladu et Aurélien Jacob sont de retour ! L’été dernier, ils sont partis en fat-bikes explorer les côtes inhabitées du Gabon à la découverte de régions inexplorées, à la recherche d’aventures, de rencontres avec la population locale... toujours en quête de nouvelles vagues.
Le skipper français Armel Armel Le Cléac’h et le skipper britannique Alex Thomson terminent leur tour du monde à la voile ce jeudi ! Leur arrivée aux Sables d’Olonne est diffusée en LIVE.
"SUP Hydro foiling downwind is the future !" C’est Kai Lenny qui le dit. Avec son SUP construit par Naish équipé d’un foil Go Foil, il a mis au point un Stand Up Paddle volant dédié au downwind. La vidéo est impressionnante.
Yohannes Wiebel et Franck Cammas ont passé le Cap Horn à bord d’un catamaran volant le 21 novembre 2015. Un passage et même une première mondiale qui venait clore une aventure exceptionnelle de deux semaines vécue par Yohannes, architecte allemand de 36 ans et grand gagnant de la Julbo Sail Session, depuis l’été 2015.
A l’occasion du Spi Ouest-France 2016, la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer a réalisé une vidéo pédagogique à usage des régatiers. Vous y trouverez les conseils de Jimmy Pahun et Antoine Croyère concernant les aspects techniques et tactiques tels que les départs ou les passages de bouées sur de splendides images du dernier Challenge de (…)
From Monday november 5th, begins at Multiplast shipyard in Vannes, France, the building of the first new french IAAC boat for the next Louis Vuitton Cup.
Ancien concurrent de la Mini et directeur de course de l’édition 2001, Denis nous livre ses sentiments sur cette épreuve qui s’achève et sur ses concurrents.
Joé Seeten took part in the last Vendée Globe at the helm of past Jean-Luc Van Den Heede’s red cigare. this year he has bought a three years old Open 60 : Active Wear which did entered in Around Alone and the Vendée Globe (4th) whith Marc Thiercelin.
Joé Seeten vient d’acheter l’ancien monocoque de Marc Thiercelin. Après le Vendée Globe, accompli à la barre de Nord Pas de Calais - Chocolats du monde, un ancien cigare rouge de Jean-Luc Van Den Heede, Joé cherchait une nouvelle machine plus performante.
Ses fossettes et son franc sourire ont pris des coups de soleil, et ses yeux sont encore plissés de lumière et des embruns qu’ils ont reçus, mais c’est surtout à l’intérieur que la course a laissé ses traces.