Une cinquantaine de minis a pris le départ, jeudi 3 mai à 11h30, de l’édition 2010 du Trophée MAP, une course en solitaire en mini 650 créée en homage à la navigatrice Marie Agnès Péron. Voici la vidéo du départ.
On attendait en particulier de comparer les performances du nouveau prototype de David Raison. Contraint à l’abandon suite à des soucis de safran lors du Mini-Pavois, le Magnum 747 de "Dada" et son étrave hors norme ne pouvaient passer inaperçu, ni dans le port de Tréboul, ni dans la baie de Douarnenez.
Mais pour en savoir plus sur ce bateau à l’étrave de scow, il faudra voir une autre vidéo avec une interview de son architecte - constructeur et skipper.
Lancés à 11h30, les 21 prototypes et les 28 minis de séries sont allés enrouler une bouée au vent située au Nord de Douarnenez avant de mettre le cap vers l’ouest en direction du raz de Sein. Si le plus habile lors de ces premiers bords semblait être Sébastien Rogues, ce sera Guillaume Le Brec qui y sera pointé en tête en début d’après-midi.
La "semaine olympique", deuxième épreuve du circuit mondial olympic s’est terminée il y a peu et voici déjà la vidéo de 52 minutes qui revient sur l’ensemble des régates disputées en Nacra 17, 49ers et kiteboard...
Ewen Le Goff, Ronan Gladu et Aurélien Jacob sont de retour ! L’été dernier, ils sont partis en fat-bikes explorer les côtes inhabitées du Gabon à la découverte de régions inexplorées, à la recherche d’aventures, de rencontres avec la population locale... toujours en quête de nouvelles vagues.
Le skipper français Armel Armel Le Cléac’h et le skipper britannique Alex Thomson terminent leur tour du monde à la voile ce jeudi ! Leur arrivée aux Sables d’Olonne est diffusée en LIVE.
"SUP Hydro foiling downwind is the future !" C’est Kai Lenny qui le dit. Avec son SUP construit par Naish équipé d’un foil Go Foil, il a mis au point un Stand Up Paddle volant dédié au downwind. La vidéo est impressionnante.
Yohannes Wiebel et Franck Cammas ont passé le Cap Horn à bord d’un catamaran volant le 21 novembre 2015. Un passage et même une première mondiale qui venait clore une aventure exceptionnelle de deux semaines vécue par Yohannes, architecte allemand de 36 ans et grand gagnant de la Julbo Sail Session, depuis l’été 2015.
A l’occasion du Spi Ouest-France 2016, la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer a réalisé une vidéo pédagogique à usage des régatiers. Vous y trouverez les conseils de Jimmy Pahun et Antoine Croyère concernant les aspects techniques et tactiques tels que les départs ou les passages de bouées sur de splendides images du dernier Challenge de (…)
This afternoon, 20 of the world’s largest yachts set sail from New York on the Rolex Transatlantic Challenge, a 3,000 mile ride across the North Atlantic bound for England’s Lizard point in southern Cornwall and ultimately the Needles, Isle of Wight. The Rolex Transatlantic Challenge is the 100th anniversary of the New York Yacht Club’s race (…)
Nouvelle victoire pour le mini de Sam skippé par Andrea Caracci
Les 27 équipages de la Course des Lions ont pris le départ samedi 14 mai 2005 à 14h de Port Camargue pour une course au large de 515 milles sans escale en Méditerranée occidentale. Mais la course à dû s’interrompre une fois le temps de laisser passer une tempête... puis de reprendre sa course. Caracci et Manuard, vainqueurs de la première étape (…)
C’est parti pour les Open 60 du Vendée Globe, cette fois-ci menés en équipage. Ils ont participé à une seconde régate au large de Calais avant de s’élancer dimanche pour un tour des îles Britanniques. Photos de Gilles Martin-Raget.
En scorant deux 10 parfaits, le sextuple champion du monde Kelly Slater a prouvé une fois encore qu’il était toujours dans la course lors de la finale du Billabong Pro Tahiti. Le surfeur hawaïen a relevé le défi pour la course au titre de champion cette saison, après cette victoire acquise dans des vagues de 2 mètres de plus en plus (…)
u 31 mai au 4 juin, se déroulera à la Trinité sur Mer, le Championnat du Monde des Mumm 30. Cette unité connaît depuis plusieurs années un large succès dans le monde. Le Mumm 30, dessiné par le célèbre architecte néo-zélandais Bruce Farr, a su s’imposer comme un monotype rapide et vif aussi bien au large qu’entre trois bouées. Plus de 40 (…)
The Faraday Mill OSTAR 2005 organised by the Royal Western Yacht Club, starts at Plymouth on Sunday 29 th May. Without doubt, the most exciting racing in this years solo transatlantic race will be amongst the forty-footers. OSTAR veterans Michel Kleinjans and Ronny Nollet, in their unrestricted Open 40’s, are up against three of the new (…)
Ciel chargé, soleil bas presque rasant, Corentin Douguet (E. Leclerc) apparaît dans l’alignement du phare de Chauveau (Ile de Ré). Il est en tête de ce Mini Pavois 2005 et s’apprête à franchir en beau vainqueur la ligne d’arrivée mouillée à la Bouée des Minimes. Il coupe la ligne sous grand-voile seule à 19h38’55’’ après 79 heures et 30 (…)
Victoire sans appel de Pascal Bidégorry (Banque Populaire) qui devance de plus de six heures Michel Desjoyeaux (Géant) alors que seulement vingt secondes séparent Frédéric Le Peutrec (Gitana 11) et Armel Le Cléac’h (Foncia) pour la troisième place sur le podium après neuf jours de mer ! Thierry Drupey du Vorsent (Gitana X) clôt la ligne (…)
Le détenteur du Trophée Jules Verne fait son retour en course sur le circuit des multicoques de 60 pieds. Mais en Suède ! Avec son ami et navigateur sur Orange II Roger Nilson, il embarque sur la Nokia Oops Cup, le pendant du circuit ORMA en Europe du Nord.
Australian Peter Gilmour, skipper of the Pizza-La Sailing Team, won his second consecutive Match Race Germany and joined two other skippers in the career victories lead on the Swedish Match Tour.