Vitesse
54,10 noeuds validés pour Alex Caizergues
Record de France féminin pour Charlotte Consorti
jeudi 14 octobre 2010 – Christophe Guigueno
Dans 45 noeuds de vent mardi, Alex Caizergues a été chronométré à plus de 100 Km/h soit 54,10 noeuds. Ce record est validé officiellement par la WSSRC.
A noter que le canal de Luderitz en Namibie fait 10m de large, 50 à 100 cm de profondeur et valide une distance fixe de 500 mètres. Tout est donc bien requis pour valider un record sur 500 mètres.
D’autres records nationaux ont été validés comme celui de France pour les femmes avec Charlotte Consorti pointée avec son kite à 45.23 noeuds !
Records validés en kitesurf
- USA - Rob Douglas, 51.88
- Namibia - Stefan Metzger, 45.02
- New Zealand - Gavin Broadbent, 50.93
- French (Women’s) - Charlotte Consorti, 45.23
- Australia -Tim Pumpa, 46.78
Records validés en Windsurf
- Sweden - Anders Bringdal, 44.80
- U.K - Zara Davis (Women’s, production board), 36.99
Tableau de records sur 500 m
- Alex Caizergues, FRA, kite, 54,10 noeuds
- Sebastien Cattelan, FRA, kite, 52.33 noeuds
- Alain Thébault, l’Hydroptère, FRA, trimaran 18m, 51.36 noeuds
Ch.Guigueno
Sites à voir
– www.alexcaizergues.com
– WSSRC : www.sailspeedrecords.com
– Luderitz Speed Challenge : www.luderitz-speed.com
Dans la même rubrique
-
fr : Equipe de France de Voile
Après un weekend déjà exceptionnel pour l’Équipe de France de Voile Olympique, avec le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6 et la médaille de bronze de Matisse Paucaud et Lucie de Gennes au Championnat d’Europe de 470, les kitesurfeuses tricolores ont conclu en beauté cette première salve de championnats internationaux. De retour sur l’eau (…)
-
fr : Kitefoil • La Franqui
Le championnat de France de kitefoil s’est disputé à La Franqui (Leucate) la semaine dernière en même temps que ceux de wingfoil pour des catégories allant des moins de 17 ans en ailes à boudin aux Open et Masters en ailes à caisson.
-
fr : Leucate - La Franqui
Après 4 jours de courses, c’est aujourd’hui le dernier jour de compétition pour certaines séries à Leucate - La Franqui. Avec notamment les jeunes Espoirs en Kitefoil et en Wingfoil Slalom-Race qui ont profité d’un bel après-midi venté pour conclure les dernières courses et phases finales. Six titres de Champion et Championne de France seront (…)
-
fr : Kitefoil • Kitesurf • Wingfoil
Le rideau est tombé sur l’édition 2024 de l’ENGIE Kite Tour ce week-end à La Grande-Motte, où s’est joué le dénouement de la saison. Après quatre étapes – Fréjus, Lorient – Larmor-Plage, le Touquet – Paris-Plage et La Grande-Motte -, les vainqueurs sont Paul Labordère et Zoé Boutang en Kitefoil ; Samuel Michaille et Aude Ournac en Twin-Tip (…)
-
fr : Paris 2024 • Marseille
Les Français avaient décroché le bronze pour le premier jour des Finales avec Sarah Steyaert et Charline Picon en 49er. Pour le dernier jour de compétition de Voile à Marseille, Lauriane Nolot a offert une deuxième médaille, en argent, à la délégation française après une phase finale haletante, pour la première du Kitesurf aux Jeux Olympiques.
-
fr : Mondial Kitefoil à Hyères
C’est ce qui s’appelle marquer les esprits au meilleur des moments. A tout juste un peu plus de deux mois des Jeux Olympiques Lauriane Nolot est devenue double championne du Monde de Kitefoil, chez elle à Hyères, quelques mois seulement après son titre de Championne d’Europe. La tenante du titre signe aujourd’hui un doublé Monde-Europe, une (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.