Global Ocean Race
Jenner & Renken forment le 1er équipage féminin
"j’ai toujours aimé l’idée d’une équipe uniquement composée de femmes"
lundi 20 décembre 2010 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Hannah Jenner a retenu son inscription pour la GOR dès avril et avait prévu, à l’origine, de profiter de la possibilité d’échanges de skippers à chaque port- étape. “Lorsque l’on organise une campagne de course aussi importante que celle-ci dont le financement est basé sur des sponsors ou autres sources externes vous avez vraiment besoin d’une caractéristique spéciale pour votre candidature,” explique Hannah. “Au départ j’avais pour idée de constituer une équipe basée sur des jeunes navigateurs et moi, mais j’ai également toujours aimé l’idée d’une équipe uniquement composée de femmes ,le problème était de trouver la bonne !”
Anna-Marie Renken prévoyait sa campagne pour la GOR avec une coéquipière lorsque cette dernière dut se retirer, c’est alors qu’elle contacta Jenner en octobre et lui proposa de s’unir. “Quand j’ai écrit à Hannah pour la première fois, je ne savais pas du tout comment elle réagirait à l’idée d’une équipe exclusivement féminine,” explique Renken. “Une réponse très positive en est revenue et nous avons découvert que nous avions beaucoup en commun et que nous voulions accomplir les mêmes objectifs grâce à cette course. Après beaucoup d’e-mails, d’appels sur skype, et un meeting à Hambourg, nous sommes persuadées que nous allons être très compatibles et je suis impatiente de sortir au large avec Hannah” ajoute Renken.
A elles deux, elles ont parcouru plus de 200 000 miles y compris des courses au large et des courses en solitaire. A l’age de 28 ans, Jenner était la première skipper dans la Clipper Round the World Race et mena son équipe sur le podium, tandis que Renken s’est reconvertie de la planche à voile et de la natation semi-professionnelle, à l’une des rares skippers offshore allemandes et elle entraina une équipe allemande dans la Rolex Fastnet Race 2009. Récemment, Renken était la première femme allemande à participer dans la course en binome, la Watski Skagervak 2 Star. Le duo germano-britannique est désormais à la recherche d’un sponsor : “Nous sommes conscientes du potentiel commercial d’une équipe exclusivement constituée de femmes et nous cherchons un sponsor qui partage notre ambition, notre énergie et notre volonté de ressortir du lot ” conclut Jenner.
Josh Hall, Directeur de la GOR, est ravi de cette nouvelle : “Il n’y a aucun doute sur le fait que cette équipe sera extrêmement compétitive au sein de la GOR. Nous estimons que la GOR et Class40 offrent un potentiel formidable pour chaque skipper qui souhaite s’affirmer et montrer son talent dans une course autour du monde avec du matériel sophistiqué et des budgets réalisables. Hannah et Anna-Maria ont toutes les deux accompli de grandes victoires dans des courses offshore : en conséquent ce duo promet d’être exceptionnel – Attention messieurs !”
– Info presse & photo www.globaloceanrace.com
Dans la même rubrique
-
en : #GC32
After winning both the Vulcain Trophy (Lake Geneva) on its Decision 35 and the 2014 Extreme Sailing Series (global), Alinghi announces that it will compete in the 2015 Bullitt GC32 Racing Tour. The team will also again race on Lake Geneva on the D35 circuit.
-
fr : #GC32
Après avoir remporté le Vulcain Trophy 2014 en Décision 35 sur le lac Léman et les Extreme Sailing Series 2014 à travers le monde, Alinghi annonce sa participation au Bullitt GC32 Racing Tour en 2015, tout en restant actif sur le lac Léman en Décision 35.
-
fr : Vendée Globe 2016
En début de semaine, on apprenait par voie de communiqué de presse qu’Armel Tripon ne faisait plus partie de l’équipe "For Humble Heroes". Joint par mail et téléphone, Armel nous a transmis l’email qu’il a envoyé aux associés d’Imagine, l’association qui gère ce projet. Un projet devenu fou avec cette idée d’embarquer un handicapé lourd aux (…)
-
fr : Vendée Globe 2016
Un communiqué laconique annonce aujourd’hui la "cession de collaboration" entre l’écurie For Humble Heroes qui avait racheté l’excellent Groupe Bel de Kito de Pavant en vue du Vendée Globe 2016 avec le skipper Armel Tripon. L’équipe annonce chercher des partenaires mais pas de nouveau skipper... Que faut-il comprendre ?
-
fr : SFS Voile
Un mois jour pour jour après la perte de leur voilier le VOR 70 SFS (ex Abu Dhabi lancé en 2011), entièrement détruit dans un incendie alors qu’il était en chantier, les dirigeants de SFS (Securities & Financial Solutions) et le skipper Lionel Péan annoncent l’acquisition d’un autre VOR 70, l’ex Puma skippé par l’américain Ken Read lors de (…)
-
fr : #Nautic2014
Le vendredi 5 décembre 2014, skippers, entreprises et acteurs de la voile de compétition et du nautisme se sont réunis autour du Pôle Finistère Course au large pour célébrer 20 ans de compétition et de passion.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Fédération Française de Voile
Dans le cadre de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles la Fédération Française de Voile s’engage et lance une campagne intitulée « Ça commence par des mots ». L’objectif de cette action est de sensibiliser les pratiquants et pratiquantes au poids des mots employés afin de combattre le sexisme.
-
fr : Imoca Malizia-Seaexplorer • Vendée Globe
Boris Herrmann, membre du Yacht Club de Monaco, a franchi mercredi 29 janvier à 23h18 la ligne d’arrivée du 10e Vendée Globe à bord de Malizia-Seaexplorer. Après un parcours maîtrisé sans encombre durant les trois quarts de la course, le skipper a dû affronter une série d’épreuves dans les derniers milles : rupture de hook, collision avec un (…)
-
fr : Imoca | Initiatives-Coeur
Jeudi 30 janvier, à 11h15, Sam Davies a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe en 13e position après 80 jours, 22 heures et 13 minutes de course. Tout au long du parcours, et malgré quelques frustrations, Sam a une nouvelle fois partagé sa joie de vivre et son bonheur absolu d’être en mer.
-
fr : Tour du monde
Fort d’une formation initiale en ébénisterie et de 4 participations au Vendée Globe dont une deuxième place, Marc Thiercelin annonce le lancement d’un projet novateur pour participer à la prochaine édition de l’Everest des mers. Il ambitionne de relever un nouveau défi en 2028 en prenant la barre du tout premier IMOCA en bois et fibres (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca L’Occitane
Après de derniers milles épuisants dans le golfe de Gascogne, à batailler sans relâche et au contact avec Benjamin Dutreux, ainsi que de longues dernières heures sous pression, menacée par les vents et la houle de la tempête Hermina, Clarisse Crémer a franchi la ligne d’arrivée de la 10e édition du Vendée Globe ce lundi 27 janvier 2025 à (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca Guyot environnement
Ce dimanche, à 16h41, Benjamin Dutreux a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe après 77 jours, 03 heures et 39 minutes de course. Le skipper de GUYOT environnement – Water Family a bouclé son deuxième tour du monde en décrochant une exceptionnelle 10ᵉ place. Ce résultat est d’autant plus impressionnant qu’il est le seul skipper à figurer (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca VULNERABLE
Le skipper Britannique de VULNERABLE Sam Goodchild, bizut de ce 10e Vendée Globe, est parvenu à ramener à bon port, et à une très honorable 9e place son plan Verdier dont la grand voile s’était déchirée en deux voici 5 jours. Il est devancé d’une petite demi-heure par l’autre « foreigner » et "first timer" de ce Vendée Globe, la Suissesse (…)
-
fr : Imoca TeamWork - Team Snef • Vendée Globe
Just in time, Justine ! C’est in extremis que la navigatrice a franchi la ligne d’arrivée cet après-midi pour glisser son TeamWork - Team Snef dans le chenal juste avant que la marée lui ferme ses portes. Handicapée par sa grand-voile déchirée au dessus du troisième ris hier après-midi, Juju a jeté ses dernières forces dans la bataille pour (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca Vulnerable
Thomas Ruyant à bord de VULNERABLE, plan Koch-Finot Conq lancé en 2023, en a terminé ce matin à 05h49 avec son 3e Vendée Globe. Le marin de 43 ans cueille les lauriers de la 7e place, au terme de 75 jours, 16 heures et 47 minutes d’une course d’une rare intensité, engagée comme aucune des 9 précédentes éditions.
-
fr : Vendée Globe • Imoca Holcim-PRB
Alors qu’il a remonté le chenal des Sables d’Olonne aujourd’hui à 12h30, Nicolas Lunven revient, à chaud, sur ce qu’il vient de vivre pendant 75 jours d’une course intense. Des situations météo, au comportement de son Holcim-PRB, jusqu’aux problèmes techniques, le skipper a détaillé, juste après avoir mis pied à terre, ce qui fait du Vendée (…)