Les organisateurs de la 34e édition de la Coupe de l’America qui se déroulera en septembre 2013 à San Francisco ont déclaré avoir confirmé huit équipes. Il s’agit du Defender, Oracle Racing, du Challenger of Record, Mascalzone Latino et de six équipes dont deux veulent rester (à ce jour) inconnues.
Voici l’état des lieux provisoire (et modifiable) des équipes inscrites pour la première édition de la Coupe de l’America multi-challengers disputée à bord de catamarans de 72 pieds gréés avec une aile.
Le Defender : Oracle Racing
– Club : Golden Gate Yacht Club
– Pays : USA
– Propriétaire : Larry Ellison
– CEO : Russell Coutts
– Skipper & barreur : James Spithill
– Design Team : Mike Drummond, Ian Burns
– Site : www.oracleracing.com
Le Challenger of Record : Mascalzone Latino
– Club : Club Nautico di Roma
– Pays : Italie
– CEO : Vincenzo Onorato
– Skipper : Gavin Bradi
– Site : www.mascalzonelatino.it
Les Challengers
Artemis Racing – Club : Royal Swedish Yacht Club
– Pays : Suède
– Propriétaire : Torbjorn Tornqvist
– CEO : Paul Cayard
– Barreur : Terry Hutchinson
– Design Team : Juan Kouyoumdjian, Thom Schnakenberg
– Site : www.artemisracing.com
Aleph Team France – Club : nc
– Pays : France
– CEO : Philippe Ligot
– Skippers : Bertrand Pacé & Alain Gautier
– Design Team : nc
– Site : www.aleph-sailing.com
Energy Team – Club : Yacht Club de France
– Pays : France
– CEO : Bruno & Loïck Peyron
– Barreurs : Loïck Peyron & Yann Guichard
– Design Team : nc
– Site : www.energyteam.fr
Team Australia – Club : nc
– Pays : Australie
– CEO : nc
– Barreur : nc
– Design Team : nc
– Site : www.ausac34.com.au
Le Protocol prévisionnel publié par le Defender Emirates Team New Zealand le 23 mai dernier, fruit de discussions impliquant toutes les équipes, marque différentes avancées que nous soutenons.
Lorsqu’en avril dernier, Alinghi Red Bull Racing a décidé de ne pas participer à la 38e America’s Cup, c’était en raison de sérieuses préoccupations concernant l’administration et la gouvernance de l’America’s Cup par le tenant du titre, Team New Zealand.
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Lors de l’assemblée générale de la Classe Mini qui s’est tenue samedi dernier, les membres de la classe (les coureurs) ont choisi de voter sur la possibilité d’autoriser les mâts en carbone en mini. Ils ont voté majoritairement en faveur de ce changement éventuel. Mais cela n’implique pas encore de modification dans la jauge. Le débat est (…)
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Yves Le Blévec wears SailSafety’s helmet. Photo : Ch.Guigueno
2001 was the year of the first edition of the Trophée SeaSailSurf.com des Minis, a ranking by points over the year for the skippers of Open 650 mini yachts. This Saturday took place on the Amiot place at the Paris Boat Show the price giving.
Yves Le Blévec essaye le casque SailSafety. Photo : Ch.Guigueno
2001 était la première édition du Trophée SeaSailSurf.com des Minis, un classement sur l’année des épreuves auxquelles ont participé les voiliers de la jauge 650. Ce matin à 11h00, s’est tenue sur le stand Amiot au salon nautique la remise des prix .
L’organisateur de The Race face au détenteur du Trophée Jules Verne ! Un match exceptionnel se prépare donc entre Peyron et De Kersauson. Si les deux hommes parviennent à s’entendre pour prendre le départ en même temps de leurs tours du monde, le duel sera impitoyable.
Sunset Beach, Hawaii (Thursday, December 6) CJ Hobgood (USA) today clinched the 2001 ASP World Championship (WCT) crown on the sand at Sunset Beach. Despite being eliminated during round two this morning, all eight (8) other world title contenders also failed to advance through the day’s competition carnage, creating an unbeatable advantage for (…)
Peter Blake est devenu Sir Peter Blake le 19 novembre 1995 à la suite de sa victoire 5 à 0 face à l’Américain Dennis Conner en finale de la Coupe de l’America.
Après l’Australien John Bertrand, Peter Blake devenait par la même occasion le deuxième non-Américain a remporter le célèbre trophée. Pourtant, si le nom de Peter Blake est lié à celui (…)