Figaro-Bénéteau
Laurent Pellecuer prend l’Option Sud
Un club de partenaires pour sa saison solitaire
vendredi 27 mai 2011 – Christophe Guigueno
« Je me lance sur la Generali Solo en force et avec volonté médiatique d’améliorer mes recherches » annonce aujourd’hui Laurent Pellecuer. Le skipper méditerranéen rempile pour une nouvelle saison en Figaro-Bénéteau et lance un club de partenaires pour le soutenir tout au long de la saison. Son bateau portera d’ailleurs, mais à demi, le nom du club : Option Sud ! « Je suis du Sud et je l’affiche pleinement. J’aimerais donc emmener du monde avec moi sur cette aventure de navigation » prévient-il.
« Le nom du bateau peut évoluer mais Option Sud restera en partie car je vais courir sous les bannière du club de partenaires que je cherche à réunir avec toute société qui souhaiterait jouer le jeu dès à présent pour la Generali Méditerranée. » Laurent explique d’où vient ce nom : « Je suis du Sud et on a trouvé sympathique l’idée qu’en habitant dans le Sud on pouvait proposer une alternative à tout autre lieu de navigation et de communauté d’entreprises. Cela nous a sauté aux yeux lors de notre victoire dans la Transat AG2R avec Jean-Paul Mouren. C’est l’option Sud qui nous avait fait décoller au classement. J’aimerais donc remettre le couvert, mais de façon stratégique. »
C’est ainsi que le skipper « cherche à rassembler des gens du Sud » autour de son projet de sponsoring dont il nous livre les détails. « Lorsque l’on aura monté un club autour du bateau, on pourra réunir les partenaires plus facilement. J’ai aussi de la place sur le bateau pour accueillir les adhérents. La décoration actuelle du bateau est très réactive parce qu’elle a été pensée pour cette cause. On lance actuellement une tribune médiatique qui permet de convaincre un maximum de prospects. On souhaiterait que les promesses d’adhésions se concrétisent rapidement afin de lancer le tirage au sort début juillet. Le gagnant disposera de la moitié du nom et de tout l’avant du bateau ainsi que le centre de la grand-voile lors de ma participation à la Solitaire du Figaro et au reste de la saison. Les autres adhérents ne seront délaissés pour autant puisqu’ils seront présents sur la partie « club » de la décoration du bateau. Le ticket d’entrée est à 1 000, 5000 ou 10 000 euros. Les trois formules d’entrées disposent de niveaux différents de prestations. Les niveaux 5 et 10 k€ bénéficient de journées en mer programmées et intégrées au montant de l’investissement. De plus, les voix sont attribuées aux nombres de 1 à 3 et 5 selon les formules. Il y aura enfin un 2e tirage au sort pour attribuer le spinnaker. »
S’il n’a pas encore réuni assez d’adhérents pour le soutenir pour l’ensemble de la saison, Laurent reprend tout de même la compétition, en Méditerranée, avec la Generali Solo. « Jeudi prochain, c’est le prologue à Marseille. J’y serai présent avec le grand bonheur de naviguer. Quand le coup de canon sera parti, il n’y aura que le sport qui comptera mais j’espère que mon message sera assez impactant pour qu’il y ait du monde pour me rejoindre. Avec la Generali, je ne fais pas que dire que je monte un club. Je joins le geste à la parole ! Il faut maintenant venir me rejoindre dans le club Option Sud car le reste de la saison arrive vite. »
– Ch.Guigueno
– Pour plus d’infos : contact@laurentpellecuer.fr
Dans la même rubrique
-
fr : Course en équipage
Les Figaro Beneteau 3 ont tiré leurs derniers bords ce samedi, offrant un ultime ballet en baie de la Forêt, malgré une journée marquée par un vent capricieux. Après seize jours intenses et aux multiples rebondissements, Paprec by Normandy Inshore Program grave son nom sur le prestigieux Trophée du Tour Voile. Dunkerque-Kiloutou et La Réunion (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
A 16 heures, 21 minutes et 14 secondes, le Groupe Réel a passé la ligne devant Port Haliguen. Alexis Loison et Corentin Horeau sont vainqueurs de la 15e édition du Tour Bretagne Voile !
-
fr : Figaro-Bénéteau
La SPL Bretagne Plaisance s’engage aux côtés de deux jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans, Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo, pour promouvoir la voile de compétition, l’innovation et l’inclusion. En devenant sponsor principal du Figaro Bénéteau 3 N°44, Bretagne Plaisance accompagnera LGC Sailing jusqu’à fin 2027, soit sur plus (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
C’est officiel, le parcours de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été dévoilé par OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve. Avec 1850 milles de course entre Rouen (Seine Maritime), la Baie de Morlaix (Finistère), Vigo (Espagne) et une arrivée exceptionnelle dans le Cotentin à Saint-Vaast-La-Hougue (Manche), ce nouveau (…)
-
fr : Figaro Bénéteau | Skipper Macif
Charlotte Yven et Hugo Dhallenne remportent ensemble la Transat Paprec 2025, au terme d’un final haletant. Arrivés à Saint-Barthélemy ce vendredi 9 mai à 8h18 (heure française), après 18 jours, 19 heures, 16 minutes et 54 secondes de mer, ils signent une performance de haut vol, 42 minutes devant leurs poursuivants directs. Un sacre qui fait (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau | Double mixte
Ils faisaient partie des grands favoris de cette édition. Deux ans après sa victoire avec Loïs Berrehar, Charlotte Yven a décidé de s’élancer à nouveau avec Hugo Dhallenne, un des skippers les plus performants de la classe. Skipper Macif a impulsé le tempo tout au long de la course avant de faire la différence dans les dernières heures. En (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : SeaSailSurfer du mois
Le nouveau détenteur du record du monde de vitesse à la voile est le SeaSailSurfer du mois de novembre 2004. Aux Saintes Maries de la Mer, le funboarder a réussi une grande performance en améliorant le précédent record de l’engin de vitesse Yellow Pages.
-
fr : Vendée Globe • S3
Vincent Riou et Jean Le Cam sont les deux grands vainqueurs de la descente de l’Atlantique. Après trois semaines de course, PRB et Bonduelle sont les premiers à se caler sur une route plein Est et à prendre les rail de l’express antarctique. Avec 400 milles d’avance sur Roland Jourdain et Sébastien Josse, les deux hommes ont creusé un sacré (…)
-
fr : Photo-montage : Vendée Globe
Le Cam crosses Riou’s route less than 2 nm away
-
fr : Tour du monde en solitaire
Le Russe Fedor Konyukhov a quitté Falmouth en Angleterre le 24 novembre dernier à 10 heures. Il est parti pour son 5e tour du monde en solitaire à la barre d’un maxi-monocoque de 27 mètres. Il prend donc le sillage d’Hedrich et des 20 solitaires du Vendée Globe et ce, juste avant qu’Ellen MacArthur ne parte à son tour...
-
fr : Photo : Vendée Globe
Bilou looking for more wind
-
fr : L’Odyssée des Épices
Depuis 15 jours, un nouveau parcours est apparu dans le sein des seins des grands records de vitesse sur toutes les mers du monde. Entre les prestigieux record autour du monde non stop (détenu par Steve Fossett) et le record de l’Altantique Nord (aussi détenu par Steve Fossett), équivalent au New York San Francisco autour du continent (…)
-
fr : Transat des Alizés
Avec ou sans l’accord de la Classe Mini mais en attente de l’accord du Ministère de la Mer, Pierre Le Bihan, organisateur de la Transat des Alizés, souhaite inviter les minis à prendre part à sa transatlantique vers les Antilles. Avec un départ possible en novembre 2005, cette course entrerait alors en concurrence avec la Mini-Transat en (…)
-
fr : Photo : Vendée Globe
Conrad Humphreys at the helm
-
fr : Figaro-Bénéteau
La saison 2005 du circuit Figaro-Bénéteau sera intense et axée sur le solitaire ! Ce sera d’ailleurs l’année d’une grande première avec la transatlantique vers Cuba. A la suite de cette longue course au large, les Figaristes vont enchaîner le programme habituel du championnat de France de course au large en solitaire. Voici donc qui ne leur (…)
-
fr : Construction amateur
Pour cette nouvelle phase de la construction du Banjo, le plan Rolland en contre-plaqué, c’est Diane qui se colle au commentaire. Peut-être que Ronan est resté les mains dans la colle ! En tout cas, le Banjo, lui, est bientôt prêt pour décoller... du chantier ! Le ber est presque terminé. Paré à porter la bête avant une prochaine mise à l’eau.