ALL4ONE
Jordi Calafat, Boris Herrmann et Pascal Rambeau montent à bord du TP52 rouge
mercredi 25 avril 2012 – Redaction SSS [Source RP]
Après avoir annoncé son "European Tour" il y a un mois, Audi Sailing Team powered by ALL4ONE présente son équipe type pour la saison 2012. Pour la troisième saison consécutive, son TP52 sera skippé par Jochen Schümann (Double vainqueur de l’America’s Cup et triple Champion Olympique).
L’équipe a été construite autour des piliers des saisons précédentes, mais de nouveaux venus vont la renforcer tels que les régatiers olympiques Pascal Rambeau (FRA) et Jordi Calafat (ESP), aussi vainqueur de l’America’s Cup et actuellement en tête de la Volvo Ocean Race avec le team "Telefonica". Boris Herrmann (un jeune navigateur issu de la course au large et qui a fait ses preuves), Juan Meseguer (de North Sails, un talentueux régleur vainqueur de la dernière America’s Cup avec BMW Oracle Racing) et Ignacio Braquehais (un des meilleurs régleurs de grand-voile du moment avec une solide expérience de l’America’s Cup et de la MedCup) seront des atouts cruciaux d’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE pour être compétitif dans les régates européennes les plus prestigieuses. Des talents allemands de la voile rejoindront également l’équipe spécialement pour la Semaine de Kiel.
Jochen Schümann, Directeur Sportif : « La saison 2012 sera une saison de transition pour la classe TP52 à travers les 52 Series, après plusieurs années d’Audi MedCup. Seulement quelques équipes très pointues vont naviguer - une flotte de TP52 réduite donc, mais extrêmement compétitive. Les moments forts de la saison 2012 pour Audi Sailing Team powered by ALL4ONE seront en particulier les régates de la Semaine de Kiel (en juin) et de la Copa del Rey (à Palma, en juillet). Ces deux événements sont des étapes clefs du calendrier de notre partenaire titre Audi, qui en est également sponsor. Notre équipe type va continuer à naviguer ensemble, renforcée par quelques marins Allemands et Espagnols. Nous avons hâte de relever le challenge de cette saison 2012. »
Dans la même rubrique
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’équipe de France SailGP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle ce dimanche lors du Grand Prix de Portsmouth, en livrant une performance de haut vol, après un début de week-end marqué par un incident technique majeur. En effet hier, une casse de l’aile survenue juste avant les courses a contraint les Français à rester à quai, les (…)
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Défi Français
Le Protocol prévisionnel publié par le Defender Emirates Team New Zealand le 23 mai dernier, fruit de discussions impliquant toutes les équipes, marque différentes avancées que nous soutenons.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.