Nike Block Series
Justin Becret, Pol Barets et Loyan Pons de Vier sortent vainqueurs de la 2e étape
mercredi 20 juin 2012 – Redaction SSS [Source RP]
Inoubliable journée pour les participants de cette seconde étape des Block Series, organisée par NIKE ET L’HOSSEGOR SURF CLUB Dimanche 17 Juin sur la plage de la Gravière.
Une très belle entrée de houle d’1m 50 à 2m a permis aux organisateurs de lancer la compétition dans des conditions idylliques – une magnifique droite, puissante et tubulaire a permis aux surfers d’enquiller des tubes énormes sous le soleil rayonnant de cette fin de Printemps.
Les héros locaux ont su démontrer toute la richesse de leur répertoire de manoeuvres. Justin Becret, Pol Barets et Loyan Pons de Vier sortent vainqueurs, dans leurs categories respectives, devant les meilleurs surfers des environs.
“Les vagues étaient vraiment cool” confie le Français Loyan Pons de Vier, originaire de Casablanca et vainqueur de la catégorie Junior. “Je n’ai pas eu trop de chances dans mes séries mais j’ai vu passé des bombes “. Impressions partagées par le hot local Pol Barets, qui remporte la categorie Groms “Journée parfaite , surfer dans ces conditions avec mes potes c’est ce que je préfère !”.
Ils remportent ainsi leurs wildcards pour la grande finale Europénne qui se déroulera fin Août. “Motivé pour cette finale , ça va être dur mais on verra !” annonce sans complexe Loyan.
La tournée Nike Block Series se poursuit au Pays Basque Espagnol à Zarautz, le 21 juin prochain.
Voir en ligne : Info presse www.facebook.com/NikeSurfingFrance
RESULTATS OFFICIELS
SUPER GROMS :
1- Justin BECRET (20pts)
2- Hugo MOULIA (13pts)
3– Eduardo PAPA (12pts)
4– Morgan CHECA (11,5pts)
GROMS :
1- Pol BARETS (23,5pts)
2- François GUILHEMSANG (16pts)
3– Jonas BACHAN (15,5pts)
4– Quentin GRENARD (14,5pts)
JUNIORS :
1- Loyan PONS DE VIER (17,7pts)
2- Antoine SERVARY (16pts)
3– Benoît CRETON (14,3pts)
4– Louis SEMPÉ (14pts)
Dans la même rubrique
-
fr : Shapers Club
La Grande Exposition du Fabriqué en France a sélectionné la planche de surf de Shapers Club pour représenter l’excellence artisanale de la Charente-Maritime au Palais de l’Élysée les 19 et 20 octobre 2024. Shapers Club, fabricant de planches de surf haut de gamme basé à Marennes, est fier d’annoncer sa sélection en tant qu’unique représentant (…)
-
fr : Vidéo
Avec un taux de surfeurs parmi les plus élevés de la planète, la Suisse, pays sans accès à la mer prouve que la passion du surf n’a pas de limite. Et la déferlante ne fait que commencer...
-
fr : Accès à la mer
Depuis le 30 octobre, nous sommes, comme une immense majorité des amoureux des vagues, privés de la glisse sur l’eau. Privés de notre passion. Mobilisée comme lors du premier confinement, la Fédération Française de Surf est totalement impliquée et travaille, en étroite collaboration avec les représentants de l’État et les Fédérations du (…)
-
fr : FF Surf
Le Calédonien Titouan Puyo (29 ans) et l’Agenaise Fanny Tessier (32 ans) ont remporté la longue distance de 18km des championnats de France Dacia de Stand Up Paddle, ce dimanche à Annecy/Talloires (Haute Savoie).
-
fr : Handisport
Avec quatre finalistes et les titres de vice-champions du monde d’Eric Dargent et de Philippe Naud, les Bleus terminent à la 5e place des 2020 AmpSurf ISA World Para Surfing Championships, qui se sont achevés samedi à San Diego (Etats-Unis). Un classement identique à celui de l’an dernier.
-
fr : #Paris2024 #Tahiti
Le conseil d’administration du COJO, qui réunissait toutes les parties prenantes des Jeux de 2024 (COJO, CIO, Etat, collectivités, mouvement sportif) a décidé, ce jeudi, de retenir Tahiti comme site hôte des épreuves de surf pour les Jeux de Paris 2024 (26 juillet - 11 août). Ce choix doit maintenant être validé par la Commission Exécutive du (…)
A la une
Articles les plus récents
-
en : TRANSAT JACQUES VABRE
-
fr : Transat Jacques Vabre
Cette nuit, c’est passé par l’Ouest. A 4h00, Belgacom est en tête de la course avec 3,6 milles sur Groupama et Bonduelle pointe… 8e. Chez les monocoques, Sill Plein Fruit leader encore hier matin s’est recalé vers l’Ouest, a donc empanné et perd du terrain en route directe. Ecover, bien calé à l’Ouest, en profite et se glisse devant. Il pointe (…)
-
en : TRANSAT JACQUES VABRE
The Transat Jacques Vabre Race HQ in Paris has just received the news that Sergio Tacchini (Fauconnier/Proffit) is retiring to home base at Port La Foret in France. They managed to detail more of their incident this morning and here is a transcript of that explanation from their shore team.
-
fr : Transat Jacques Vabre
Les concurrents mis à rude épreuve, par les conditions météo et pour certains, par la casse sur leur bateau, et déjà des escales programmées et un abandon… Dans les trois classes, les leaders poussent leurs machines aux limites de ce qu’ils jugent raisonnable... et ça tient !
-
fr : Tour du monde à l’envers
Jean Luc Van Den Heede s’éloigne inexorablement des côtes brésiliennes et des températures clémentes. Depuis hier c’est en polaire et ciré que l’Amiénois navigue à l’approche des fameux quarantièmes rugissants.
-
en : Transat 650 Charente Maritime Bahia
With the arriving of Christian Saury took end this edition of the Transat 650. They were 60 single-handed skippers to start from La Rochelle on September 22nd : 27 in the serie division and 33 in the prototype one.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Avec l’arrivée de Christian Saury s’est terminée cette nouvelle édition de la Mini-Transat, baptisée cette année Transat 650 Charente Maritime - Bahia. Soixante concurrents avaient pris le départ de La Rochelle le 22 septembre dernier : vingt-sept bateaux de série et trente trois bateaux prototypes.
-
en : Transat 650 Charente Maritime Bahia
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Les organisateurs de la Transat 650 Charente Maritime Bahia n’attendent plus que trois concurrents.
-
fr : Transat Jacques Vabre
La bataille des superlatifs pour qualifier le départ des quatorze multicoques de cette cinquième Transat Jacques Vabre est à l’image de leur engagement sur l’eau. Incroyable « l’agressivité » avec laquelle les protagonistes sont entrés dans le vif du sujet. Départ au raz de la bouée mouillée au bateau comité à la seconde près - à 12h50 (…)