Solidaires En Peloton
Nicolas Hulot : "Cela fait 15 ans, que je n’avais pas navigué en cata"
lundi 2 juillet 2012 – Redaction SSS [Source RP]
" Cela fait longtemps que je n’avais pas fait deux grosses nuits de suite ! " Tout sourire, du sel encore accroché au coin des yeux, Nicolas Hulot se délecte encore de ce week-end de régate et n’en revient toujours pas de l’évolution des catamarans de sport. " Cela fait 15 ans, que je n’avais pas navigué en cata. C’est un vrai sport, où il faut beaucoup de technique et d’expérience et en même temps se sont des engins joyeux et ludiques ! "
Parrain des bateaux de Victorien Erussard depuis des années, mais aussi parrain du Raid Emeraude, cette navigation au côté de Vic le temps d’un week-end était presque une évidence pour les deux hommes.
D’autant que c’était le bon moment pour le team Solidaires En Peloton , qui vient juste de recevoir ses deux bateaux neufs, de faire une navigation sans enjeu.
" Un bateau neuf est rarement performant, explique Victorien. C’est le moment où on le découvre. Il y a plein de petites améliorations à apporter, c’était donc une bonne occasion pour faire découvrir le raid de l’intérieur ! "
Et l’expérience a été enrichissante. Chacun des deux hommes a impressionné l’autre.
" J’ai été séduit par la faculté d’adaptation comme par le sens de l’humour de Nicolas,
confie Victorien. Il est percutant et a progressé tout au long de la régate. Nicolas s’est donné à fond, à chaque petite erreur il s’en voulait terriblement ! Mon meilleur souvenir était ce matin. Après un bon départ nous sommes resté avec le groupe de tête pendant une vingtaine de minutes. Entre deux empannages j’indiquais à Nicolas le palmarès de nos adversaires directs. Des champions et vice-champions du monde avec qui nous étions à la bagarre. "
" C’est bien ce qui m’inquiète... ", a lâché Hulot.
Au final, Victorien et Nicolas se classent vingtièmes du Raid Emeraude.
Voir en ligne : Info presse team Solidaires En Peloton / http://voile.solidaires-en-peloton.fr
Classement du Raid Emeraude :
1. Mischa Heemskerk/Bastiaan Tentij, Team Cirrus
2. Gunnar Larsen/Frank de Waard, Team Nacra
3. Olivier Backès/Matthieu Vandame, Team Phantom
5. Thibaut Vauchel-Camus/Fred Moreau, Solidaires En Peloton
20. Victorien Erussard/Nicolas Hulot, Solidaires En Peloton. 62 classés.
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
fr : Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
-
fr : Catamarans à foils
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
-
fr : France SailGP • Inspired by KM
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Tour de France à la voile
Pierre-Loïc Berthet du Team Bouygues Telecom, le duo Romain Gibon et Alban Mesnil de Dieppe Seine Maritime et l’incontournable Jimmy Pahun avec Région Ile de France, ont pris les trois premières places en Mumm 30 du Spi Ouest France. Tous trois se retrouveront fin juin à Dunkerque pour le 26e Tour de France à la Voile. Revue de troupes...
-
fr : Trophée Jules Verne
A 2h10 TU ce matin, Geronimo franchissait enfin l’Équateur, noyé dans un Pot au Noir très large et mobile. Il aura donc fallu 54 jours, 2 heures et 52 minutes au trimaran gris pour recouper cette ligne imaginaire qui sépare les deux hémisphères.
-
fr : Surf
Layne Beachley in the Fiji for the Roxy Pro
-
fr : Championnat du monde de Mistral
A quatre mois des Jeux Olympiques, la voile française vient encore de frapper fort. Après les trois médailles obtenues en septembre dernier, à Cadix, au Championnat du monde inter séries (or pour Rohart/Rambeau en Star, argent pour Petitjean/Douroux en 470 Femmes et bronze pour Merret en Mistral Femmes), nos planchistes ramènent ce week-end (…)
-
fr : Transat AG2R
Trop de vent trop fort, la flotte de la Transat AG2R va donc attendre au port avant d’entamer le parcours en direction de Madère. La décision est tombée sur les coups de 10h30, suite à un briefing qui réunissait les 31 équipages, l’organisation et le comité de course. Au regard des conditions de vent et de mer - très mauvaises - attendues dans (…)
-
fr : Transat AG2R
On y est, ou presque. A 13 heures tapantes demain, la flotte de 31 duos sur les rangs de la 7 ème Transat AG2R se jettera pour de bon étrave la première dans le vif du sujet pour rallier Madère. Les choses sérieuses vont d’ailleurs très vite commencer puisque c’est avec l’arrivée d’un système dépressionnaire musclé que la flotte va « dégolfer (…)
-
en : Mondial du Vent • Leucate • PWA Super X World Cup
Albeau wins the first PWA Super X World Cup in 2004 after wind fails to materialize during tense final 2 days.
-
fr : Generali Solo
Epreuve inaugurale du Championnat de France Solitaire 2004, la Generali Solo verra s’affronter les meilleurs spécialistes du monotype Figaro Bénéteau au cours de deux semaines de régate au contact, sous le soleil de Méditerranée. Cette nouvelle épreuve, qui s’inscrit dans la lignée du circuit Figaro méditerranéen, peut compter sur un plateau (…)
-
fr : Transat AG2R
Mer plate, soleil, vent frais... Belles conditions dans la baie de Lorient pour le prologue de la Transat AG2R 2004. La trentaine de Figaro-Bénéteau a franchi la ligne de départ du parcours côtier peu après dix heures. Ils sont ensuite effectué quelques bords entre les Truies et le port de l’île de Groix où ils ont fait escale pour le déjeuner. (…)
-
fr : Transat AG2R
Florence Arthaud & Lionel Péan win prologue race