Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Sponsoring

La marque Brit Air va disparaître en janvier 2013

vendredi 31 août 2012Christophe Guigueno

Il y aura 4 ans quasiment jour pour jour après l’arrivée d’Armel Le Cléac’h aux Sables d’Olonne sous les couleurs de Brit Air, cette marque disparaîtra. La filiale d’Air France au même titre que les compagnies Airlinair et Regional va être regroupée au sein d’une nouvelle entité régionale dont le nom sera dévoilé en janvier prochain.

Brit Air a marqué l’histoire Histoire #histoire de la voile en devenant le partenaire d’Armel Le Cléac’h pour la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2010. Avec le skipper breton, la compagnie aérienne bretonne a obtenu une excellente deuxième place sur le Vendée Globe en février 2009 (lire-ici) avant de remporter la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , toujours avec "Le Chacal", c’était le 18 août 2010 (lire là).

A l’issue de cette victoire et de 5 ans de partenariat, Brit Air avait annoncé stopper son sponsoring Sponsoring #Sponsoring . C’était début janvier 2011, dans un communiqué, la compagnie disait que le contexte économique justifiait cette fin de contrat. Deux ans plus tard, le contexte est toujours compliqué pour les filiales régionales de la compagnie qui ont accumulé 160 millions d’euros de pertes en 2011 selon les pages économie du Figaroce vendredi. Dans un communiqué officiel, Air France confirme donc :

Dans le cadre du plan Transform 2015 et de la réorganisation Organisation #organisation de l’activité court et moyen-courrier, le groupe Air France a pour ambition de regrouper les compagnies Airlinair, Brit Air et Regional au sein d’un pôle régional français.

Il en résulte donc la disparition de la marque Brit Air. Avions et employés se retrouveront sous une nouvelle marque qui sera dévoilée en janvier annonce encore Le Figaro. Quatre ans quasi jour pour jour après le retour d’Armel Le Cléac’h aux Sables...



A la une