Olympics
Vidéo : Le Kitesurf, c’est bon pour les JO !
jeudi 1er novembre 2012 – Christophe Guigueno
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
L’International Kiteboarding Association en a marre de la guerre que lui mène la classe RS:X suite à la décision prise par l’ISAF de choisir le kitesurf en lieu et place de la planche à voile pour les prochains Jeux Olypiques. Pour contrer les accusations qui disent que le kite est dangeureux, pas prêt pour les Jeux, etc, l’IKA a décidé de diffusé cette vidéo qui cite d’ailleurs quelques planchistes passés au kite...
Il y a quelques semaines, les championnats du monde remportés par les frère et soeur Heineken ont montré que le spectacle et la compétition n’étaient pas négligés dans une épreuve de haut niveau en kite. Cqfd ?
Voir en ligne : Source www.internationalkiteboarding.org
Dans la même rubrique
-
fr : World Sailing
La "semaine olympique", deuxième épreuve du circuit mondial olympic s’est terminée il y a peu et voici déjà la vidéo de 52 minutes qui revient sur l’ensemble des régates disputées en Nacra 17, 49ers et kiteboard...
-
fr : Web Série
Ewen Le Goff, Ronan Gladu et Aurélien Jacob sont de retour ! L’été dernier, ils sont partis en fat-bikes explorer les côtes inhabitées du Gabon à la découverte de régions inexplorées, à la recherche d’aventures, de rencontres avec la population locale... toujours en quête de nouvelles vagues.
-
fr : SeaSailSurf TV
Le skipper français Armel Armel Le Cléac’h et le skipper britannique Alex Thomson terminent leur tour du monde à la voile ce jeudi ! Leur arrivée aux Sables d’Olonne est diffusée en LIVE.
-
fr : #StandUpPaddle #Foil
"SUP Hydro foiling downwind is the future !" C’est Kai Lenny qui le dit. Avec son SUP construit par Naish équipé d’un foil Go Foil, il a mis au point un Stand Up Paddle volant dédié au downwind. La vidéo est impressionnante.
-
fr : #JulboSailSession
Yohannes Wiebel et Franck Cammas ont passé le Cap Horn à bord d’un catamaran volant le 21 novembre 2015. Un passage et même une première mondiale qui venait clore une aventure exceptionnelle de deux semaines vécue par Yohannes, architecte allemand de 36 ans et grand gagnant de la Julbo Sail Session, depuis l’été 2015.
-
fr : Pédagogie
A l’occasion du Spi Ouest-France 2016, la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer a réalisé une vidéo pédagogique à usage des régatiers. Vous y trouverez les conseils de Jimmy Pahun et Antoine Croyère concernant les aspects techniques et tactiques tels que les départs ou les passages de bouées sur de splendides images du dernier Challenge de (…)
A la une