Artemis Racing
Paul Cayard : "C’est fantastique que Loïck [Peyron] rejoigne Artemis Racing"
jeudi 1er novembre 2012 – Christophe Guigueno
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
A défaut d’avoir un défi français sur la prochaine Louis Vuitton Cup, les stars tricolores trouvent du travail sur la Cup. Après Franck Cammas embauché par les Italiens de Luna rossa, voici Loïck Peyron qui s’est vu confié un poste de coach chez les Suédois.
Le skipper du Defender perdant lors de la dernière coupe de l’America et skipper du nouveau détenteur du Trophée Jules Verne a signé un CDD d’un mois auprès de l’américain Paul Cayard.
“C’est fantastique que Loïck [Peyron] rejoigne Artemis Racing, a déclaré le CEO d’Artemis Racing. D’après ce que l’on a vu, ces AC72 imposeront un véritable challenge pour être menés dans la baie de San Francisco. Alors, disposer de l’expérience de Loïck Peyron sera un sérieux atout."
"J’ai hâte de travailler avec ces gars à San Francisco. De plus, grâce à mon nouveau rôle au sein du team Artemis Racing, Energy Team (ndr : le défi des Frères Peyron, Loïck et Bruno) bénéficiera d’un expérience plus importante en vue de la 34e America’s Cup a ajouté Loïck Peyron.
En conclusion, un Cammas chez les Italiens, Peyron chez les Suédois, qui chez les kiwis et... les Américains ?
Voir en ligne : Source www.artemisracing.com
Dans la même rubrique
-
en : #GC32
After winning both the Vulcain Trophy (Lake Geneva) on its Decision 35 and the 2014 Extreme Sailing Series (global), Alinghi announces that it will compete in the 2015 Bullitt GC32 Racing Tour. The team will also again race on Lake Geneva on the D35 circuit.
-
fr : #GC32
Après avoir remporté le Vulcain Trophy 2014 en Décision 35 sur le lac Léman et les Extreme Sailing Series 2014 à travers le monde, Alinghi annonce sa participation au Bullitt GC32 Racing Tour en 2015, tout en restant actif sur le lac Léman en Décision 35.
-
fr : Vendée Globe 2016
En début de semaine, on apprenait par voie de communiqué de presse qu’Armel Tripon ne faisait plus partie de l’équipe "For Humble Heroes". Joint par mail et téléphone, Armel nous a transmis l’email qu’il a envoyé aux associés d’Imagine, l’association qui gère ce projet. Un projet devenu fou avec cette idée d’embarquer un handicapé lourd aux (…)
-
fr : Vendée Globe 2016
Un communiqué laconique annonce aujourd’hui la "cession de collaboration" entre l’écurie For Humble Heroes qui avait racheté l’excellent Groupe Bel de Kito de Pavant en vue du Vendée Globe 2016 avec le skipper Armel Tripon. L’équipe annonce chercher des partenaires mais pas de nouveau skipper... Que faut-il comprendre ?
-
fr : SFS Voile
Un mois jour pour jour après la perte de leur voilier le VOR 70 SFS (ex Abu Dhabi lancé en 2011), entièrement détruit dans un incendie alors qu’il était en chantier, les dirigeants de SFS (Securities & Financial Solutions) et le skipper Lionel Péan annoncent l’acquisition d’un autre VOR 70, l’ex Puma skippé par l’américain Ken Read lors de (…)
-
fr : #Nautic2014
Le vendredi 5 décembre 2014, skippers, entreprises et acteurs de la voile de compétition et du nautisme se sont réunis autour du Pôle Finistère Course au large pour célébrer 20 ans de compétition et de passion.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.