La Fédération Française de Voile a révélé, ce matin, sa sa nouvelle identité visuelle, signée par l’agence de design Leroy Tremblot. Le nouveau logotype – partie émergeante de ce travail - reprend les couleurs du drapeau national alors que deux voiles s’entrelacent pour former le V de Voile.
Mais le travail entrepris va beaucoup plus loin que cette évolution du logotype puisque c’est l’identité visuelle de la fédération qui a été repensée dans son intégralité.
« La démarche que nous avons entamée il y a déjà plusieurs mois est ambitieuse. Elle a pour objectif d’unifier nos différentes entités sous une même charte graphique. Elle vise aussi à moderniser notre image pour être en adéquation avec notre époque et le travail accompli au sein de la FFVoile » explique Jean-Pierre Champion, le Président de la fédération.
« Notre volonté était de projeter la FFVoile dans les 10 – 15 prochaines années » résume Dominique Jubert, directeur associé de Leroy Tremblot qui a voulu imaginer ce qu’était la fédération de demain. Pour lui, le logotype se doit de résumer - par le plus petit dénominateur commun - tout ce que représente la fédération et c’est cette voile, au cœur du logo, qui en est le symbole le plus juste.
La communication du Vendée Globe a été attribuée à l’entreprise Mer & Média qui gère la communication de Francis Joyon et éditait les magazines Course au Large et Bateaux. La société de Pierre Giboire avait déjà obtenu le marché de la couverture éditoriale de la course.
A une semaine de la mise à l’eau de son nouveau monocoque, Safran dévoile les couleurs de l’IMOCA dernière génération. Tout de gris et de turquoise, Safran sera mis à l’eau le 4 mars et baptisé le samedi 7 mars à Lorient.
A film-maker with a background of making hit documentaries and dramas, but zero experience in sports programmes, is the surprise choice of the Volvo Ocean Race 2014-15 to direct their flagship half-hour weekly show.
Le réalisateur français François Gandolfi, connu dans le monde anglo-saxon pour ses succès documentaires, a été choisi par la Volvo Ocean Race 2014–15 pour réaliser un programme hebdomadaire de 30 minutes durant les neuf mois de course.
Engagée dans une grande réforme marketing intitulée « Vent d’Innovation » depuis deux années, la Fédération Française de Voile a annoncé le choix d’une nouvelle agence pour l’accompagner dans ses relations avec les médias et pour la valorisation de son image. Sélectionnée à l’issue d’une consultation, l’agence Havas Sports & Entertainment (…)
Stunning multimedia material produced by the Volvo Ocean Race’s unique Media Crew Member programme, plus a clear focus on news production and distribution helped the 2011-12 edition deliver a surge in audience across platforms, figures in the end of race report show.
La décoration du nouveau Géant est signée Jean-Baptiste Epron.
Michel Desjoyeaux a présenté lors d’une conférence de presse tenue ce jour à Paris, son nouveau voilier. Le successeur du monocoque PRB avec lequel le Finistérien a remporté le Vendée Globe est un trimaran dessiné par le tandem Marc Van Peteghem et Vincent Lauriot-Prévost. Un voilier dans la lignée des multicoques de la nouvelle génération.
Results from ongoing and extensive media research in specific territories, confirm that the Volvo Ocean Race is reaching a wider audience than ever before.
Aidé par toute son équipe, Ronan a terminé l’assemblage des bordés et s’attaque à la stratification générale de la coque à bouchains. Le propriétaire du Banjo présente cette nouvelle phase de la construction du voilier.
For leg 4 of the Volvo Ocean Race which starts this Sunday in Auckland, Team SEB, currently in sixth position overall, has hired French solo and trimaran sailor Pascal Bidegorry, aged 34.
Pascal Bidegorry à bord de team Seb. Photo Oskar Kihlborg / Team SEB
Kunnar Krantz, le skipper de Team SEB, l’un des deux bateaux suédois engagés dans la Volvo Ocean Race 2001-2002, a annoncé ce matin qu’il embarquait le marin français (et basque) Pascal Bidegorry pour la quatrième manche, Auckland – Rio de Janeiro, qui part dimanche prochain. Au cours de cette étape difficile, les concurrents vont affronter (…)
Yann Eliès embarque sur le catamaran géant " Orange " skippé par Bruno Peyron, comme barreur et responsable de l’accastillage, pour tenter de battre le Trophée Jules Verne, actuellement détenu par Olivier de Kersauzon en 71 jours.
Nick Moloney, Kingfisher co-skipper and member of the Kingfisher Challenges team with Ellen MacArthur, has left Marseilles to join Brest, starting port for Bruno Peyron’s record attempt against the Jules Verne Trophy. Interview by Offshore Challenges.
L’équipage de Bruno Peyron pour le tour du monde. Photo : G.Martin-Raget
Il était 11h30 ce matin lorsqu’une partie de l’équipe de France de rugby entraînée par Fabien Pelous, est montée à bord du maxi-catamaran Orange pour rejoindre le skipper Bruno Peyron et son équipage, réunis au complet autour du Maire de Marseille, M.Jean-Claude Gaudin et de M.Guy Lafarge, Directeur du Marketing d’Orange France, pour le baptême (…)
Banjo, le plan Rolland en contre plaqué de Diane et Roland Gélébart, mesure 9,50 mètres de long. "Un gros mini ou un petit 60 pieds !" le présente son constructeur.