La Fédération Française de Voile a révélé, ce matin, sa sa nouvelle identité visuelle, signée par l’agence de design Leroy Tremblot. Le nouveau logotype – partie émergeante de ce travail - reprend les couleurs du drapeau national alors que deux voiles s’entrelacent pour former le V de Voile.
Mais le travail entrepris va beaucoup plus loin que cette évolution du logotype puisque c’est l’identité visuelle de la fédération qui a été repensée dans son intégralité.
« La démarche que nous avons entamée il y a déjà plusieurs mois est ambitieuse. Elle a pour objectif d’unifier nos différentes entités sous une même charte graphique. Elle vise aussi à moderniser notre image pour être en adéquation avec notre époque et le travail accompli au sein de la FFVoile » explique Jean-Pierre Champion, le Président de la fédération.
« Notre volonté était de projeter la FFVoile dans les 10 – 15 prochaines années » résume Dominique Jubert, directeur associé de Leroy Tremblot qui a voulu imaginer ce qu’était la fédération de demain. Pour lui, le logotype se doit de résumer - par le plus petit dénominateur commun - tout ce que représente la fédération et c’est cette voile, au cœur du logo, qui en est le symbole le plus juste.
La communication du Vendée Globe a été attribuée à l’entreprise Mer & Média qui gère la communication de Francis Joyon et éditait les magazines Course au Large et Bateaux. La société de Pierre Giboire avait déjà obtenu le marché de la couverture éditoriale de la course.
A une semaine de la mise à l’eau de son nouveau monocoque, Safran dévoile les couleurs de l’IMOCA dernière génération. Tout de gris et de turquoise, Safran sera mis à l’eau le 4 mars et baptisé le samedi 7 mars à Lorient.
A film-maker with a background of making hit documentaries and dramas, but zero experience in sports programmes, is the surprise choice of the Volvo Ocean Race 2014-15 to direct their flagship half-hour weekly show.
Le réalisateur français François Gandolfi, connu dans le monde anglo-saxon pour ses succès documentaires, a été choisi par la Volvo Ocean Race 2014–15 pour réaliser un programme hebdomadaire de 30 minutes durant les neuf mois de course.
Engagée dans une grande réforme marketing intitulée « Vent d’Innovation » depuis deux années, la Fédération Française de Voile a annoncé le choix d’une nouvelle agence pour l’accompagner dans ses relations avec les médias et pour la valorisation de son image. Sélectionnée à l’issue d’une consultation, l’agence Havas Sports & Entertainment (…)
Stunning multimedia material produced by the Volvo Ocean Race’s unique Media Crew Member programme, plus a clear focus on news production and distribution helped the 2011-12 edition deliver a surge in audience across platforms, figures in the end of race report show.
Bryan Willis of Ryde, Isle of Wight, has been appointed by the International Sailing Federation to be the Chairman of the Jury and Chief Umpire for the Louis Vuitton Cup and 31st America’s Cup Match which will take place in Auckland, New Zealand from October 2002 to March 2003.
Dennis Conner (left) and Nautica’s David Chu greet the press in front of the New York Yacht Club in New York City, where Team Dennis Conner unveiled its 79-foot America’s Cup challenger Stars & Stripes.
David Chu, founder, chief creative officer and vice-chairman of Nautica, has announced the official apparel sponsorship of Stars & Stripes, the entry of Team Dennis Conner and the New York Yacht Club in the America’s Cup 2003 challenge. Nautica is a leading global fashion and lifestyle company, with products ranging from men’s, women’s and (…)
L’Américain Kelly Slater, six fois champion du monde de Surf, a obtenu une nouvelle wild card de l’ASP, l’Association des Surfers professionnels, pour participer aux épreuves du championnnat du monde 2002. Il fera son retour sur la côte d’Or australienne au mois de mars prochain, lors du Quiksilver Pro.
Steve Fossett, age 57, of Chicago, Ill., and Cory Sertl, age 42, of Rochester, N.Y., today were named 2001 Rolex Yachtsman and Yachtswoman of the Year, respectively. A panel of sailing journalists selected the two accomplished sailors for this year’s distinction from a short list of six nominees for the Rolex Yachtsman and five nominees for the (…)
On friday 11th, the members of Le Défi, the french team for the America’s Cup 2003 have presented their new main sponsor : the group Areva, which includes Cogema and Framatome, two big nuclear companies.
After ten weeks of polling and 422 votes, the visitors of SeaSailSurf.com have elected Yannick Bestaven as the SeaSailSurfer of the year 2001. He finishes ahead of Bernard Stamm by three votes and Yves Parlier by 111.
Après dix semaines de vote et 422 suffrages exprimés, les visiteurs de SeaSailSurf.com ont élu Yannick Bestaven comme SeaSailSurfer de l’année 2001. Il devance de trois voix Bernard Stamm et de 111 Yves Parlier.
Le Nautor Challenge qui a inscrit deux bateaux dans cette course autour du monde avec Amer Sports One (skipper : Grant Dalton) et Amer Sports Too (skipper : Lisa McDonald – équipage féminin) a annoncé ce matin à Auckland que Paul Cayard embarquait sur Amer Sports One pour la 4e étape, Auckland – Rio, dont le départ sera donné le 27 janvier (…)
Du 13 au 16 juillet, la ville de Brest va vivre au rythme de la Course Cutty Sark des Grands Voiliers. Dès aujourd’hui, plusieurs bateaux ont confirmé leur participation, à l’image du Sedov, du Mutin, de l’Etoile ou bien encore du Rara-Avis.