La Fédération Française de Voile a révélé, ce matin, sa sa nouvelle identité visuelle, signée par l’agence de design Leroy Tremblot. Le nouveau logotype – partie émergeante de ce travail - reprend les couleurs du drapeau national alors que deux voiles s’entrelacent pour former le V de Voile.
Mais le travail entrepris va beaucoup plus loin que cette évolution du logotype puisque c’est l’identité visuelle de la fédération qui a été repensée dans son intégralité.
« La démarche que nous avons entamée il y a déjà plusieurs mois est ambitieuse. Elle a pour objectif d’unifier nos différentes entités sous une même charte graphique. Elle vise aussi à moderniser notre image pour être en adéquation avec notre époque et le travail accompli au sein de la FFVoile » explique Jean-Pierre Champion, le Président de la fédération.
« Notre volonté était de projeter la FFVoile dans les 10 – 15 prochaines années » résume Dominique Jubert, directeur associé de Leroy Tremblot qui a voulu imaginer ce qu’était la fédération de demain. Pour lui, le logotype se doit de résumer - par le plus petit dénominateur commun - tout ce que représente la fédération et c’est cette voile, au cœur du logo, qui en est le symbole le plus juste.
La communication du Vendée Globe a été attribuée à l’entreprise Mer & Média qui gère la communication de Francis Joyon et éditait les magazines Course au Large et Bateaux. La société de Pierre Giboire avait déjà obtenu le marché de la couverture éditoriale de la course.
A une semaine de la mise à l’eau de son nouveau monocoque, Safran dévoile les couleurs de l’IMOCA dernière génération. Tout de gris et de turquoise, Safran sera mis à l’eau le 4 mars et baptisé le samedi 7 mars à Lorient.
A film-maker with a background of making hit documentaries and dramas, but zero experience in sports programmes, is the surprise choice of the Volvo Ocean Race 2014-15 to direct their flagship half-hour weekly show.
Le réalisateur français François Gandolfi, connu dans le monde anglo-saxon pour ses succès documentaires, a été choisi par la Volvo Ocean Race 2014–15 pour réaliser un programme hebdomadaire de 30 minutes durant les neuf mois de course.
Engagée dans une grande réforme marketing intitulée « Vent d’Innovation » depuis deux années, la Fédération Française de Voile a annoncé le choix d’une nouvelle agence pour l’accompagner dans ses relations avec les médias et pour la valorisation de son image. Sélectionnée à l’issue d’une consultation, l’agence Havas Sports & Entertainment (…)
Stunning multimedia material produced by the Volvo Ocean Race’s unique Media Crew Member programme, plus a clear focus on news production and distribution helped the 2011-12 edition deliver a surge in audience across platforms, figures in the end of race report show.
Le CNBPP a programmé pour sa saison 2002 une deuxième édition de la Select 650. Les minis menés en solitaire prendront donc à nouveau le départ d’une course de 300 milles environ au départ de La Baule. Cette course se déroulera du 1er au 5 mai prochain.
Parti le 19 septembre dernier de Manhattan, le trimaran de 53 pieds Great American II vient d’arriver en Australie. Il a franchit la ligne d’arrivée mouillée devant le Royal Yacht Club of Victoria. Il était 13h29 mardi après midi (heure australienne).
A finish gun fired from the Royal Yacht Club of Victoria at 1:29 PM today signaled a new sailing record from New York City to Melbourne. The 53-foot trimaran Great American II completed the 15,000-mile voyage to Australia in 68 days 10 hours 7 minutes 52 seconds, breaking a record that had stood for 146 years.
The SeaSailSurfer of the month has won the two-handed transatlantic from Le Havre to Salvador de Bahia. He is from Switzerland and is nearly 33 years old : Stève Ravussin was Franck Cammas crew aboard the 60’ trimaran Groupama.
Le SeaSailSurfer du mois s’est illustré entre Le Havre et Salvador de Bahia. Il s’agit du Suisse Stève Ravussin, vainqueur au coté de Franck Cammas de la Transat Jacques Vabre dans la catégorie des monocoques.
FRA 46 et NZL 32 en plein circling devant l’île de Groix. Photo : Ch.Guigueno
Samedi 24 novembre, dans le petit Solent breton qui sépare Lorient de l’île de Groix, s’est déroulé le dernier entraînement de l’année des deux Class America français, FRA 46 et NZL 32. Les deux bateaux, l’ex-6e Sens, demi-finaliste de la Louis Vuitton Cup 1999 et Black Magic, vainqueur de la Cup 1995, ne reverront la mer qu’en mars 2002 avec (…)
Sailors worldwide will be able to keep up with the latest sailing news with CNN’s new TV programme Inside Sailing starting this Sunday the 25th November at 2030 GMT.
Course au Large était un magazine de l’époque des maxi-multicoques. Édité par l’Union Nationale pour la Course au Large, il était le pendant français du britannique Seahorse, le magazine du RORC. Course au Large avait terminé sa carrière sous un grand format illisible.
The Transat Jacques Vabre 2001 was the last event to count in the biennial FICO-LACOSTE 2001 World Championships, for skipper, crews and sponsors alike, and the results of this race have finally determined the winners, who will be presented with their titles on the 7th December in Paris, at the
official Awards Ceremony.
Pendant que la concurrence s’entraîne à Auckland, les membres du Défi Français pour la Coupe de l’America poursuivent leur préparation à Lorient dans le Morbihan. La nouvelle base, créée entre les deux bases sous-marines, vestiges de la dernière guerre mondiale, va être inaugurée ce soir en présence de Jean-Yves Le Drian. Le président de la (…)