SeaSailSurf Edition
Bons et joyeux surfs pour 2013 !
mardi 1er janvier 2013 – Christophe Guigueno
En ce premier jour de 2013, j’ai le plaisir de vous souhaiter à vous toutes et tous, SeaSailSurfeuses et SeaSailSurfers, une bonne et heureuse année. J’espère que vous accomplirez vos projets et que vous nous les ferez vivre en transmettant vos informations à la rédaction qui les diffusera au plus grand nombre possible.
Alors que certains croient que l’on peut se passer des médias en communicant directement par les réseaux sociaux, les premiers, qu’ils soient petits ou grands, restent des vecteurs important de diffusion de l’information au-delà de certains microcosmes égocentriques.
SeaSailSurf qui a fait le choix de mettre en avant, dès février 2000, les multiples acteurs de la voile et des sports de glisse, devrait être à vos côtés pour une 14e année. Si les annonceurs suivent, SEASAILSURF Le Mag devrait aussi poursuivre l’aventure pour 4 nouveaux numéros.
Mais comme ces deux publications sont gratuites, n’hésitez pas, si vous avez des contacts chez des annonceurs potentiels, à les motiver à soutenir le site et le magazine. Car c’est à vous qu’ils sont destinés : pour mettre en avant vos exploits et vous tenir au courant de ceux des autres.
Dans la même rubrique
-
fr : Edito
Casser un espar fait partie du lot d’un sport mécanique comme la course au large. Les mâts en carbone peuvent tomber, sur une faute de l’équipage, une erreur de construction ou une raison inexpliquée. Skippers comme sponsors savent que cela peut arriver un jour. Tant qu’il n’y a pas de blessé à bord, pas de quoi se victimiser et pleurer au (…)
-
fr : Edito
Le Vendée Globe vous manque ? Vous regrettez les connexions plusieurs fois par jour sur la cartographie et sur les sites d’actualités ? Bonne nouvelle, cela repart dimanche avec la « Route du Café », une édition 2021 en mode postlogue du dernier Vendée Globe et prologue du prochain. Une course avec plus de 80 équipages dont 22 monocoques de 18 (…)
-
fr : Fakeletter
🚀 CETTE ANNÉE, FISH & SHIPS s’intéresse au Tour de France à la voile « re-generation ». Un Tour longtemps disputé en monocoque avant d’entrer dans l’ère du multicoque archimédien en décalage avec celle du voilier volant. Mais voilà, le Tour a décidé de prendre des ailes pour 2021 avec le Tour Foil ! Nous vous proposons également une (…)
-
fr : Newsletter
Cette semaine dans Fish & Ships :
– ENQUÊTE : Bilan carbone obligatoire dans le nautisme
– BRÈVES - Si vous avez passé la semaine à chercher qui remplacera Seb
– PHOTO - Banque Populaire sur la tranche
– DESSIN - Qui sera le skipper d’Edmond ?
– F&S DISCONNECT - La nouvelle formation de F&S pour enfin déconnecter
-
fr : Les news de la rédaction
SEASAILSURF.com a changé de graphisme en ce début août. Votre site d’information des sports de glisse et de voile est désormais responsive. Vous pouvez donc lire son contenu quelque soit votre ordinateur ou tablette.
-
fr : Applications SeaSailSurf
Surprise sur la carte (ci-dessus) de l’usage de l’application SEASAILSURF pour Android dans le monde : il y a un SeaSailSurfer basé à Kaboul en Afghanistan !
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Stade Nautique Olympique de Paris
Le Gliss & Van Paris Show s’installe pour sa première édition sur un site iconique des Jeux de Paris 2024 : le Stade Nautique Olympique situé aux portes de Paris. A la fois salon B2B et festival grand public, ce nouvel évènement est pensé comme un catalyseur de business, de tendances et d’expériences immersives. Il ambitionne de devenir le (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
C’est officiel, le parcours de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été dévoilé par OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve. Avec 1850 milles de course entre Rouen (Seine Maritime), la Baie de Morlaix (Finistère), Vigo (Espagne) et une arrivée exceptionnelle dans le Cotentin à Saint-Vaast-La-Hougue (Manche), ce nouveau (…)
-
fr : Figaro Bénéteau | Skipper Macif
Charlotte Yven et Hugo Dhallenne remportent ensemble la Transat Paprec 2025, au terme d’un final haletant. Arrivés à Saint-Barthélemy ce vendredi 9 mai à 8h18 (heure française), après 18 jours, 19 heures, 16 minutes et 54 secondes de mer, ils signent une performance de haut vol, 42 minutes devant leurs poursuivants directs. Un sacre qui fait (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau | Double mixte
Ils faisaient partie des grands favoris de cette édition. Deux ans après sa victoire avec Loïs Berrehar, Charlotte Yven a décidé de s’élancer à nouveau avec Hugo Dhallenne, un des skippers les plus performants de la classe. Skipper Macif a impulsé le tempo tout au long de la course avant de faire la différence dans les dernières heures. En (…)
-
fr : IMOCA Groupe Dubreuil
Le groupe Dubreuil et Sébastien Simon annoncent la construction d’un IMOCA à foils en vue du Vendée Globe 2028. Conçu par l’architecte Guillaume Verdier, ce nouveau monocoque au design innovant sera optimisé pour la navigation en solitaire, alliant haute performance, fiabilité et ergonomie. Sa construction est confiée au chantier Carrington (…)
-
fr : Imoca Be Water Positive
Canada Ocean Racing a fait l’acquisition d’un IMOCA 60 à foils nouvelle génération – anciennement connu sous le nom de Groupe Dubreuil, et à l’origine 11th Hour Racing – Mālama. Le bateau portera désormais le nom d’Emira IV et cette acquisition marque une nouvelle étape pour le skipper canadien Scott Shawyer et son équipe.
-
fr : Mini 650
À 00h 37mn 54s ce lundi 5 mai, le skipper nantais de 38 ans franchissait la ligne d’arrivée de la 24e édition de LA Pornichet Select en pole position d’une flotte dense de 89 Mini 6.50 au départ. Le skipper de Nicomatic-Petit Bateau aura mis 1 jour 11 heures 37 minutes et 54 secondes à la vitesse moyenne de 8,42 noeuds pour parcourir les 300 (…)
-
en : One design racing
Switzerland’s Eric Monnin and his Capvis Swiss Match Racing Team of Ute Monnin Wagner, Mathieu Renault, Jean-Claude Monnin, Simon Brügger, Julien Falxa, and Maxime Mesnil today clinched a long awaited win of the 60th Anniversary Long Beach Yacht Club Congressional Cup, stage three of the 2025 World Match Racing Tour season. Monnin defeated (…)
-
fr : Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
-
fr : Swan 76 La Loévie
Le 5 mai 2025, un équipage franco-belge de huit marins, dont deux professionnels prendra le départ des Bermudes en direction de Lorient à bord du Swan 76 La Loévie. À sa tête, le navigateur Jean-Pierre Dick revient sur ce parcours mythique avec une triple ambition : transmettre son expérience de coureur au large, défendre l’océan et tenter de (…)