Equipe de France olympique
Franck Cammas "stické" Banque Populaire en catamaran olympique ?
jeudi 17 janvier 2013 – Christophe Guigueno
Observez la grand-voile de ce 49er de l’équipe de France de voile pour la dernière campagne olympique. Le logo Banque Populaire présent sur les compétitions en dehors de JO rappelle le partenariat entre la FFV et la "Banque de la voile". Or, ce partenariat a été reconduit pour Rio 2016. Et qui devrait être membre de l’équipe de France ? Franck Cammas bien sûr.
Franck Cammas a annoncé qu’il préparait les Jeux Olympiques dans la nouvelle série "catamaran mixte". Le vainqueur du Figaro, de la Route du Rhum et ex-détenteur du Trophée Jules Verne sous les couleurs de Groupama est aussi vice-champion du monde de F18. Nul doute qu’il atteindra rapidement un niveau olympique et, par conséquence, intégrera l’équipe de France Olympique. Avec son statut en course au large, il se pourrait même qu’il l’intègre immédiatement. Alors, vous imaginez le skipper Groupama avec un sticker Banque Populaire dans sa voile ? 
L’extrait du communiqué : "Banque Populaire réaffirme son engagement dans la voile jusqu’en 2016"
Banque Populaire s’engage auprès de l’équipe de France de Voile Olympique jusqu’aux Jeux de Rio 2016.
Dans le cadre du partenariat avec la FFVoile, Banque Populaire soutient les athlètes de l’Equipe de France de voile olympique ainsi que ceux de l’Equipe de France de funboard. Après les 2 médailles aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, les 3 médailles aux Jeux de Pékin en 2008, celle de Jonathan Lobert à Londres cette année et les nombreux titres internationaux remportés par ces deux équipes, la Banque de la Voile continue donc fidèlement de s’engager auprès de ceux qui défendent au plus haut les couleurs de la France.
Ce partenariat est en parfaite cohérence avec celui développé par la Banque Populaire au sein du Groupe BPCE avec le Comité National Olympique et Sportif Français et l’Equipe de France Olympique. Il conduira la Banque Populaire jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio 2016.
Dans la même rubrique
-
fr : #FigaFoil #SolitaireUrgo
Piqué par le virus de la course au large dès 1978 et la course de l’Aurore, ancêtre de l’actuelle Solitaire Urgo Le Figaro, à laquelle son frère Yves participait, Alain Gautier n’a eu de cesse depuis cette véritable révélation, d’exprimer son talent sur différents supports (Figaro, ORMA, AC72…) et sur diverses courses (Solitaire, Vendée Globe, (…)
-
fr : #Sponsoring
L’assureur est le plus ancien partenaire de la course au large en France. Depuis 1975, 18 skippers, parmi lesquels Bruno Lunven, Gilles Le Baud, François Lamiot, Pascal Bidegorry, Yann Eliès, ont navigué sous les couleurs de La Concorde puis de Generali. L’entreprise a soutenu également de nombreux événements à la voile. Laura Vergne, ancienne (…)
-
fr : #Sponsoring
Le 25 mars dernier, après 84 jours de course autour du monde, Bernard Stamm et Jean Le Cam coupaient la ligne d’arrivée de la Barcelona World Race en vainqueurs dans les eaux catalanes. Loin de se reposer sur ses lauriers, le navigateur suisse a très vite retrouvé le chemin de la régate et la suite de son programme, enchaînant entraînements et (…)
-
en : #TeamJapan
SoftBank Corp. and the Kansai Yacht Club announced they have come to an agreement to challenge for the 2017 America’s Cup. As SoftBank Team Japan, the team will compete in the 2015 America’s Cup World Series events, and challenge for the 2017 America’s Cup in Bermuda.
-
fr : Team Banque Populaire
Banque Populaire réaffirme son engagement dans le sponsoring voile pour 5 années supplémentaires avec la construction du Maxi Solo Banque Populaire IX, qui sera skippé par Armel Le Cléac’h.
-
fr : #Imoca
Fort d’une collaboration réussie en 2014 sur le circuit Figaro, SMA pérennise l’aventure avec Paul Meilhat. Ce groupe d’assurances mutuelles s’engage sur un programme de course en IMOCA comprenant les plus grands événements de 2015 à 2018. C’est pour SMA le point d’orgue d’un parrainage sportif ambitieux sur le circuit IMOCA, axe principal de (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.