Après de nombreux voyages aux quatre coins du globe, le trio pose ses valises sur sa terre d’origine : la Bretagne. « Plus on voyage, plus on se rend compte que la Bretagne est belle et qu’on ne la connaît pas assez, alors que c’est chez nous » commente Ronan Gladu. Par les mers et les canaux, ils sont à la recherche de nouvelles rencontres, de criques isolées et de vagues vierges.
Pour atteindre les mystérieuses vagues qui se forment au large des côtes bretonnes, ou sur les îles, le bateau est moyen de transport original. Ronan, Ewen et Aurélien veulent qu’il soit léger, stable, passe-partout et surtout, éco-conçu. Convaincus du projet, le célèbre navigateur Roland Jourdain, expert en Bio-composites, et l’entreprise morbihannaise Tricat rejoignent l’aventure en mettant en commun leurs compétences. Gwalaz est né de ces rencontres et de l’association des compétences de chacun.
A son bord, les jeunes surfeurs feront le tour de la Bretagne (Golfe du Morbihan, Finistère sud, Presqu’île de Crozon, Archipel Molène-Ouessant, Baie de Morlaix, Côte de Granit Rose, Canal Manche-Ocean).
L’aventure sera entièrement filmée et partagée sous forme d’une web-série de 8 épisodes diffusée gratuitement sur Internet : Lancement le 13 juin 2013 à 12h sur www.lostintheswell.com.
La "semaine olympique", deuxième épreuve du circuit mondial olympic s’est terminée il y a peu et voici déjà la vidéo de 52 minutes qui revient sur l’ensemble des régates disputées en Nacra 17, 49ers et kiteboard...
Ewen Le Goff, Ronan Gladu et Aurélien Jacob sont de retour ! L’été dernier, ils sont partis en fat-bikes explorer les côtes inhabitées du Gabon à la découverte de régions inexplorées, à la recherche d’aventures, de rencontres avec la population locale... toujours en quête de nouvelles vagues.
Le skipper français Armel Armel Le Cléac’h et le skipper britannique Alex Thomson terminent leur tour du monde à la voile ce jeudi ! Leur arrivée aux Sables d’Olonne est diffusée en LIVE.
"SUP Hydro foiling downwind is the future !" C’est Kai Lenny qui le dit. Avec son SUP construit par Naish équipé d’un foil Go Foil, il a mis au point un Stand Up Paddle volant dédié au downwind. La vidéo est impressionnante.
Yohannes Wiebel et Franck Cammas ont passé le Cap Horn à bord d’un catamaran volant le 21 novembre 2015. Un passage et même une première mondiale qui venait clore une aventure exceptionnelle de deux semaines vécue par Yohannes, architecte allemand de 36 ans et grand gagnant de la Julbo Sail Session, depuis l’été 2015.
A l’occasion du Spi Ouest-France 2016, la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer a réalisé une vidéo pédagogique à usage des régatiers. Vous y trouverez les conseils de Jimmy Pahun et Antoine Croyère concernant les aspects techniques et tactiques tels que les départs ou les passages de bouées sur de splendides images du dernier Challenge de (…)
Il s’en ait passé des choses depuis sa victoire en 2021 sur la Mini Transat dans la catégorie des prototypes. Le navigateur nordiste Pierre Le Roy a quitté son métier de météorologue chez Météo France pour se consacrer totalement à une carrière de skipper professionnel et pour tendre vers son objectif à savoir une participation au Vendée Globe (…)
C’était la rentrée des classes à Palma de Majorque cette semaine pour l’élite de la voile olympique mondiale ! Plus de 800 équipages ont participé au traditionnel Trofeo Princesa Sofia Mallorca. Après une semaine aux conditions très variées, les tricolores ont montré qu’ils étaient au rendez-vous. Le duo de dériveur masculin (49er) Erwan (…)
The showcase curtain-raiser to the new Los Angeles 2028 Olympic cycle, Mallorca’s famous 54 Trofeo Princesa Sofía Mallorca by FERGUS Hotels started in perfect sunshine and seabreezes last Monday and today came to a fabulous conclusion, enjoying equally sparkling thermal breezes under picture postcard blue skies studded with puffy white clouds.
Ils seront 19 binômes à prendre le départ de la Transat Paprec le 20 avril prochain de Concarneau. Parmi eux, le duo d’HelloWork composé de Davy Beaudart et Julie Simon, deux skippers qui, en parallèle de leurs activités professionnelles, ont le désir de régater à haut-niveau, à armes égales, sur cette transatlantique en direction de St (…)
Le Vendée Globe 2024-2025 a été un grand succès avec 40 concurrents au départ et de nombreux teams professionnels à gros budgets. Mais le cycle de croissance a atteint un pic et la classe IMOCA a pris les devants en urgence avec une nouvelle règle sur les foils. Les foils, ces appendices incontournables pour voler de la plage à la Coupe de (…)
Alexis Loison (Groupe Réel) a franchi la ligne d’arrivée de la grande course de la Solo Guy Cotten à 11h50 ce vendredi 28 mars devant Jules Ducelier (Région Normandie) et Tom Goron (Figaro Libre). Au classement des doubles, Edouard Golbery et Jules Delpech (Verder P’tit Duc) ont été les plus rapides sur le parcours de 270 milles nautiques.
Après avoir parcouru les océans pendant plus de 20 ans sur différents types de bateaux, du Mini 6.50 à l’IMOCA, en passant par le Class40 et le Figaro Beneteau, Isabelle Joschke se retire de la voile de compétition. Le retour de son deuxième Vendée Globe, couru sous les couleurs de la MACSF, est, selon Isabelle, le moment idéal pour se diriger (…)
La 10e édition du Vendée Globe s’achève sur un bilan exceptionnel, tant sur le plan sportif que populaire et médiatique. Jamais le niveau de la compétition n’a été aussi élevé : Charlie Dalin, le grand vainqueur de cette édition anniversaire pulvérise le record de l’épreuve de plus de 9 jours ! Le public, toujours au rendez-vous, a plébiscité (…)
Depuis le chavirage de l’Ocean Fifty Solidaires En Peloton au sud de l’Espagne le 24 octobre 2024, Thibaut Vauchel-Camus et son équipe travaillent sans relâche. Après un remorquage vers Saint-Malo, le Défi Voile Solidaires En Peloton a rapidement trouvé son rythme afin de remettre son trimaran d’aplomb et de se tourner vers une saison 2025 (…)
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)