Extreme Sailing Series
Le Britannique Ben Ainslie et Franck Cammas sont de retour en Extreme 40
Un circuit en huit Acts entre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie, et l’Océanie pour la huitième saison
mercredi 8 janvier 2014 – Redaction SSS [Source RP]
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
OC Sport, organisateur des Extreme Sailing Series™, aux côtés de Land Rover, l’un des deux Partenaires Principaux des Series, a annoncé aujourd’hui au Salon Nautique de Londres le programme détaillé de la prochaine saison des Series. Le circuit mondial labelisé “ISAF Special Event” célèbre cette année sa huitième saison sur le calendrier international avec huit Villes d’Accueil emblématiques réparties sur trois continents, onze mois de compétition, et neuf équipes de haut niveau représentant sept nations différentes. A la clef : le très convoité trophée des Extreme Sailing Series.
“2014 marque la huitième année de ce circuit de Régates en Stade, et la quatrième en tant que tournée mondiale”, explique Mark Turner, Président d’OC Sport. “Nous avons ajouté cette année deux marchés commerciaux importants pour nos sponsors, tout en gardant six plans d’eau de 2013 et toutes les équipes qui avaient participé l’année dernière. Nous poursuivons donc l’ascension de cet événement qui offre à la fois une compétition de très haut niveau et un excellent retour sur investissement pour toutes les parties prenantes. Et cette combinaison reste notre priorité n°1”.
Le premier Act de l’année débutera dans tout juste six semaines, avec une équipe locale, Team Aberdeen Singapore, qui portera à 10 le nombre total de concurrents sur la grille de départ au coeur de la célèbre Marina Bay.
Voir en ligne : Press info www.extremesailingseries.com
Extreme Sailing Series ™ 2014 Host Venues :
- Act 1 : Singapore, 20-23 February
- Act 2 : Muscat, Oman 19-22 March
- Act 3 : Qingdao, China 1-4 May
- Act 4 : Saint Petersburg, Russia 26-29 June
- Act 5 : Cardiff, UK 22-25 August
- Act 6 : Istanbul, Turkey 11-14 September
- Act 7 : Mediterranean 2-5 October
- Act 8 : Sydney, Australia 11-14 December
Extreme Sailing Series™ 2014 Teams and skippers :
Team / Skipper
- Alinghi (SUI) – Ernesto Bertarelli (SUI)
- GAC Pindar (AUS) – Seve Jarvin (AUS)
- Groupama Team France (FRA) – Franck Cammas (FRA)
- J.P. Morgan BAR (GBR) – Ben Ainslie (GBR)
- Oman Air (OMA) – Rob Greenhalgh (GBR)
- Realteam (SUI) – Jérome Clerc (SUI)
- Red Bull Sailing Team (AUT) – Roman Hagara (AUT)
- SAP Extreme Sailing Team (DEN) – Jes Gram-Hansen (DEN) /Rasmus Kostner (DEN)
- The Wave, Muscat (OMA) – Leigh McMillan (GBR)
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
fr : Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
-
fr : Catamarans à foils
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
-
fr : France SailGP • Inspired by KM
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : America’s Cup
Après leur victoire dès leur première participation dans la XXXIe Coupe de l’America, les Suisses d’Alinghi se sont scindés en deux. Ernesto Bertarelli a confié à Russel Coutts, son skipper-barreur néo zélandais, la direction du team sportif et à Michel Bonnefous, son ami d’enfance, celle de l’AC Management. C’est cette société, mandatée (…)
-
fr : Transat J.Vabre
Bob et Servane Escoffier arriving in Bahia
-
en : Swedish Match Tour
Australia’s Peter Gilmour and his Pizza-La Sailing Team defeated Sweden’s Magnus Holmberg and the SeaLife Rangers 3-1 today to claim his record eighth Nippon Cup title.
-
fr : Transat Jacques Vabre
Alors qu’il reste encore en mer cinq monocoques de 60 pieds et les trois 50 pieds, un premier bilan peut être tiré en comparant les performances des bateaux par rapport à la précédente édition sur le même parcours, mais avec des conditions radicalement différentes et plus difficiles. Et pourtant, le vainqueur 2003, Virbac, n’a mis que deux (…)
-
fr : Tour du monde en solitaire
C’est ce matin à 8 heures 59 minutes et 54 secondes que le trimaran IDEC a coupé la ligne de départ de son tour du monde située à la sortie du goulet de Brest. Parti sous grand-voile haute et Solent, Francis s’est envolé vers le grand large à plus de 20 noeuds...
-
fr : Transat Jacques Vabre
Treize trimarans sont arrivés dans le port de Salvador de Bahia et cette sixième édition de la Transat Jacques Vabre est déjà riche en enseignements : la course a été marquée par un seul abandon, le rythme a encore été plus rapide que jamais, la casse a été limitée et touche principalement les appendices, la victoire revient au plus ancien des (…)
-
fr : Construction amateur
Comme promis à la fin de l’épisode précédent, Diane et Ronan nous présentent cette fois-ci le travail sur la quille du Banjo. C’est un bateau de croisière… Mais avec un architecte comme Pierre Rolland et deux propriétaires - constructeurs anciens coureurs de la Mini, on ne pouvait pas imaginer autre chose qu’une quille en acier en L avec un (…)
-
fr : ROLEX FARR ONE DESIGN INVITATIONAL
Farr One Designs race in Miami
-
en : Transat Jacques Vabre
Virbac win the Transat Jacques Vabre Open 60 Monohull class with 6 hours, 51 minutes and 70 miles advance ; Sill finds the edge to come 2nd just 19m ahead of Ecover in their intense match-race for the podium ; next boat to finish tonight is PRB.
-
fr : Transat Jacques Vabre
Jean-Pierre Dick et Nicolas Abiven (Virbac) ont remporté la Transat Jacques Vabre 2003 en monocoque 60 pieds • Ils ont rejoint Salvador de Bahia depuis Le Havre en 16j 15h 18’ 05’’, à la moyenne théorique de 10,87 nœuds, soit 1h53’ de plus que le temps de référence de Sill en 2001 • Le duo Jourdain-Thomson (Sill) est arrivé 2e, à 6h 51’ 06’’ de (…)