Tour du monde en catamaran de sport
Vincent Beauvarlet avait un différend financier avec Yvan Bourgnon
samedi 18 janvier 2014 – Christophe Guigueno
Grâce à un article paru dans Le Télégramme, on en sait un peu plus sur l’imbroglio du début du tour du monde en catamaran de sport d’Yvan Bourgnon. Après 3 premières étapes jusqu’aux Canaries, son équipier, Vincent Beauvarlet, avait abandonné l’aventure (comme le sponsor). Mais cela n’a pas empêché le cadet des Bourgnon de poursuivre et réussir la première transat en solo.
« Mon retrait est la conséquence d’un différend financier qui m’oppose à Yvan Bourgnon depuis le 2 novembre. »
Voici pourquoi Vincent Beauvarlet a quitté l’aventure autour du monde. Il s’est expliqué par voie de communiqué. Une information confirmée par Yvan Bourgnon au Télégramme qui pensait que ce différend de 7000 euros aurait été réglé par son équipe à terre lors de sa traversée en solo.
"Sur ordonnance du Tribunal de Commerce de Fort de France, il a été procédé à la saisie conservatoire du catamaran."
Le différend ne s’étant pas résolu, l’article du Télégramme explique que la saisie du catamaran a été demandée. Mais il semble que tout soit prochainement réglé afin qu’Yvan poursuive son aventure, dès la semaine prochaine.
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’équipe de France SailGP a fait preuve d’une résilience exceptionnelle ce dimanche lors du Grand Prix de Portsmouth, en livrant une performance de haut vol, après un début de week-end marqué par un incident technique majeur. En effet hier, une casse de l’aile survenue juste avant les courses a contraint les Français à rester à quai, les (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
fr : Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
-
fr : Catamarans à foils
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
-
fr : France SailGP • Inspired by KM
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.