Melges 20 & Optimist
Victoire de Manfredi Vianini Tolomei sur le Monaco Sportsboat Winter Series
Le Gstaad Yacht Club remporte le Monaco Optimist Team Race
dimanche 19 janvier 2014 – Redaction SSS [Source RP]
Avec 150 marins sur l’eau, Monaco était bel et bien « The place to be » ce week-end, avec deux régates internationales disputées : la Monaco Optimist Team Race, organisée en collaboration avec FxPro et Eventica Communications, les Monaco Sportsboat Winter Series (acte 3), un programme hivernal dédié aux monotypes de course au large, qui réunit des équipages désireux de préparer la saison à venir au plus haut niveau,
ainsi que l’entraînement de l’équipe Laser monégasque, encadrée par l’entraineur national français, Lionel Pellegrino.
En Optimist, victoire pour la troisième année consécutive de l’équipe suisse du Gstaad Yacht Club, devant le Yacht Club Italiano. Le Yacht Club de Monaco termine quant à lui à la troisième place, à seulement un point derrière le duo de tête.
Dans la très disputée flotte des Melges 20, Manfredi Vianini Tolomei, Président de la classe internationale (Maolca) s’impose avec 7 points d’avance sur Nakhimov Racing. Cependant au cumul des 3 premiers actes des Sportsboat Winter Series, Nakhimov Racing conforte un peu plus sa place de premier et abordera la Primo Cup-Trophée Credit Suisse (31 janv-2 fév. et 7-9 février 2014) comme grand favori.
Rappelons que deux séries phares du YCM étaient également présentes sur le plan d’eau : les J/24, avec la victoire de Ian Ilsley, vice-champion d’Europe et celle de Michel Boussard en SB 20.
Voir en ligne : Info presse www.yacht-club-monaco.mc
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Défi Français
Le Protocol prévisionnel publié par le Defender Emirates Team New Zealand le 23 mai dernier, fruit de discussions impliquant toutes les équipes, marque différentes avancées que nous soutenons.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : #MiniTransat2015
En coupant la ligne d’arrivée de la deuxième étape ce dimanche 15 novembre à 10h 15min 06s (heure de Paris) en deuxième position derrière Julien Pulvé, Ian Lipinski signe du même coup sa victoire, en bateaux de série, de la Mini Transat Iles de Guadeloupe.
-
fr : #MiniTransat2015
Vainqueur avec éclat de la seconde étape de la Mini Transat îles de Guadeloupe, Julien Pulvé (Novintiss) est resté concentré jusqu’au bout avant de laisser éclater une joie communicative sur a ligne d’arrivée. Sans véritablement savoir où se positionnait son adversaire direct, le navigateur rochelais sentait qu’il y avait un coup à (…)
-
en : #MiniTransat2015
Arriving in the small hours of the Guadeloupean night, the Nautipark skipper finishes as the unchallenged winner of the Mini Transat îles de Guadeloupe. Despite an unscheduled stop on the outskirts of St. Francis, following a chance encounter with a fishing trawler line, Frédéric Denis was able to calmly finish the stage head and shoulders (…)
-
fr : #MiniTransat2015
Arrivé aux dernières heures de la nuit guadeloupéenne, le skipper de Nautipark termine en vainqueur sans partage de cette Mini Transat îles de Guadeloupe. Malgré un arrêt imprévu aux abords de Saint-François, suite à la rencontre fortuite d’une ligne de casier de pêcheur, Frédéric Denis a pu terminer en toute sérénité une étape maîtrisée de la (…)
-
fr : #TJV2015 #Imoca
Le monocoque IMOCA Initiatives-Cœur a franchi la ligne d’arrivée brésilienne de la Transat Jacques Vabre en 5e position ce jeudi 12 novembre à 20h 39’ 14’’ (heure française). Tanguy de Lamotte et Samantha Davies ont donc mis 18 jours 07 heures 09 minutes 14 secondes à la vitesse moyenne de 12,30 nœuds sur le parcours théorique de 5 400 milles (…)
-
fr : #IMOCA #TJV2015
Bizuts de l’épreuve et faisant leur baptême du feu en 60 pieds Imoca, Thomas Ruyant et Adrien Hardy ont mené ce jeudi 12 novembre Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine au pied du podium.
-
fr : #TJV2015 #Multi50
Thierry Bouchard et Oliver Krauss ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre à 7 h 14 ce matin et prennent donc la deuxième place du classement en Multi50. Habitués des transats au large et compétiteurs chevronnés, ils n’avaient jamais couru en multicoque et prenaient donc le départ avec détermination mais aussi beaucoup (…)
-
fr : #TJV2015 #Imoca
Le troisième monocoque IMOCA a franchi la ligne d’arrivée brésilienne de la Transat Jacques Vabre à 23h 31’ 23’’ (heure française). Yann Eliès et Charlie Dalin ont donc mis 17 jours 10 heures 01 minute 23 secondes à la vitesse moyenne de 12,92 nœuds sur le parcours théorique de 5 400 milles (10 000 km) entre Le Havre et Itajaí. Mais (…)
-
fr : #TJV2015 #Imoca
Le Monocoque Imoca Banque Populaire VIII d’Armel Le Cléac’h et Erwan Tabarly, quatre mois seulement après sa mise à l’eau, a signé hier soir mercredi 11 novembre, peu avant 22 heures françaises, une somptueuse deuxième place à Itajaï, 8 heures et 6 minutes après le grand vainqueur de l’épreuve, PRB.
-
fr : #TJV2015 #Multi50
Grand Prix Guyader, Ar Men Race, Grand Prix Las Palmas de Gran Canaria et Trophée Prince de Bretagne Sud Goëlo : depuis le début de l’année, le duo Erwan Le Roux – Giancarlo Pedote avait tout gagné. Pour réaliser un sans-faute cette saison, il lui fallait décrocher la victoire dans cette 12e édition de la Transat Jacques Vabre. Et voilà qu’il (…)