Melges 20 & Optimist
Victoire de Manfredi Vianini Tolomei sur le Monaco Sportsboat Winter Series
Le Gstaad Yacht Club remporte le Monaco Optimist Team Race
dimanche 19 janvier 2014 – Redaction SSS [Source RP]
Avec 150 marins sur l’eau, Monaco était bel et bien « The place to be » ce week-end, avec deux régates internationales disputées : la Monaco Optimist Team Race, organisée en collaboration avec FxPro et Eventica Communications, les Monaco Sportsboat Winter Series (acte 3), un programme hivernal dédié aux monotypes de course au large, qui réunit des équipages désireux de préparer la saison à venir au plus haut niveau,
ainsi que l’entraînement de l’équipe Laser monégasque, encadrée par l’entraineur national français, Lionel Pellegrino.
En Optimist, victoire pour la troisième année consécutive de l’équipe suisse du Gstaad Yacht Club, devant le Yacht Club Italiano. Le Yacht Club de Monaco termine quant à lui à la troisième place, à seulement un point derrière le duo de tête.
Dans la très disputée flotte des Melges 20, Manfredi Vianini Tolomei, Président de la classe internationale (Maolca) s’impose avec 7 points d’avance sur Nakhimov Racing. Cependant au cumul des 3 premiers actes des Sportsboat Winter Series, Nakhimov Racing conforte un peu plus sa place de premier et abordera la Primo Cup-Trophée Credit Suisse (31 janv-2 fév. et 7-9 février 2014) comme grand favori.
Rappelons que deux séries phares du YCM étaient également présentes sur le plan d’eau : les J/24, avec la victoire de Ian Ilsley, vice-champion d’Europe et celle de Michel Boussard en SB 20.
Voir en ligne : Info presse www.yacht-club-monaco.mc
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Dériveur à foil
Les WASZP Games restent un championnat du monde avec 247 participants où tous les meilleurs se donnent rendez-vous. Avec des conditions variées et compliquées, ce sont toujours les plus réguliers qui terminent en haut du classement. Les WASZP Games de Weymouth n’ont pas dérogé à la règle.
-
fr : Moth à foils • Malcesine
Enzo Balanger, athlète de l’Akademy by K-Challenge, remporte son premier titre de Champion du Monde de Moth à foils, à 24 ans. Une première pour lui mais aussi pour la France.
Considéré comme l’homme à battre, sur cette compétition - qui a réuni 137 participants et 25 Nations – Enzo, né aux Abymes (Guadelope), a réalisé une semaine sans faute (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Equipe de France de Voile
Après le titre mondial de Louise Cervera en ILCA 6, le sacre au Championnat d’Europe de Lauriane Nolot en Kite et les médailles européennes de Matisse Pacaud, Lucie de Gennes, Lysa Caval et Tim Mourniac et Aloïse Retornaz, c’est le marseillais Tom Arnoux qui a décroché une formidable médaille d’argent au Championnat du Monde iQFOiL qui se (…)
-
fr : Défi Français
Le Protocol prévisionnel publié par le Defender Emirates Team New Zealand le 23 mai dernier, fruit de discussions impliquant toutes les équipes, marque différentes avancées que nous soutenons.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : #470sailing
Le Championnat du monde de 470 s’est terminé aujourd’hui à Haïfa après une semaine intense de compétition sur un plan d’eau complexe et tactique. Le duo Camille Lecointre & Hélène Defrance ne s’est pas laissé faire et a fait preuve d’une volonté de fer tout au long de la semaine pour accrocher le podium. Elles s’emparent de la médaille de (…)
-
fr : #AmericasCup
Lancé le 25 juin dernier, Groupama Team France officialise aujourd’hui son design team avec le recrutement de trois spécialistes de niveau international pour mener à bien la campagne française à la conquête de la 35e America’s Cup. Martin Fischer, Juan Kouyoumdjian et Horacio Carabelli sont désormais au travail pour concevoir, avec le (…)
-
fr : #TourVoile
Le TFV 2015 a rassemblé 28 équipages autour de la France à bord du nouveau trimaran de l’épreuve, le Diam 24. Des régates de haut vol, des marins de tous horizons et des grands noms de la voile : Cammas, Riou, Beyou, Stamm, Lemonchois,.. Tous ont contribué à la réussite de cette édition historique.
-
fr : #Ultim #TJV2015
Première session image avant la Transat Jacques Vabre pour Yves Le Blevec et Jean-Baptiste Le Vaillant, le duo de l’Ultim Actual. Cette transat en double entre la France et le Brésil sera une grande première pour Yves Le Blevec : " La première étape à franchir pour découvrir et s’approprier le bateau."
-
fr : #Diam24 #Imoca
Un funboarder et un trimaran du Tour du France se sont retrouvés autour du "Souffle du Nord pour Le Projet Imagine" (l’IMOCA de Thomas Ruyant) pour un rassemblement inédit au large de la Côte d’Opale !
-
fr : #Ultim
Après 18 mois d’échanges et d’un travail en commun, étroit, avec plusieurs collectivités candidates à l’organisation du Tour du Monde, en solitaire, le Collectif Ultim a choisi la ville de Brest.
-
fr : #Imoca
A quelques jours du départ de la Transat Jacques Vabre au Havre, voici une image de l’Imoca StMichel-Virbac vu du ciel. Le nouveau monocoque de Jean-Pierre Dick et Fabien Delahaye est un bateau dernière de la génération équipé de foils. Le voici en plein vol en appuie sur son appendice sous le vent.
-
en : #WMRT #M32
The M32 high-performance catamaran will be the featured boat on the World Match Racing Tour (WMRT) next year. The next Tour season will run from February to July and will conclude in Marstrand, Sweden. It will feature as many as six events.
-
fr : #2015SOF #Longtze
Ce dimanche, les Longtze, classe invitée sur la Semaine Olympique Française, dans le cadre du Longtze World Event - événement qui a lieu tous les deux ans et qui fête à La Rochelle sa 3e édition, après Hyères et le Lac de Garde - ont clos la compétition. Les 15 équipages présents auront disputé un total de 12 régates sur trois jours de (…)
-
fr : Eurosaf Sailing Cup
Les Medal Races ont tenu toutes leurs promesses ce samedi sur le plan d’eau rochelais pour le dernier acte de la Semaine Olympique Française. En cet ultime jour de compétition, les spectateurs, venus en nombre sur la digue du Nouveau Monde, ont eu le plaisir de pouvoir assister, au plus près aux régates et ainsi encourager les équipages. Après (…)