Catamaran de sport
Gurvan Morvan et Benjamin Amiot ont signé la première place du Martinique Cata Raid
"ce raid devient incontournable pour bien démarrer la saison de F18"’
samedi 8 février 2014 – Redaction SSS [Source RP]
Premier grand rendez- vous nautique de l’année 2014, le Martinique Cata Raid qui se déroulait du 20 au 26 janvier, a tenu ses promesses. En effet, soleil, vent soutenu et mer étaient au rendez- vous pour des régates très disputées entre équipages affichant de fameux palmarès.
Gurvan BONTEMPS et Benjamin AMIOT, 1er au général, 1er en F18
Cette année la nouveauté du Martinique Cata Raid aura été d’effectuer le tour dans le même sens que les Yoles.
Cette compétition nous a offert une organisation conviviale et bien rodée tant sur l’eau qu’à terre alliant glisse, découverte et aventure tout au long de la côte martiniquaise. Nous avons apprécié la diversité et l’accueil des différentes villes étapes.
Sur le plan sportif, ce raid devient incontournable pour bien démarrer la saison de F18. C’est l’occasion, après la pause hivernale, de naviguer dans des conditions exceptionnelles et parfois très musclées nous permettant d’exploiter pleinement nos catamarans de sport.
En ce mois de janvier, ce raid permet également d’associer vacances et tourisme grâce à la visite des rhumeries, des randonnées aquatiques dans les gorges de la falaise, des animations plongées et autres activités en parallèle de la régate pour decouvrir la Martinique.
En ce qui concerne la course à proprement parler, nous sommes très heureux de remporter la première régate de l’année et ainsi aborder la saison en confiance sur notre nouveau bateau. Nous avons du nous battre sur chaque manche afin de remporter cette superbe épreuve.
Nous ne manquerons pas en retour de nous faire les embassadeurs de votre organisation génereuse ainsi que de votre magnifique ile.
Un grand merci à tous les organisateurs et les villes étapes pour leur accueil et leur professionnalisme. A l’année prochaine.
Voir en ligne : Info presse www.martiniquecataraid.com
Classements
- 1 : Gurvan BONTEMPS, Benjamin AMIOT (ins/f18)
- 2 : Emmanuel BOULOGNE, Felix MERINE (ins/f16)
- 3 : Emmanuel LE CHAPELIER, Nicolas TOUCHOT (ins/viper)
- 4 : Pascal MARCHAIS, Valentin MARCHAIS (ins/f18)
- 5 : Thomas NORMAND, Antoine JOUBERT (ins/f18)
- 6 : Matthieu SOUBEN, Sebastien ROGUES (ins/f18)
- 7 : Patrick CARRO, Mathieu MOURES (ins/f18)
- 8 : Jean-francois LEDEE, Vincent JORDIL (ins/f18)
- 9 : Berengere KIEFFER, Franck IVALDI (ins/f18)
- 10 : Patrick MOLINARD, Olivier DAGISTE (ins/f18)
Dans la même rubrique
-
fr : Sail GP • Saison 5
L’Équipe de France SailGP a signé ce dimanche une victoire haletante en remportant la finale du Germany Sail Grand Prix de Sassnitz au terme d’une bataille très engagée pendant ces deux jours de course. Cette finale indécise, menée de bout en bout face aux Australiens et aux Britanniques, marque la plus belle performance de la saison pour (…)
-
fr : Catamaran • La Rochelle
La Rochelle Nautique a accueilli le Championnat du Monde de Nacra 15, la semaine dernière du 5 au 12 juillet. Quelle belle semaine ! Les conditions météorologiques ont été exceptionnelles toute la semaine, grand soleil et vent régulier, au grand bonheur des coureurs et des organisateurs.
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
fr : Multicoques de sport • Baie de Quiberon
Dernier jour de l’Eurocat 2025 pour les 111 équipages qui ont pris la mer dans des conditions bien différentes des jours précédents : ciel nuageux et 18 à 22 nœuds de vent pour trois courses engagées dans la baie de Quiberon. Un pur plaisir pour les compétiteurs qui auront rencontré toutes les conditions pendant ces quatre jours de régate. (…)
-
fr : Catamarans à foils
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
-
fr : France SailGP • Inspired by KM
Coalition Capital, détenu par la star du football français Kylian Mbappé, a annoncé aujourd’hui son investissement dans l’équipe de France SailGP. Et l’association "Inspired by KM" (IBKM) de Kylian Mbappé, devient le partenaire associatif officiel de l’équipe de France, élargissant ainsi la portée internationale de l’association en inspirant (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Vakko Odyssée Cannes - Istanbul
Marc Thiercelin et Eric Drouglazet sur « Siemens » sont les premiers skippers à être venus amarrer leur Figaro-Bénéteau à Istanbul. C’était le milieu de l’après-midi dans la marina d’Atakoy quand tous les équipages sont venus ranger leurs bateaux devant le gigantesque village de la course. C’en est ainsi terminé pour la première édition de (…)
-
fr : Open Demi Clé
L’Open Demi Clé s’est achevée par une grande première victoire pour Tanguy de Lamotte associé à Ronan Deshayes, le nouveau propriétaire du prototype qu’il a conçu et construit. En série, la victoire revient au Pogo 2 de Cédric Malengreau et Davy Beaudart.
-
fr : Record de l’Atlantique Nord
A 16h30 cet après-midi, l’équipage de Bruno Peyron a reçu l’accueil réservé aux amis, sur quai du port de La Baule-Le Pouliguen. Nouveaux recordmen de l’Atlantique, le boss du maxi catamaran Orange II et ses onze hommes d’équipage ont livré leurs sentiments après cette traversée l’Atlantique Nord en 4 jours, 8 heures, 23 minutes et 54 secondes, (…)
-
en : North Atlantic Record
Orange II crossed the finishing line at The Lizard this evening at 19h24 GMT. Setting out from New York on Sunday, Bruno Peyron and his maxi catamaran with eleven crewmen crossed the North Atlantic in 4 days, 8 hours, 23 minutes and 54 seconds at an average speed above 27 knots via the theoretical route. The Orange II Dream Team improved on the (…)
-
fr : Record de l’Atlantique Nord
Orange II a franchi ce jeudi soir 6 juillet la ligne d’arrivée au Cap Lizard, à 21h24 heure française. Parti dimanche de New York, le maxi catamaran de Bruno Peyron et ses onze hommes d’équipage a traversé l’Atlantique Nord en 4 jours, 8 heures, 23 minutes et 54 secondes à une vitesse moyenne supérieure à 27 nœuds sur la route théorique. La (…)
-
fr : Premiers bords
C’est à Tauranga (Nouvelle-Zélande) que le nouveau TEMENOS, le nouveau monocoque de Dominique Wavre, a tiré ses premiers bords la semaine passée. A deux semaines de la mise sur cargo du monocoque, ces navigations ont un rôle double, permettre au skipper la prise en main du monocoque, mais aussi et surtout tester l’ensemble des systèmes en place (…)
-
fr : Record de l’Atlantique Nord
Parti dimanche à 13h00’06 de New York pour tenter d’arracher à Steve Fossett l’hallucinant record de l’Atlantique (4 jours, 17 heures 28 minutes et 6 secondes), l’équipage de Bruno Peyron n’a déjà pas fait le voyage pour rien : Orange II vient de dynamiter son propre record des 24 heures : 752 milles en une journée ! C’est déjà historique et ce (…)
-
en : PWA Costa Teguise Super-X World Cup
The worlds best Men and Women Super-X racers arrived in Costa Teguise, Lanzarote, fresh from the action packed Costa Brava World Cup. All the closely matched main players had scores to settle in deciding who’d walk away with the 2006 crown. No-one however would’ve guessed the battle to win both the event, and the 2006 championships would go (…)
-
fr : Louis Vuitton Act 12
Il a fallu trois matchs (dont un hier) pour départager le Defender de la 32e America’s Cup de son ’vieux’ concurrent d’Auckland. Emirates Team New Zealand s’impose magnifiquement avec deux victoires contre une défaite. En se hissant au sommet du Valencia Louis Vuitton Act 12 les Néo-zélandais remportent dans la foulée l’ACC Season Championship (…)
-
fr : Rolex Commodore’s Cup
"Dieu était Français hier !" La phrase est de Géry Trentesaux, capitaine de la flotte estampillée "France" en lice dans le Solent anglais et autour de l’île de Wight depuis le début de la semaine à la conquête de la fameuse Rolex Commodore’s Cup . Ou doit on parler plutôt de reconquête, puisque ce même Géry Trentesaux avait, on s’en souvient, (…)